2 ème épreuve

70 5 0
                                    


Il fallait encore que j'aille parler à Ginny.

————————————————
Cela faisait un mois que le bal était passé. Il ne s'était plus rien passé de fâcheux entre Fred et moi. Ginny et moi nous étions expliqués et nous nous étions pardonnées. Harry et Neville ont apparement beaucoup complotes pour la deuxième épreuve et l'œuf a révélé qu'ils devront combattre des sirènes dans le lac noir, il fallait seulement mettre l'œuf d'or dans l'eau pour le savoir.
D'ailleurs, l'épreuve se déroulait cette après midi là.

Hermione et moi descendions dans la grande salle. Cédric paraissait détendu et Fleur stressée. Hermione alla s'asseoir avec les autres tandis que j'allai voir Cédric.

- Salut ! Stressé ?

- Pas du tout, je suis confiant. Harry s'est préparé ?

- Oui, il est plutôt stressé mais prêt. Bonne chance Cédric.

Il me sourit, puit j'allai voir Harry, Ron et Hermione à la table. Des toasts et des œufs au plat apparurent, mais je m'en fichais. Je voulais seulement savoir comment Harry s'était préparé avec Neville.

- Harry, qu'as tu fait pour cette épreuve ?

- Neville va m'apporter de la branchiflore avant l'épreuve.

Hermione faillit s'étrangler. Elle paraissait furieuse.

- DE LA BRANCHIFLORE ? ON EN TROUVE SEULEMENT DANS L'AR...

Je lui mis ma main devant sa bouche et lui demanda de se calmer avant de ci tinter sa phrase.

- On en trouve seulement dans l'armoire personnelle de Rogue !

- Oui et alors ?

Elle parut scandalisée, outrée et vexée. Elle mangea un toast puis quitta la table avec Ron, qu'elle traînait par le bras.
Je la suivit après avoir adresser un « bonne chance » à Harry.
On sortit à l'extérieur et nous dirigions vers le lac noir, où tous les élèves se trouvaient où arrivaient à destination. Ginny était à l'opposé de nous avec Dean à son bras. Je lui sourit puis regarda l'eau noir qui s'étendait à perte de vue.
Nous ne voyions même pas le fond et même pas les algues.
On vit Neville donner une plante à Harry qui l'avala.
Il se dirigea ensuite vers le bord de l'estrade et tout le monde plongea dans l'eau. Harry fit un plat très peu impressionnant puis sauta au dessus de l'eau avec des palmes au pieds.

- Bonjour et bienvenue à cette deuxième épreuve ! Aujourd'hui, nos candidats devront repêcher des proches en affrontant des sirènes dans un lac où les conditions sont extrêmes. Nous verrons comment ils s'en sortent. Bonne attente ! Dit Dumbledore.

Hermione et moi échangions des regards outrés. Ginny parut angoissée, voir même horrifiée.

Éclipse

Harry était sorti avec la sœur de Fleur qui n'avait pas réussi à la reprendre tandis que les garçons avaient réussi l'épreuve. Quelqu'un donna une serviette à Harry qui était pâle et gelé. Cédric parut heureux mais figé, comme glacé. Hermione, Ron et moi courions vers Harry.

- Tout s'est bien passé ?? Dit Hermione, inquiète.

- Oui... je le suis fais attaqué par une sirène !

Il nous expliqua son histoire tout en rentrant dans le château. Harry n'en pouvait plus ...il ne voulait plus participer au tournoi, qui s'avérait être un enfer. Tous les élèves quittèrent le lac et rentrèrent dans le château,les chaussures boueuses. Rusard était furieux.

Harry alla se doucher et revint quelques minutes après, lavé et vêtu de nouveaux vêtements. Hermione, Ginny et moi nous étions aussi changée, car la pluie avait beaucoup salie nos habits. Ron, lui, paraissait heureux dans ses vêtements sales, ce qui ne nous dérangeait pas tant qu'il ne s'approchait pas de nous.
Harry semblait ne plus vouloir sourire. Il avait dû être traumatisé par quelque chose dans le lac. Il nous expliqua tout ce qu'il avait vu et même les techniques des autres participants. Le dîner arriva.

Fred et moi nous asseyions à la table. Le repas de ce soir était copieux. Nous étions entrain de manger quand Cédric me tapota l'épaule.

- Je peux te parler ?

Je lança un regard à Fred qui acquiesça d'un signe de main « 👍 » et je sortis de table. Cédric me prit le poignet et m'emmena plus loin.

- Félicitations pour ton épreuve !

- Merci beaucoup. Je voulais te demander ... ça te dirait de passer la journée ensemble demain ? Entant qu'amis bien sûr.

- Oui, pas de problème. On fera quoi ?

- Des trucs cools, tu verras.

On se sourit puis après un moment, je retournai avec Fred qui avait repris 3 fois de chaque plat.

- Il voulait quoi ? Dit il en mâchant du poulet.

- Dit, ça te dérange si je passe la journée avec Cédric demain ? En tant qu'amis ...

- Non, vas -y ! Profites ! Me dit il en souriant.

Je lui souris en retour puis mangea en vitesse avant d'aller dormir dans le dortoir.

J'avais hâte de passer cette journée avec Cédric, depuis le temps.

Merci d'avoir lu ce chapitre !
Dites moi ce que vous en pensez ;))
👍

𝘁𝗼 𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗲 𝗯𝗼𝘆𝘀 |AT HOGWARTS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant