9 - Et pourtant je ne m'y vois pas

1K 52 24
                                    

Trois semaines s'étaient écoulées depuis la confrontation avec Mickaëlle. En regardant sa marraine Angèle se remémora le moment où elle lui avait annoncé que leur relation resterait amical. Elle se rappelait avoir été surprise par la réaction de sa marraine. Alors qu'elle s'était attendue à une crise de colère, de tristesse, de déception ou encore une autre émotion négative, Mickaëlle avait accueilli la nouvelle avec un simple sourire et un « pas de soucis, je m'y attendais » en guise de réponse. Angèle avait été surprise, mais aussi soulagée. Elle n'avait même pas eu besoin de se justifier, et elle n'avait même pas osé espérer mieux.

Depuis ce jour leur relation était au beau fixe. Le comportement de Mickaëlle avait changé du jour au lendemain pour le meilleur. Elle avait respecté le souhait de sa filleule et était devenue pour elle une marraine présente, fiable et altruiste. Elles ne se considéraient pas très bonnes amies mais elles avaient une relation courtoise et sincère et pour Angèle c'était le principale. Elle n'avait pas été abandonnée par sa marraine comme elle avait craint l'être. Mickaëlle n'avait fait aucune tentative de flirt et Angèle en était vraiment reconnaissante. Finalement Mickaëlle avait montré de la maturité et son comportement avait sauver leur relation de justesse.

Angèle regardait sa marraine et attendait une réponse. Cette dernière était penchée sur son ordinateur, concentrée à lire un fichier Word de quelques pages. Elle réajusta ses lunettes de temps à autres et tapa sur le clavier lorsqu'elle en avait besoin. Après de longues minutes de silence Mickaëlle se tourna vers sa filleule.
- Ok ton dossier est fini tu peux l'envoyer, annonça-t-elle.
- Tu penses que j'ai mes chances? demanda Angèle, ressentant de l'angoisse tant qu'à son avenir.
- Franchement? C'est super chaud d'avoir un stage à l'étranger, j'ai pas envie de te faire de faux-espoirs mais pour de vrai ton dossier est vraiment bien.
- Je croise les doigts alors.
- Pareil, répondit Mickaëlle. Bon désolé faut que j'y aille.
- À tantôt, dit Angèle juste avant de faire la bise à sa marraine.

Angèle se retrouva seule dans la bibliothèque universitaire. Autours d'elles se trouvaient des étudiants studieux qui pianotaient les touches du clavier à un rythme effréné. Angèle n'appréciait pas travailler à la bibliothèque, elle avait du mal à se concentrer et lorsqu'elle observait les élèves entrain de réviser ça l'a mettait mal à l'aise. Elle avait l'impression d'être moins appliquée que les autres et elle ne se sentait pas à sa place.

Après avoir relu son dossier au moins trois fois et après l'avoir fait vérifier par sa mère et par sa marraine, Angèle l'envoya enfin à la direction de son master. Elle espérait tant être accepté pour un stage à l'étranger, elle n'avait pas pu faire sa dernière année de licence en Erasmus à cause de la pandémie et elle voulait tellement vivre cette expérience. Même si elle n'étudiait pas dans son pays natale elle n'était pas vraiment dépaysé en France. Et même si elle savait qu'un stage à l'étranger c'était différent qu'un stage à l'étranger, ça l'importait peu car elle voulait vraiment prendre de l'expérience dans un pays non francophone, prendre de l'indépendance, améliorer son anglais et rajouter des lignes à son CV. Alors elle s'était donné toutes les chances pour atteindre son objectif, elle faisait partie des premiers élèves à avoir envoyer son dossier. Si son dossier serait retenue elle devra donc passer un entretien avec les responsables de sa filière. Puis si ces deux étapes seront validée alors l'université lui proposera différentes entreprises dans le pays souhaité. Malgré que la concurrence soit rude et qu'elle ne fasse pas partie des meilleurs élèves, elle s'autorisa un peu d'espoir.

Angèle regarda l'heure sur l'écran de son ordinateur. Mercredi 13 Octobre 2021 : 18h46. Elle se plongea dans révision intense pour les quelques minutes qu'il restait avant la fermeture de la bibliothèque. Elle obtenue la note de 9,80/20 à l'exposé de monsieur Sigrist, note qui était largement au dessus de la moyenne de classe. Cependant pour valider une semestre il faut avoir la moyenne alors elle envisageait de travailler d'avantage sa géopolitique pour rattraper ses quelques millièmes de points qui lui manquaient. Elle mit son casque sur ses oreilles, ouvrit spotify et lança sa playlist « 100% piano » qui l'aidait tant à se concentrer. Les minutes passèrent rapidement, plus rapidement que prévu, si bien qu'elle fut réveiller de sa bulle par le son d'une notification. Sans plus tarder Angèle cliqua sur cette notification.

Fever - Angèle & Dua Lipa AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant