Chapitre 8.

484 26 188
                                    

Rappel : Quand il y a un dialogue et qu'il y a de l'italique, l'italique signifie que c'est du français et l'écriture normale c'est de l'anglais (ça n'arrivera qu'avec Tess normalement ;))
C'est pas très clair mais vous allez comprendre bref, bonne lecture :)

•••
Tess
•••

L'après-midi est passé à une vitesse incroyablement lente. Mes yeux n'ont fait qu'aller d'un côté à l'autre de lit, de papa à maman et inversement.

Mes paupières sont extrêmement lourdes et menacent de se fermer pour me laisser dormir mais quelque chose en moi m'interdit de le faire. Un sentiment étrange et persistant.

Mes parents ont passé des heures à me dire des mots doux, à me raconter ce qu'il s'est passé dans leur vie depuis "ce jour-là" et tout le monde qui s'inquiète pour moi mais je n'ai pratiquement rien retenu tant j'en pouvais plus.

Je voulais qu'ils m'expliquent ce qu'il m'est arrivé mais, allez savoir pourquoi, c'est un peu compliqué avec un masque et un tuyau qui descend tout le long de ma gorge.

D'ailleurs, les médecins ne devraient pas tarder à venir me l'enlever. Ils m'ont dit qu'ils passeraient il y a déjà une demi-heure mais je commence à trouver le temps long.

-Tu veux que j'allume la télé ? Ou que je mette un fond sonore ? me demande ma mère.

Non maman, j'ai mal à la tête. Tout ce que je veux c'est être au calme.

-Bonsoir ! fait une voix bien trop enthousiaste en entrant dans la pièce.

Deux médecins entrent et prient gentiment mes parents de déguerpir quelques minutes.

-Bon, on va t'enlever ça donc, fait un des hommes gaiement.

Nan sans blague, je pensais qu'on jouerait au golf. Pitié, tuez-moi.

Il enlève d'abord le masque à oxygène de mon nez et le pose sur la table de nuit.

Ils s'affairent ensuite à deux pour enlever le tuyau de ma bouche. Je ferme les yeux pour ne pas voir ça mais le sens quand même racler toute ma gorge. Je suis vite prise de nausée.

Au secours, j'ai envie de vomir...

Je me mets à tousser au moment où il l'enlève complètement mais au moins, ça s'est fait.

J'ai les yeux qui pleurent, la gorge brûlante et un médecin qui me regarde avec un sourire de psychopathe mais sinon, ça a l'air d'aller.

Il s'approche pour me mettre une canule dans le nez et m'aide à me redresser. Il glisse un coussin dans mon dos et je me retrouve assise presque normalement.

-J'espère que t'es pas trop bavarde, ça va être compliqué les premiers jours, plaisante le plus jeune. T'auras du mal à parler à cause du tube qui est resté quelques temps.

Super, ça s'annonce bien.

Les deux hommes sortent et autorisent mes parents à rentrer à nouveau.

-Ça va ? me demande ma maman.

Je hoche la tête en la regardant.

-J'ai... soif... j'articule difficilement.

Just you and I 2// Golden BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant