C'était donc tous les 6 que nous nous dirigions vers la grande salle. Les tables étaient remplis d'élèves, habillés chaudement pour partir faire la visite du village de Pré Au Lard. La joie des élèves se traduisaient par plusieurs chose que je remarquai : le sourire, le sautillement de certains élèves, les conversations et les rires. Cédric était entouré de ses amis à la table des Pouffsouffles entrain de rigoler.
Nous nous asseyions à la table et mangions les tartines à la marmelade qui venaient d'apparaître. Ron et Hermione avaient tout 2 l'air mal à l'aise l'un a côté de l'autre, c'était plutôt drôle à voir. Fred avait l'air beaucoup moins enthousiaste que la veille quand il avait vu le visage de Cédric rayonner, mais ceci ne l'empêchait absolument pas de bien manger.
C'est après un très long moment à manger qu'il fut l'heure d'aller dans la cour intérieure. Cédric était déjà parti il y a un bin moment, je ne savais pour quelles raisons. Chacun avait quelques gallions dans la poche qui scintillaient, prêts à être dépenser. C'est à 10 heures précise que nous arrivions dans la cour où Mc Gonagall allait commencer à parler.- Comme vous le savez tous, aujourd'hui se déroule la visite du village de Pré Au Lard. Merci de présenter vos autorisations de sortie.
Tout le monde se mit à se bousculer, ce qui ramena Cédric qui était entrain de nous chercher. Chacun finit de montrer ses formulaires et nous montions dans des charrettes qui avancent seule. Selon Luna, il y aurait des sombrales qui tirent les chariots... je ne sais toujours pas au jour d'aujourd'hui où est ce qu'elle a été cherché ça.
Nous voyions le château s'éloigner sous les feuilles d'Automne. Le chemin était boueux mais l'ambiance agréable. Il n'y avait que le bruit du vent et des conversations joyeuses des élèves repus ( avec des bruits de roues qui grincent, je devais l'avouer ). Fred faisait bel et bien la tête. Il avait l'air de très mauvaise humeur, froid et distant comme l'aurait fais Deago quand il ne connaît pas quelqu'un. Cédric ne l'avait pas remarqué, dieu merci, il souriait.
Le chemin fut court car on s'amusait mais long dans le temps. Il fut midi quand on arriva à destination de Pré Au Lard. Un village magnifique s'offrait à notre vue : des magasins, des maisons, des auberges, des bars, des restaurants, des hôtels et pleins d'autres chose qu'on aurait voulu voir. Rusard, le maître de l'expédition, nous emmena dans un endroit bondé par les enfants et les adultes : la rue des boutiques. Il y avait de tout : des magasins de bonbons, de livres, d'affaires, de farçes, de balais, de vêtements et même de potions ! On y trouvait de tout. Hermione dut faire un planning. Elle se mit devant nous ( nous 5 )et barrait donc le chemin.
- Je sais qu'il se trouve ici des choses intéressantes, c'est pourquoi je propose : chacun fait ce qu'il veut avec son ou ses partenaires ( me regarde puis tourne la tête ), et on se rejoint aux trois balais dans 2 heures. C'est d'accord ?
Tout le monde se accepta et se rua dans le magasin décidé. Il ne resta plus que Cédric, Fred et moi.
- On pourrait commencer par Honeydukes ? Dis-je en essayant de détendre l'atmosphère.
Fred avança dans la boutique sans prendre la peine de répondre, ce qui ne dérangea pas Cédric. Nous entrâmes : des bonbons coulaient de la bouche de filles en porcelaines, des bonbons tombaient du plafond et de larges choix s'étendaient dans des grands rayons dans tout le magasin qui devait faire au moins 50 mètres. Fred semblait avoir retrouver le sourire. Il se rua dans le magasin en observant et en prenant pleins de bonbons en même temps. Cédric sembla être occupé avec un paquet qui l' intriguait. C'est donc seule que j'avançais dans les rayons.
Après un grand tour dans le magasin, je pris 3 chocos grenouilles dont 1 pour Harry ( je pensais que ça lui ferait plaisir ), et un sachet de dragées surprises de Bertie Crochue. La dame de la caisse sembla très préoccupée mais très agréable. Elle me donna un sac avec les produits à l'intérieur et me mit une sucette rouge en cadeau. Fred, les bras pleins de sucreries, faisait un enième tour pendant que Cédric était à la caisse. C'est après 15 minutes à attendre Fred et 45 minutes dans le magasin qu'on se décida à changer de boutique, pour aller chez Zonko, le magasin de Farces et Attrapes. Fred avait gardé la moitié +un quart de son argent pour dépenser dans des objets.
La boutique faisait 2 fois la taille de Honeydukes et les rayons étaient immenses en s'étendant sur 2 étages. Cédric partit dans son monde et Fred faisait déjà son deuxième tour, les bras pleins. C'est après un tour que je me décida à aller à la caisse. J'avais pris un papier copieur ( c'est un papier où on note des choses et qui après les effaces pour les faire réapparaître quand on veut ou prend des photos pour recopier en scred ) et de la poudre noire du Pérou ( poudre qu'on craque pour faire apparaître une épaisse fumée noire pour disparaître ).
C'était donc avec ce raisonnement que je quittai la boutique : Fred allait faire beaucoup d'autres achats et Cédric allait sans doutes parler avec des gens, ce qui me laissait le temps d'aller à la librairie.J'entrai. La boutique n'était pas du tout bondée contrairement aux autres. L'ambiance était calme et pas un seul bruit ne s'écoutait. Des épais livre étaient rangés par étagères et par ordres alphabétiques ou d.autres ordres du genre. Il y avait même un atelier de peinture. J'allai dans l'étagère « Poudlard ». En m'avançant de plus en plus, je découvris un seul livre restant sur une étagère : « l'histoire de Poudlard ». Je cherchai à la base quelque chose à lire mais ceci était sans doute un plus si ça m'apprenait des choses sur mon école. Je pris ce livre, passa à la caisse et attendit longtemps devant la boutique avant de voir Fred et Cédric ressortir. Fred avait 3 énormes sacs dan sales mains et Cédric, un sac.
Il nous restait 10 minutes avant le rendez vous aux trois balais. Nous décidions d'aller dans une aire de jeu déserte. Chacun déballait quelques petites choses pour voir ce que c'était et on s'échangeait nos impressions.
Mais quelque chose fit changer l'humeur de Fred, redevenue joyeuse jusqu'à ce moment, quelque chose qui me troubla aussi ... C'étaitMerci s'avoir lu ce chapitre ci, j'espère qu'il vous a plu. Dites moi vos avis en commentaires ( c'est important pour moi svp 🙃).
Peace ✌🏻✨
VOUS LISEZ
𝘁𝗼 𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗲 𝗯𝗼𝘆𝘀 |AT HOGWARTS|
FanfictionMoi c'est Anna Black. Je n'ai rien de particulier à dire sur moi. Je ne suis pas le genre de filles populaires qui se fait remarquer au premier coup d'œil mais j'ai un secret bien gardé ... J'ai écrit 5 lettres d'amour à chaque fois que j'ai eu un...