•••
Sadie
•••Je marche dans les couloirs de l'école, une farde sous le bras. La sonnerie vient de retentir et je me dépêche de me rendre dans un local pour pouvoir étudier seule. Depuis que je suis revenue à New York, les gens n'arrêtent pas de me sauter dessus pour avoir un autographe, une photo, des infos sur le tournage et, le plus souvent, sur Tess.
Je trouve une salle de classe vide et m'y engouffre. Je pose mes affaires et m'installe sur un banc pour pouvoir relire mes formules de math. J'avale une cuillère de pâtes tout en relisant attentivement.
Après une grosse demi-heure, la sonnerie sonne à nouveau et je m'empresse de quitter la classe. Je me dirige vers le local de mathématiques en vitesse.
Je monte les escaliers et, au détour d'un couloir, me fais bousculer par un groupe d'élèves. Je lâche mon classeur, surprise par le choc, et il claque au sol. Il s'ouvre, les anneaux sautent et une bonne partie de mes feuilles s'envolent.
-Désolée poupée, fait Evan, un gars de mon année, en mimant un bisou.
-T'inquiète biquette.Je m'abaisse pour tout ramasser tandis que les garçons rigolent entre eux. Je lève les yeux au ciel et sens une présence derrière moi. Je déteste quand on se fout de moi.
-Tiens, dit Evan en me tendant des feuilles.
-Merci, je réponds froidement sans le regarder.
-Le contrôle est facile ne t'en fais pas. Si t'as relu toutes tes formules, t'as d'office la moitié.Je relève la tête pour le regarder. Il a l'air sincère.
-Mais fais attention au problème deux. Il y a un piège dedans.
-Merci pour les conseils.Je range mes feuilles dans mon sac et reprends ma route. Au moment où je pars, il m'attrape doucement par le bras, ce qui me force à me tourner vers lui.
-Tu me diras comment ça s'est passé ?
-Oui évidemment. Mais je ne sais même pas t'es dans quelle classe...
-Je suis en option H.
-H ? C'est histoire, ça, non ?
-Effectivement. Et toi ?
-Moi c'est compliqué, je suis revenue y a à peine quelques semaines, je vagabonde un peu dans toutes les matières.
-On se retrouve à la sortie du lycée ? Tu auras le temps de tout m'expliquer comme ça, sourit-il.
-Oui, j'y serai !
-À tout à l'heure, alors.Il me sourit et part dans la direction opposée. Je reprends mes esprits puis parcours les derniers couloirs et arrive dans le rang. Le prof nous fait rentrer et nous installe un par banc.
Il distribue les interros et je prends le temps d'analyser la copie.
-Vous avez cinquante minutes, dit l'enseignant.
Je constate qu'Evan avait raison. L'heure de cours passe et je rends ma feuille à la fin.
-Mademoiselle Sink, je pourrais vous parler un instant ? me demande le prof au moment où la sonnerie annonce la fin du cours.
Je me retourne et acquiesce. Je laisse sortir les autres et m'approche de son bureau.
-Comment s'est déroulé le test ?
-Très bien, je pense avoir réussi.
-Je voulais juste savoir car c'était une grosse matière et vous avez du rattraper le retard.
-Oui, mais j'avais un peu travaillé en ligne donc ce n'était pas une cause perdue.
-Je suis content de voir que ç'a été. Si vous avez n'importe quelle question, n'hésitez pas à venir me la poser.
-Merci beaucoup !Je le salue et sors de la classe.
Les deux derniers cours de la journée se déroulent assez tranquillement et je me dépêche d'aller prendre mon skate dans mon casier. Je sors de l'école et cherche Evan des yeux.
VOUS LISEZ
Just you and I 2// Golden Brown
Fanfiction⚠️Avoir lu le tome 1 avant de commencer celui-ci sous risque de spoilers (de très gros même)⚠️ "-Je ne suis personne ! ne cesse-t-elle de répéter. -T'es peut-être personne, mais pas pour moi." Après environ un mois dans le coma, Tess ne s'est toujou...