Fleur

64 4 0
                                    


La journée avec Cédric allait débuter. Je mis mon pull de gryffondor et un jean foncé, je me lissai les cheveux et descendit dans la grande salle. Je mangeai les fruits apparuts, et rejoignit Cédric dans la cour intérieure.

- Salut, ça va ? Me dit il en souriant.

- Salut. Très bien. Bien dormi ?

- Pas mal.

- On commence par quoi ? Dis-je, intriguée.

- Écoute.

Rusard et Mc Gonagall se trouvaient sur les marches et des élèves arrivaient. Des élèves qui ne venaient pas seulement de Poudlard.

- Bienvenue chers élèves à la sortie à Pré au Lard 2 de cette année. C'est une sortie spéciale car il y aura des groupes : deux élèves de Poudlard avec 2 élèves de Beaux Bâtons et 2 de Durmstrang. Vous irez là où vous voudrez, a condition de revenir à l'endroit prévu à 17 heures précises. Veuillez présenter vos autorisations de sortie. Dit Mc Gonagall.

Je regardai Cédric en souriant. Quand je tiltai quelque chose.

- Je n'ai pas mon autorisation !

- Ne t'en fais pas, j'ai tout prévu.

Il sortit de sa poche un papier froissé. Il me le tendit. C'était mon autorisation.

- Hermione me l'a amené hier.

Je fis une tête heureuse et outré puis on présenta nos autorisations avant qu'on sache avec qui nous allions passer la journée.
Mc Gonagall cita plusieurs groupes puis nous annonça le notre.

- Cédric Diggory, Lily Black, Fleur Delacour, Elena Sitarg, Esteban Ducrat et Alexandre Drum.

Nous montions dans la charrette. Cédric et Fleur dans la même équipe ... ça risquait d'être intéressant.
Le chemin jusqu'à Pré Au Lard démarra.
La neige recouvrait entièrement le chemin et des flocons tombaient du ciel dans une atmosphère agréable.
Les roues ne hurlaient pas et les conversations des élèves étaient joyeuses. Les deux élèves de Durmstrang discutaient bruyamment entre eux mais entre nous 4, rien ne s'échangeait. Fleur dut donc engager la discussion.

- Bravo Cédric pour la deuxième épreuve. J'admets que je n'ai pas vraiment eu le temps de te féliciter avec Mme Maxime sur le dos ...

- C'est rien. Félicitations à toi aussi.

Elena et moi échangions un rapide sourire. Cédric continuait à parler à Fleur.

- Tu sais ce qu'il faudra porter pour la troisième tache ?

- Un tee shirt a l'effigie de notre académie... mais toi, un pour ta maison je crois.

Mes yeux se baissèrent ... Le cauchemar de Harry me revint à l'esprit. Mais rien ne disait que Cédric allait mourir. TOUT le monde peut mettre un tee shirt jaune. Je m'inquiétais juste, c'est tout.
Je fus surprise quand Fleur m'adressa la parole.

- Tu es ?

- Lily Black, enchantée.

- Enchantée. Je vois que tu es à Gryffondor !

- Oui. Comment sont les cours à Beaux Bâtons. Dis-je en regardant Elena et Fleur.

Cédric s'imissa dans la discussion des Durmstrang où il fut le bienvenue.

- Les cours sont assez complets et plutôt difficiles, comme chaque académie. Mais c'est Mme Maxime qui est dure à cerner. Répondit Fleur.

- Vraiment ?

À ce que j'avais pu comprendre, Hagrid s'entendait pas mal avec elle.

- Oui. Elle est très exigeante, en quelques sortes. Ajouta Elena.

- Et les cours à Poudlard ? Questionna Fleur, curieuse.

- Ils sont assez cools, mais les professeurs moins. Surtout Rogue, il est froid, méchant et favorise toujours sa maison, les Serpentards, qui ne cessent de profiter de ça.

- Oui. À ce qu'on ma dit, Rogue était plutôt méchant, en effet.

Nous nous sourions toutes les 3 puis nous descendions de la charrette qui venait d'arriver à Pré au Lard.
Le chemin était enneigé et les chants de Noël se faisaient entendre à 1 km du village. Tout le monde était joyeux et ravis d'être à Pré Au Lard. Bien évidemment, cette journée allait se dérouler en groupe.

- Bien, faites ce que vous voulez. Revenez ici, à 17 heures précises, sinon à vos risques et périls.

Cédric vint me rejoindre.

- Fleur est cool n'est ce pas ? Me demanda t- il en chuchotant.

- Oui, elle est très gentille. Répondis-je.

Nous parlions jusqu'au village. Les boutiques n'avaient pas changer. Des banderoles et guirlandes avaient été rajoutées et de la musique de Noël avait été mise en fond. Nous l'entendions dans les magasins, dans la rue, mais pas dans le bois.

-Où allons nous ? Il fait vraiment très froid. Questionna Fleur en grelottant.

- Étant donné la situation, on pourrait aller boire une bière à beurre ? Conseilla-je.

- Oui, c'est une bonne idée. Dit-Cédric.

C'est ainsi que nous entrions aux 3 balais. Nous nous installions sur une table du fond et des bières aux beurres nous fûmes donnés.

Merci d'avoir lu !
Dites moi vos avis en commentaires !
À demain 🙃⚡️

𝘁𝗼 𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗲 𝗯𝗼𝘆𝘀 |AT HOGWARTS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant