Cédric

91 5 0
                                    


Harry apparut avec un corps dans les bras. Ce corps était étalé par terre, Harry avait un bras sur lui et un autre en dessous. Ce dernier était affalé sur le corps entrain de pleurer.
La musique de la victoire démarra et personne ne se rendit compte que Harry tenait un cadavre avant 30 secondes. Fleur hurla avec les mains sur la bouche. Hermione paraissait pâle et Ron regardait tout le monde inquiet.
Dumbledore alla vers Harry.

- Il est de retour ! il est de retour ! Voldemort est de retour !
Tout le monde laissa échapper une exclamation stupéfaite quand d'un homme sortit de l'arène.

- C'EST MON FILS ! cria l'homme.

Cet homme, c'était Amos Diggory.
Ma tête commença à tourner puis je me rassis, et tomba dans les pommes.

Pdv de Fleur

Lily venait de faire un malaise. Cédric avait les yeux ouverts. Dumbledore les ferma et emmena le corps à l'infirmerie. C'est bien après 30 minutes que tout le monde put rentrer dans le château. Lily partit à l'infirmerie dans les bras de Fred qui paraissait figé. Harry fit emmené dans un bureau et l'ambiance se retrouva perdu, triste et étrange.

Pdv de Lily

Je m'étais réveillée 2 jours après la mort de Cédric. J'étais inconsolable. Mon cœur était brisé. Cédric... je l'avais aimé puis c'était devenu mon meilleur ami ... Voldemort était de retour et tout ce qui avait pu me rendre heureuse avait disparu ... tout sauf mes amis, Fred et mes souvenirs avec Cédric. Quand j'y repense, je savais que Cédric allait mourir dans ce tournoi, j'en étais certaine, je ne voulais juste pas y croire.
Je n'allai pas en cours de la semaine. Je la passa à dormir ou à lire dans mon lit. Je ne voulais même pas parler à Hermione et Ginny qui ont les meilleures amies. Fred était venu me voir, mais je ne parlais pas, je restais figée.

Ce soir là, c'était l'enterrement de Cédric. Je devais faire un effort pour lui, qui m'avait tant appris, tant donné, tant remis le sourire...
Je me levai, pour la première fois depuis une semaine. Je mis un pull noir et jean noir, me lissai les cheveux et mit un collier que Cédric m'avait donné en première année.
Hermione entra dans le dortoir. Elle me souris légèrement puis baissa la tête. Elle rangea son livre dans sa malle puis le prit dans ses bras.

- Prête ? Me dit-elle.

Je répondît oui d'un signe de tête puis on y alla. Ginny nous attendait au bas des escaliers avec Fred qui me prit dans ses bras.
Cela me faisait beaucoup de bien d'avoir du contact humain. Je me sentais rassuré grâce à Fred et mes amis. On alla dans la grande salle.
Des banderoles de Poufsouffles de couleur pâle étaient accrochées au mur et il y avait des étoiles dans le ciel magique de la salle avec quelques chandelles par ci par là.

Nous allions devant, au premier rang. Tous les élèves arrivèrent. Fleur et Elena me prirent dans leurs bras. Fleur avait beaucoup pleurer avant d'arriver, ça se voyait. Les professeurs se mirent debout sur leur estrade et ils levèrent leur baguettes.
Une lueur rouge pâle apparut puis elle fit un jet vers le ciel magique ou une nouvelle étoile apparut. Les élèves se mirent à faire de même.

Fleur et moi nous regardions, nous prenions la main puis levions notre baguette, à la mémoire de Cédric qui nous avait tant apporter. Nos jets de lumière vinrent se joindre à l'étoile des professeurs. Puis, une fois que tous les élèves avaient finis de lancer cette lumière, cette étoile s'agrandit légèrement puis devint beaucoup plus brillante que les autres.

Cette étoile allait rester graver, à jamais dans nos vies, dans nos souvenirs et dans nos cœurs.

Des boissons furent servies sur une table. Fred vint me rejoindre.

- Je vous laisse. Me dit Fleur en partant rejoindre Elena qui buvait un chocolat chaud.

Fred me prit les mains.

- Tu vas bien ?

- Ne t'en fais pas.

Seamus arriva à côté de moi et baissa la tête.

- Seamus ?

- Désolé pour ce que je t'ai fait au bal... et désolé pour Cédric. Je l'aimais bien...

- C'est rien. On l'aimait tous.

Il me sourit puis partit rejoindre Dean et Ginny.

- On ferait mieux de partir. Conseilla Fred.

Je regardai une dernière fois cette étoile magnifique, puis regardai Fred, en partant de la grande salle.

Cédric, tu resteras à jamais dans ma mémoire.

Merci d'avoir lu ce chapitre un peu plus triste que les autres...
Cédric, à jamais dans NOS mémoires.
✨✨✨

𝘁𝗼 𝗮𝗹𝗹 𝘁𝗵𝗲 𝗯𝗼𝘆𝘀 |AT HOGWARTS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant