Cela faisait maintenant deux semaines et demi qu'Aaron et Dua avait retrouvé le célibat, une semaine et deux jours que les filles avait retrouvé les chaises des amphithéâtres, quatre jours que Dua avait retrouvé un emploi du temps de ministre, jonglant entre étude et job étudiante et n'ayant plus trop de temps pour les sorties.
Ce mardi 23 novembre 2021, Dua rentra du boulot à 00h30, un boulot épuisant, physiquement et mentalement, mais un boulot qui redorait son blason et qui lui donnait une légère dose d'indépendance. Elle claqua et ferma la porte à double tour derrière, jeta ses clefs sur son lit, et décida de suivre la même trajectoire que le projectile, arrivant ainsi la tête la première sur son matelas. En décollant ses pieds du sol elle les senti brûler et tambouriner. Elle ne s'attendait pas à ce qu'être serveuse soit un métier autant éprouvant physiquement, après des heures debout, à courir dans tous les sens, à porter des caisses dans la réserve, à jouer aux équilibristes avec tous les verres, Dua ne sentait ni ses jambes ni ses bras, mais les parties de son corps qu'elle sentait criaient à l'aide. Heureusement elle avait obtenue sa journée de repos vacante le lendemain, à son plus grand bonheur car ainsi sa tradition avec Angèle pouvait se poursuivre.
En pensant à cette tradition Dua se rendit compte qu'elle en avait laissé une à l'abandon, une qu'elle avait adoré respecter tout au long de son adolescence et du début de sa vie adulte, alors sans plus attendre, et pour penser à autre chose qu'à la douleur, elle sortie son portable de son sac à main, alluma le microphone et se mit à se livrer.
« Cher Joral,
Ça fait longtemps qu'on a pas parlé toi et moi. Ya beaucoup de chose qui ont changé depuis, déjà mes cheveux, et puis ma chambre aussi. Maintenant j'habite à Paris, mais c'est juste pour les études, après je retourne à Londres l'été prochain. Je regrette pas mon choix, j'avais tellement hésité mais c'était une bonne décision. Ça va faire jolie sur mon CV, puis la ville est cool et les gens sont cool donc bon. La fac est ultra exigeante mais au moins je m'ennuie pas.
Ya pas que ça qui a changé. Je suis plus avec Aaron, c'est lui qui m'a quitté. Au début ça faisait mal, mais maintenant ça va mieux. En vrai quand j'y repense, je comprends. On commençait à s'ennuyer tous les deux, à rentrer dans une routine qui nous allait plus, puis avec la distance tu connais, loin des yeux loin du coeur. Pour être honnête, je pense que je commençais à ne plus avoir de sentiments pour lui, que j'étais dans le déni, sans doute parce que je déteste la solitude, ou parce que j'ai envie de me poser et qu'il était là. Je sais pas trop.
En tout cas, maintenant que j'ai plus de recul, je commence à réaliser que je suis plus attachée à notre relation et à nos souvenirs qu'à lui. Si demain il revenait vers moi, je dirais non. J'aime ce qu'on a été en début de relation mais on reviendrait jamais comme ça.
Je ressens plus de tristesse maintenant, mais plutôt de la nostalgie, et peut-être du désespoir, parce que je sais pas si je trouverai un relation comme celle-là, même si elle était pas parfaite elle s'en approchait. Je veux pas retourner avec lui, mais je regrette rien, et si c'était à refaire, je le referais, car j'ai passé de bons moments et j'ai beaucoup appris sur moi.
C'était pas mon premier amour mais c'était la première personne avec qui je pensais sérieusement finir ma vie, c'est la première personne que j'ai présenté à mes parents, et ça ça ne s'oublie pas.
J'ai assez parlé d'Aaron, maintenant je voudrais parler de quelqu'un d'autre. C'est une fille que j'ai rencontré ici à Paris. J'ai jamais rencontré une fille comme ça, elle est unique. Elle a un truc que les autres n'ont pas, un regard différent sur le monde, sur les gens. Elle vit sur sa planète, et j'ai eu la chance d'en visiter une partie, mais il reste encore beaucoup d'endroits à découvrir.
VOUS LISEZ
Fever - Angèle & Dua Lipa AU
FanfictionDans cette fiction partez à la découverte de l'histoire fictive inspirée du clip FEVER où Angèle est une jeune bruxelloise de 22 ans venue faire ses études à Paris dès l'âge de 18 ans et menant une vie des plus banale (cours magistraux, métro, boul...