- Bienvenue à ce cours de danse. Dans un premier temps, je vais vous faire une démonstration de la valse avec l'un d'entre vous.Elle regarda autour d'elle, espiègle. Tous les garçons essayaient de se cacher ou rigolaient.
- Ce sera Ronald Weasley. Avancez vous.
Ron fit des yeux énormes et avala sa salive bruyamment. Il se leva et regarda Harry une dernière fois avant de s'avancer vers Mc Gonagall. Hermione riait aux éclats en voyant Ron qui la regardait comme un chien battu.
Mc Gonagall lui prit une main et la posa sur sa propre hanche et elle prit une de ses mains.- Mettez en dû votre Weasley.
Ils se mirent à danser et la musique démarra.
- Un, et deux, et trois...
Ron lui marcha quelques fois sur les pieds mais elle gardait son sang froid. Au bout d'un certain moment, les élèves se levèrent et vinrent danser avec eux. Ron lâcha Mc Gonagall et s'empressa de retrouver Harry qui riait à en mourir.
Je fus surprise que Fred ne vint pas me demander de danser avec lui. Ce fut une drôle d'impression. Il restait sur le banc avec George à se moquer des gens. Hermione et moi décidions de partir.
————————————
Une semaine se passa depuis le cours de danse. Le bal se déroule ce soir. J'avais fait comme ci je n'étais pas vexée que Fred ne m'avait pas emmené danser devant Hermione et Ginny.
Fred et moi ne nous avions quasiment pas parlé de la semaine, mais on s'était promis qu'on irait au bal ensemble.
Les regards méprisants et les chuchotements des élèves perduraient à chaque fois que je rentrais dans une pièce du château. Je me demandais ce qu'ils disaient et ça commençait à devenir énervant.Hermione prit une robe rose et magnifique dans l'armoire. Je fis de même en prenant une robe rouge et plutôt longue.
Je la mit et me boucla les pointes des cheveux.
Hermione mit sa robe et se fit un chignon des plus singuliers et beaux que je n'avais jamais vu.
On mit nos chaussures et descendions dans la salle commune.
Ginny était déjà au bal avec Dean.- Oh fait Hermione.
- Oui ?
- Tu ne m'as toujours pas dit avec qui tu allais au bal ?
- C'est Viktor.
- Viktor ?!
- Il me l'a proposé et j'ai répondu d'accord.
Je fus contente pour elle. C'est VIKTOR QUAND MÊME !
Les couloirs étaient bondés mais la grande salle l'était encore plus. Des décorations tombaient du ciel et des banderoles étaient accrochés de partout. Un bar était là et un buffet de plusieurs mères s'étendait le long du mur. Le piste de danse était pleine, elle aussi. Des bancs étaient disposés pour les élèves qui ne tenaient pas à danser. Le banc était occupé par seulement 4 élèves, Harry et Ron avec leurs cavalières. Hermione partit rejoindre Viktor sous les regards admirateurs des filles es et les regards étonnés de Harry et Ron. Fred était en bas des escaliers. Il me regarda avec des étoiles dans les yeux.- Que le vaut cet honneur ? Me dit il, amusé.
Je lui prit la main et on alla sur la piste de danse.
J'observai de loin Cédric qui dansait avec Cho. Il était amoureux, c'est sur. Cho le regardait avec tellement de bonheur et elle se jetait dans ses bras des qu'elle le pouvait. Je dois avouer que cela m'avait rendue quelque peu jalouse. Car même si j'étais avec Fred, j'avais aimé Cédric d'un amour qu'on ne trouve nul part ailleurs. Mais bon, j'aimais Fred.
Harry était avec Ron. On les entendait car on dansait près d'eux. Voilà à peu près leur discussion.
- Vous comptez nous emmener danser ?! Dit Palma, énervée.
- Non. Répondirent Harry et Ron en chœur.
Les deux s'en allèrent en soufflant, laissant Harry et Ron seuls.
Fred interrompit la danse.
- Je vais nous chercher à boire.
J'acquiesçai d'un signe de tête et alla m'asseoir avec mes amis.
- Vous êtes seuls ?
- Non, on avait pas remarqué. Dit Ron avec mauvaise humeur.
Harry paraissait dans ses pensées, ce qui me rappela le cauchemar de ce dernier.
Ron et Harry se levèrent quand ils virent Hermione arriver vers eux.
Je me retrouvai donc seule sur le banc. Un élève de Gryffondor bien connu vient devant moi : Seamus.- Je n'arrive pas à croire ce que tu as fait Fred.
- Comment ?
- Avec Dean en plus ?! Ginny est dans tous ces états ! Fred nous l'a dis il y a plusieurs jours.
- Je ne vois pas de quoi tu parles Seamus.
- Arrête. Fred nous a dit que tu l'as trompé avec Dean.
Certains élèves se retournèrent et rigolèrent de moi.
C'est la que je réalisai que la personne que j'avais cru voir monter était en fait Fred, qui a dit aux autres qu'il m'avait vu avec Dean. Je comprenais donc pourquoi tout le monde me regardait bizarrement.
Je me levai et partis en courant vers la sortie.Pdv de Fred
Je rapportais les boissons quand je vis Seamus et d'autres en train de parler à Lily qui avait les larmes aux yeux et qui partit. Je poussais Seamus et courut après Lily. Je lui pris le bras et elle se retourna vers moi.
Pdv de Lily
Fred était là dernière personne que j'avais envie de voir. Je devais dire à Ginny la vérité au plus vite. Je regardai Fred dans les yeux, les larmes coulant sur mes joues.
- Tu as tout gâché Fred. Lui dis-je en pleurant.
Je lui tirai la main de mon bras, et finit par me libérer de son emprise. Je m'en allai de la grande salle quand je vis Hermione pleurer dans les escaliers. Elle me vit et se leva. On se prit mutuellement dans les bras.
Merci d'avoir lu ce chapitre.
Dites vos avis en commentaires !
Que pensez vous qu'il va se passer ?
Peace ✨✌🏻
VOUS LISEZ
𝘁𝗼 𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗲 𝗯𝗼𝘆𝘀 |AT HOGWARTS|
FanficMoi c'est Anna Black. Je n'ai rien de particulier à dire sur moi. Je ne suis pas le genre de filles populaires qui se fait remarquer au premier coup d'œil mais j'ai un secret bien gardé ... J'ai écrit 5 lettres d'amour à chaque fois que j'ai eu un...