Izuna s'était levé fou de rage en apprenant que la chef du clan Yamanaka n'avait pas été faite prisonnière suite au refus de son conseil pour le traité de paix. C'était une chance unique de pouvoir exercer une pression sur leur ennemi et son frère venait de la laisser passer.
Sans aucun préambule, le jeune homme entra dans la tente de ce dernier avec la ferme intention d'avoir des explications. Il le trouva seul, assit à son bureau entrain de lire un document qu'il ne reconnaissait que trop bien.
- Est-ce que tu es réellement entrain de lire ce traité ?! S'indigna Izuna en se rapprochant.
- Oui.
- Comment oses-tu faire ça ?!
- Et que voudrais-tu que je fasse ? Que je le mange ?
La réponse effrontée de son grand frère ne le calma pas et manqua de le faire exploser. Madara savait pertinemment qu'il jouait avec le feu mais essayait d'éviter une explication à ce qu'il était en train de faire. Pour se l'avouer à lui-même, il ne savait pas non plus.
Le jeune leader était pratiquement sûr que la jeune femme avait laissé le parchemin sur son bureau pour qu'il puisse le lire attentivement. Amusé par la ruse de la tête blonde, Madara n'avait pu faire autrement que de lui accorder un peu de son temps.
Son petit frère, quant à lui, était totalement révolté par le comportement de son aîné. Si le conseil venait à l'apprendre il y aurait de lourds doutes et des conséquences inquiétantes. Une perte de confiance en lui n'était pas envisageable. Le jeune homme décida donc de creuser la question avec le plus de tact possible.
- Tu envisages une paix avec eux ? Essaya de se calmer le plus jeune.
- Tu venais pour quelque chose de précis, frère ?
Madara ne voulait pas répondre à cette question et était autant ennuyé qu'Hana par la vision à court terme que pouvait avoir son entourage. La guerre ne pouvait pas durer éternellement et il ne voulait pas causer davantage de massacres. La jeune femme serait peut-être l'élément déclencheur que lui et Hashirama espéraient depuis longtemps.
Izuna, résolu à ne pas obtenir d'autres informations de son grand frère, lâcha un soupir de fatigue avant de laisser temporairement tomber l'affaire.
- Le conseil se réunit ce soir pour le prochain plan de bataille. Ils veulent attaquer demain à la première heure.
- Non. Répondit Madara presque instinctivement. Nous ne devons pas nous éloigner de notre campement. En cas de retraite, nos adversaires auraient un trop bon avantage. Laissons-les venir.
C'était une décision qu'Izuna comprenait mais son grand frère devrait toujours l'expliquer devant le conseil. La décision était la sienne et en tant que leader il se devait de l'assumer. Madara rajouta quelques secondes plus tard qu'il serait à la réunion.
La discussion était maintenant officiellement terminée. Izuna aurait voulu pouvoir sortir de la tente mais les questions bourdonnant dans sa tête l'en empêcherènt. Le jeune homme se tourna donc vers son grand frère, ce dernier toujours plongé dans sa lecture, et décida de tenter le tour pour le tout.
- Écoute je sais que ça ne me regarde pas...
- Tu as raison. Le coupa Madara en ne détournant pas les yeux du parchemin.
- Mais. Persista Izuna en se rapprochant de son frère. Tu ne devrais pas continuer ce que tu fais avec la Yamanaka.
VOUS LISEZ
the queen • madara x oc x tobirama •
FanfictionC'est étrange tu sais? Tu es destinée à épouser un Senju mais tu portes les couleurs des Uchiha. Hana Yamanaka est une précieuse alliée des Senju en temps de guerre. Mais de nombreux problèmes surviennent quand elle rejoint le champ de bataille. 🖤