Hana n'avait pas bien comprit ni assimilé ce qui venait d'être affirmé par ce vieil homme. Elle avait vérifié dans son esprit assez profondément pour voir qu'il ne mentait pas. C'était bien la vérité aussi grosse qu'une bombe. Pendant quelques secondes, la jeune femme ressenti de la gêne devant l'assemblée face à elle qui fut rapidement remplacé par une curiosité qui rongea chaque partie de son corps en un court lapse de temps.
Les Yamanaka étaient un clan respecté. Jamais les Senju n'aurait orchestrés un tel acte et si ce n'était pas leur ennemi Uchiha, une grande question était en suspend. Qui avait bien pu manigancer cet acte ? Qui était le traitre qui avait assassiné son frère ?
Pendant un instant, la jeune blonde se prêta à penser qu'elle préférerait être n'importe où plutôt qu'ici, dans cette position de faiblesse. Elle passait pour une enfant, une imbécile ou au pire une femme manipulée par des hommes plus malins qu'elle. Les Uchiha étaient maintenant en position de force face à elle et ils le savaient.
Fort de leurs avantages, les anciens Uchiha commencèrent à discuter entre eux, échangeant sur le contenu du parchemin communiqué par la Yamanaka. Cette dernière osa jeter un coup d'œil au chef de clan qui l'observait avec un sourire amusé, ne se prêtant pas une seule seconde aux discussions en cours. Ne devait-il pas prendre de décisions avec son clan ? Comment pouvait bien s'organiser la prise de décisions au sein des Uchiha ?
- Nous serions prêt à reconsidérer votre offre de paix. Annonça un homme qui semblait parler pour tous les anciens. Seulement vous devrez rompre vos fiançailles avec le Senju. Puisque tous les malentendus entre nos clans sont résolus, je propose une union matrimoniale. Vous vous unirez à un Uchiha. Izuna-sama est tout indiqué pour remplir cette mission.
Izuna semblait contenir toute sa rage et la déversa dans un regard glacial qu'il lança aux ainés pendant qu'Hana ne pouvait s'empêcher de retenir sa surprise. Elle avait réfléchit longuement à cette possibilité. S'engager avec un Uchiha apporterait la confiance des membres du clan et Hashirama avait confiance en elle, donc son union avec Tobirama n'était pas primordiale. L'albinos serait surement plus méfiant mais ne serait surement pas incommodé de rompre cette obligation qui devait le peser.
Seulement pour une étrange raison elle ne voulait pas briser cet accord. Elle ne l'envisagea pas une seule seconde de manière concrète. C'est alors avec beaucoup d'amertume qu'elle du réduire à néant toute perspective de paix dans un avenir proche.
- Je ne peux accéder à votre requête, j'en suis désolé. Mon père avait donné sa parole au clan Senju de son vivant. Le clan Yamanaka ne revient jamais sur ses engagements.
- Alors vos motivations pour la paix sont bien faibles.
La remarque de l'homme blessa Hana qui ne voyait pas les choses de la même manière. C'était évidemment une tentative de contrôler ses décisions en essayant de la provoquer sur son égo mais elle était bien plus maligne que ça. Quand elle ne répondit pas à cette provocation l'ainé du clan se décida à risquer un dernier venin.
- Vous avez beau avoir le même nom de famille, vous n'êtes pas votre père ni votre frère.
- Je suis navrée de vous décevoir.
Avec un dernier regard pour les membres de l'assemblée, la jeune femme fit des adieux silencieux avant de sortir de la tente pour leur laisser un temps de réflexion même si elle se doutait déjà de la réponse. Une fois dehors Hana ne savait même pas si elle devait rester ou partir et assumer ses actions auprès des Senju et des membres de son clan. Elle tremblait déjà en imaginant la réaction de Tobirama et encore plus quand elle pensa à Tamao.
VOUS LISEZ
the queen • madara x oc x tobirama •
FanfictionC'est étrange tu sais? Tu es destinée à épouser un Senju mais tu portes les couleurs des Uchiha. Hana Yamanaka est une précieuse alliée des Senju en temps de guerre. Mais de nombreux problèmes surviennent quand elle rejoint le champ de bataille. 🖤