•••
Noah
•••Ça fait déjà trois jours que Tess est à l'hôpital et que ses parents m'envoient des messages. Pour m'assurer que tout va bien, je décide de les appeler.
-Allô ? fait Rose.
-Bonjour, je ne te dérange pas ?
-Non, non pas du tout !
-Je voulais juste savoir comment Tess va ?
-Elle est K.O. Ils ont changé tout son traitement et ça la fatigue énormément. Elle dort là maintenant.
-Tu es avec elle ?
-Oui, je suis en pause.
-OK. Et comment va Thomas ?
-Bien. Il comprend plutôt bien la situation pour son âge.
-Et vous ?
-Ça va, ça va. On espère qu'après ça, elle se sentira mieux.
-J'espère aussi.
-Et toi, Noah, comment tu vas ?
-Très bien. On est en vacances la semaine prochaine donc c'est tout bon.J'entends du bruit derrière Rose et des bribes de conversation éloignées.
-Y en a une qui s'est réveillée. Je te la passe, me dit l'adulte.
J'attends un peu le temps que le téléphone change de main.
-Noah ? fait la voix fatiguée de Tess.
-Hé, comment tu vas ?
-Je sais pas.
-Quoi ? Comment ça ? je rigole.
-Je suis éclatée, j'arrive pas à penser juste.
-Oh biche...
-Maman est sortie, on peut parler de ce qu'on veut pendant environ dix minutes. J'ai passé quelques tests et j'ai une inflammation. Heureusement ce n'est pas une méningite. Dans tous les cas, c'est extrêmement rare de la faire à quatorze ans passés.
-On a dix minutes pour parler de n'importe quoi et tu veux parler médecine ? je ris.
-Tu veux parler de quoi d'autre ?
-Peu importe.
-Comment vont les autres ?
-Tu me demandes même pas si je vais bien ? je plaisante.
-J'ai entendu quand maman t'a demandé.
-De ce que j'entends tout le monde va bien. On est tous chez nous pour les cours. Et toi, comment tu vas ?
-Maman t'a déjà répondu.
-Je veux entendre une réponse venant de toi. Honnêtement, je continue avant qu'elle ne réponde.
-Honnêtement, commence-t-elle, malgré la fatigue, je sens déjà que ça va mieux. J'ai plus aussi mal qu'avant.
-Vraiment ?
-Hé non, c'était une blague. Je t'ai bien eu hein ?
-Je sais pas si t'es sérieuse ou non...
-Non non, vraiment, ça va de mieux en mieux.
-Cool, je continuerai de demander de tes nouvelles à tes parents, je dis.
-J'ai mon téléphone avec. C'est juste que je préfère pas l'utiliser maintenant.
-Ok, je comprends.
-Mais je te tiendrai au courant aussi. T'as le droit d'entendre les nouvelles par moi-même.
-Ok.
-Maman revient, je te laisse.
-Bye, je t'aime.
-Moi plus, dit-elle.Nous raccrochons et je repose mon téléphone. J'espère vraiment que tous ses problèmes s'arrangeront.
•••
Millie
•••"Enola Holmes" est sorti il y a peu et les producteurs pensent déjà à tourner le deuxième volet. Comme je fais partie de l'équipe de production, j'ai été conviée à une réunion et j'ai décidé d'inviter Louis à passer quelques jours à la maison.
-On sait toujours pas si Tewks sera dans le deuxième film, je dis.
-Ah bon ? Et dans les livres c'est comment, répond-il.
-Je pense qu'il n'est pas présent.
-Ah.Il me regarde et sourit.
-Les fans ne vont pas pouvoir fangirler en me voyant, plaisante-t-il.
-Ou vomir, je ris.Il grimace mais rigole quand même.
-Je te tiendrai au courant et je te dirai si ton personnage sera là ou pas.
-Et le tournage débuterait quand ?
-En mars ou avril, l'année prochaine. Netflix est prêt à signer pour un nouveau film.
-C'est bon signe ça.
-T'as raison.
-Sinon, comment vont les américains et canadiens ?
-Plutôt bien.
-Et..?
-Elle aussi, elle va bien, je réponds en sachant très bien de qui il parle.Louis est au courant de sa nouvelle admission à l'hôpital et je lui transmets les messages qu'on reçoit de Noah. La jeune fille n'a la force de lui donner des nouvelles qu'à lui tant son traitement est lourd. Mais selon les dires, Tess serait bientôt en pleine forme et sortie d'affaire.
-D'ailleurs, j'ai vu que le premier épisode du tournoi auquel Tess a participé va bientôt être diffusé. Tu sais elle a fini quantième ?
-Non. À part elle, Noah et Sadie, personne ne sait. Ils sont obligés de garder le silence sinon ils seront pénalisés, j'explique. Ils risqueraient de perdre leurs récompenses. Mais je ne doute pas du fait qu'elle ait géré comme une pro.
-Je n'en doute pas non plus.Nous continuons à échanger un peu avant de partir pour aller manger un bout.
•••
Tess
•••Épuisée à cause de tous les médicaments, je m'endors assez tôt et me mets à rêver. Je sens que je m'agite dans mon sommeil mais ne parviens pas à me réveiller.
Je rêve tout le temps de la même personne sans pour autant pouvoir mettre un visage dessus. J'ai également une impression de déjà-vu dans plusieurs situations.
Des balades au Nouveau-Mexique, des moments sur les plateaux de tournage, des fêtes comme mon anniversaire ou le nouvel an par exemple me reviennent en mémoire alors qu'ils n'étaient pas enfouis si loin dans mes souvenirs. Mais il y a toujours cette personne et son visage qui reste flou.
Soudain, les images deviennent plus claires et je revois quelques passages importants de ma vie. La première où j'ai rencontré Noah, les sorties en surf peu avant l'accident, les préparations avant les shootings et notamment la fois où j'ai rencontré tout le cast au Canada.
J'essaie de voir à quoi ressemble la personne qui semble être une fille. Elle a des cheveux châtains, des yeux bruns et est légèrement plus grande que moi.
Et puis soudain, un déclic se fait dans ma tête. Tous les souvenirs que je viens de voir repassent en boucle dans ma tête et je sais que je ne dors plus vraiment. Mon cerveau pense à toute allure et puis tout à coup je sais. Je sais qui est la fille sur les photos de Noah, tous les autres et moi. Cette personne que je prenais pour une fan.
Je me souviens de tout. Je me souviens de Millie.
Bonjouuur à touuus
HAPPY BIRTHDAY JUST YOU AND I <33
omg je peux pas croire que ça fasse déjà deux ans. deux ans depuis que tess m'accompagne et me permets de tenir. deux ans que vous entrez tour à tour dans ma vie et n'en sortirez plus. depuis le 17 mai 2020, jyai rythme ma vie et je n'en suis pas peu fière. 1 tome et demi, plus de 58k lectures en tout et c'est pas prêt de s'arrêter 😳
Merci d'être toujours plus nombreux à lire ou relire cette histoire qui est une de mes plus belles réussites, je suis fière de pouvoir tous vous connaître <3
à l'année prochaine peut-être pour les 3 ans de jyai et un potentiel tome 3 (même si je ne pense en faire ahah)
Bref, merci pour tout, je vous aime du plus fort que je peux ♡
dedicated to -Nephtys♡
-Lu 🕊
17/05/22
(a very special day)
VOUS LISEZ
Just you and I 2// Golden Brown
Fanfiction⚠️Avoir lu le tome 1 avant de commencer celui-ci sous risque de spoilers (de très gros même)⚠️ "-Je ne suis personne ! ne cesse-t-elle de répéter. -T'es peut-être personne, mais pas pour moi." Après environ un mois dans le coma, Tess ne s'est toujou...