Le lendemain matin Roméo se réveilla à 8h du matin après une courte nuit puisqu'il avait dormi seulement cinq heures. Il avait la gueule de bois mais la sensation ne le dérangeait plus du tout et ne l'empêcha pas de fonctionner. Fêtard, il avait prit l'habitude de se réveiller avec celle-ci, de vivre avec dans les moments importants et de passer outre.
Il s'habilla le plus discrètement possible, rassembla ses affaires dans son sac, écrivit un mot de remerciement à sa soeur sur un papier qu'il accrocha au frigo et s'en alla à son casting sans faire de bruit. Il fit un au revoir de la main à sa soeur qu'il ne verra plus car son train partirait peu de temps après son casting.
Lui aussi venait de passer une des meilleurs soirées de son début d'années et espérait bien que ce week-end à Paris se poursuive dans cette même lancé. En approchant du lieu du casting il tapa un tronc d'arbre de la paume de sa main pour se souhaiter bonne chance.Quelques heures plus tard Angèle fut réveillé par un martèlement sur sa porte qui résonna dans son crâne. Angèle peina à se lever. Une fois debout sa vision devint flou et elle eu le sentiment que les éléments de la pièces virevoltèrent autour d'elle. Sous le poids de la gravité, elle chuta en arrière et retrouva sa position de départ, assise au bord de son lit. Elle tenta une seconde fois de se lever et cette fois-ci sa vision et ses jambes retrouvèrent leur fonction originale. Elle marcha en direction de la porte lorsqu'un deuxième série de martèlement débuta.
- J'arrive j'arrive, prévint Angèle qui marchait doucement pour être certaine d'arriver en un seule morceau à la porte d'entrée. C'est qui?
- C'est Océane.
- Qu'est-ce que tu fous là? demanda Angèle après avoir ouvert la porte.Angèle avait sous ses yeux des cernes comme elle n'avait jamais eu. Son teint terne et les trais tirés de son visage témoignaient de son état de fatigue. Elle laissa entrer son amie dans la chambre
- T'as oublié? questionna Océane avec une pointe de déception.
- Oublié quoi? contre-questionna Angèle en venant voir venir la boulette et en se sentant presque déjà coupable.
- Bon c'est pas grave, rassura Océane qui connaissait bien la fâcheuse tendance de son amie à oublier les promesses échangées. On avait dit que je te coacherai pour les cours mais aussi pour des séances de muscu.
- Oh bordel, se rappela Angèle. Mais ça va pas être possible par contre aujourd'hui, expliqua-t-elle.
- Oula, j'ai fait tout le trajet jusqu'ici c'est pas pour te regarder dormir.
- Mais jsuis en PLS là!
- Justement tu te sentiras bien après, argumenta Océane pour convaincre son amie.
Après quelques secondes de réflexions Angèle accepta mais sous plusieurs conditions: « Pas trop longtemps, pas trop compliqué, tu me laisses me réveiller et Dua le fait avec moi parce que je veux pas être la seule à souffrir ». Océane accepta les termes de l'offre et sorti de la chambre pour aller chercher Dua. Angèle commença à se changer même si au fond d'elle elle savait que Dua n'accepterait jamais une telle séance de sport après une telle soirée. Si son plan fonctionnait à merveille alors toutes les conditions requises ne seront pas rencontrées et Angèle pourrait éviter de vivre cette torture. En attendant que la machine à café termine sa préparation Angèle sourit en pensant à son plan machiavélique.La porte s'ouvrit à nouveau et Océane fit son grand retour. Angèle n'eu même pas le temps de la narguer qu'elle vit Dua apparaître. Fuck, c'était pas prévu au programme ça.
- C'était pas facile mais j'ai réussi à la convaincre, annonça Océane.
- Mais, répondit Angèle qui avait le souffle coupé.
- Quoi? J'aime bien la musculation moi, informa Dua en essayant de dissimuler un rire qui voulait s'échapper.Quant à Océane, elle avait perfectionné son jeu d'acteur et parvint à ne montrer aucun soupçon d'amusement, pourtant l'envie de rire était présente. Elles avaient réussit à berner Angèle et la réaction de cette dernière en valait le détour.
- Ah ok, vous avez comprit mon plan et vous avez voulu voir ma réaction quand il a échoué, percuta Angèle. C'était hilarant, vous pouvez maintenant rentrer toutes les deux chez vous.
- Pas si vite les ptits filous, maintenant qu-, commença Océane.
- Tu nous as appelé comment là? coupa Angèle.
- Les petits filous?
- On est tes enfants? s'indigna la jeune belge.
- Arrête, moi j'aime bien filou, ça sonne bien, c'est mignon comme surnom, intervint Dua.
- Bon, trêve de bavarderie, hop hop hop, au boulot! Ordonna Océane en tapant dans ses mains pour donner le rythme de l'entrainement et motiver ses élèves.
Les deux filles se rendirent compte qu'elles étaient toutes les deux en tenues, un legging et une brassière de sport Nike pour l'une et un ensemble orange de la marque Ellesse pour l'autre. Alors elles se dirent que quitte à être réunies au même endroit autant en profiter pour être productive et pour se réveiller de la meilleure des manières: un bon petit décrassage des matins. Un regard échangé entre les deux amies leurs suffirent pour se donner raison et elles s'installèrent chacune sur un tapis de sport apporté par Océane.
- T'as deux tapis de sport toi? demanda Angèle se demandant si elle ne voyait pas double.
- Non le bleu c'est celui de Claire, expliqua Océane.
- Claire fait du sport? questionna Angèle surprise car elle connaissait la flemmardise légendaire de son amie.
- Je suis une bonne coach.
- C'est ce qu'on va voir.
VOUS LISEZ
Fever - Angèle & Dua Lipa AU
FanficDans cette fiction partez à la découverte de l'histoire fictive inspirée du clip FEVER où Angèle est une jeune bruxelloise de 22 ans venue faire ses études à Paris dès l'âge de 18 ans et menant une vie des plus banale (cours magistraux, métro, boul...