19 - (1/2) - Car dans mes yeux, oui ça se voit.

1.3K 53 199
                                    

Chapitre précédent : Dua aime Angèle, Angèle aime Dua, mais elles sont persuadées que c'est à sens unique. Elles décident de sortir en ville avec Sarah pour faire toutes les trois un "yes man challenge" : le but ? répondre oui à toutes propositions pour vivre des expériences qui sortent du quotidien. 

NB : J'ai finalement décidé de séparer le chapitre en 2 car il est beaucoup trop long ça serait presque indigeste.  

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


- Mais on va où en fait? demanda Angèle.

Le trio marchait dans les rues de la ville depuis maintenant plus de cinq bonnes minutes, sans but, sans destination, et le froid du mois de décembre commençait à devenir insupportable pour la jeune belge. Pourtant elle n'avait pas oublié d'enfoncer son bonnet jusqu'aux oreilles et de dissimuler son menton et nez dans le col de son manteau, mais ce soir là la température était particulièrement rude, et Angèle était particulièrement frileuse.

- Généralement quand on fait le « yes man challenge » on va là où ya du monde, parce que qui dit population dit rencontres dit potentiels demandes, expliqua Sarah.
- Je sais pas moi, ya du monde de partout à Paris, informa Angèle.
- Tu veux aller où? demanda Dua à Angèle.
- N'importe, où vous voulez.
- J'ai pas d'idée non plus en vrai, avoua Dua.
- Super, on va aller loin comme ça, se moqua Sarah.

Angèle et Dua échangèrent un regard complice, elles compatissaient pour Sarah. Elles deux, quand elles trainaient ensembles, elles n'avaient quasiment jamais de projets. Elles se laissaient guider par leur instinct, comme leur ballade dans Paris qui les avaient mener dans l'appartement d'une inconnue, ou la fois où elles avaient fait nuit blanche au parc de Vincennes. Alors quand quelqu'un leurs demandait que faire, généralement elles n'offraient aucune proposition.


- Bon, on a qu'à aller aux bars à côté de la fac, yaura toujours du monde là-bas.

Ce fut avec cette première proposition que la journée « yes man » débuta officiellement, obligeant Angèle et Dua à suivre Sarah. A vrai dire ce n'était pas vraiment à contre coeur qu'elles se rendirent dans les bars et boîtes parisiennes, elles le faisaient déjà pratiquement chaque semaine, mais Angèle avait tout de même une requête.

Le mois de décembre rendait Angèle euphorique. En plus d'être le mois de son anniversaire, Angèle le décrivait comme « hors du temps », où la plupart des personnes mettaient leurs problèmes de côté et retrouvaient leur âmes d'enfant. Dans les villes flottaient une atmosphère qui ne se retrouvait dans aucun autre mois, une atmosphère presque magique, en tous cas, légère. Décembre, le mois des retrouvailles en famille, des fêtes, des souvenirs, des traditions comme le calendrier de l'avant ou le sapin de Noël. Le mois des chocolats chauds, des soirées dans le plaid, des batailles de boules de neige, des films ridicules de Noël, des festins et des cadeaux.

Alors dès que les décorations de Noël éclairaient les rues de Paris, Angèle ne perdit pas une seconde pour les observer. Toutes. Tout naturellement, son plan était de demander à ses amies de se rendre au bar à pied comme ça elle pourrait en profiter pour débuter son tourisme de Noël, et comme ni Sarah ni Dua ne pouvait refuser, elle avait juste à prononcer les mots à hautes voix. Angèle adorait Noël.

- Comment je déteste Noël, commenta Sarah.
- Hein ? Mais pourquoi? S'étonna Angèle.
- Franchement ? Pas facile d'aimer Noël quand tout le monde est en boucle sur la famille, les grands-parents, les cousins, mais que toi ta seule vraie famille à Noël c'est ta daronne, et que ta daronne elle déteste aussi Noël parce que ça lui rappelle tout ce qu'elle a perdue elle.
- Oh merde, désolée, je savais pas du tout, s'excusa Angèle.
- C'est la vie. Elle a essayé de me faire aimer Noël, et elle a réussi, quand j'étais petite j'adorais, mais plus maintenant. Enfin, bref.

Fever - Angèle & Dua Lipa AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant