•••
Tess
•••J'entends Noah dire ces mots mais je ne parviens pas à mettre un seul souvenir sur le nom de Millie.
-Tess, dis-moi que c'est une blague.
-J'aimerais bien !Il me regarde et comprends que je suis sérieuse.
-C'est ta meilleure amie, dit-il.
-Pourquoi je me souviens plus d'elle si elle est si importante que ça ? je m'exclame.
-Tu te souviens du jour de ton accident ?Je réfléchis mais ne me rappelle pas de ce qu'il s'est passé les heures précédant l'événement.
-C'était l'anniversaire de Millie, fait-il.
-Et tu penses que c'est parce que c'était une journée centrée sur elle que c'est justement elle que j'ai oubliée ?
-Je ne sais pas. Peut-être...
-Ça m'énerve, y a jamais rien qui va.Je sens mes yeux s'embuer et les larmes qui commencent à couler.
-Hé, hé, hé, je t'interdis de pleurer, ok ? dit-il en s'approchant et en essuyant mes joues avec ses pouces. T'as été dans le coma trois mois et tu en es sortie, t'as appris à remarcher et à manger, tout ça comme une battante. Alors crois-moi, tu vas te souvenir d'elle. Je te le promets.
Je le regarde et il met sa main dans la mienne.
-Ça va ? demande Sadie en passant sa tête par la porte.
-Oui, oui, on arrive, répond Noah.Elle sourit et repart.
-Noah, comment je fais pour lui dire ? Je vais pas arriver devant elle et faire "Salut, ça va ? Je t'ai oubliée, j'espère que tu m'en veux pas."
-Oublier qui, que, quoi ? fait une voix dans mon dos.Je me retourne et une fille blonde arrive devant nous.
-T'es qui toi ?
-Amybeth. McNulty.
-Ah oui, Anne Shirley.
-Oui voilà. Du coup, qu'est-ce que tu as oublié ?
-La carte mémoire de mon appareil, je réponds précipitamment.
-Tu fais des photos ? s'enthousiasme-t-elle.
-C'est la meilleure photographe que tu puisses rêver d'avoir ! intervient Noah.
-Arrête, c'est pas vrai, je rougis.
-Du coup, ça doit être toi, Tess ? continue Amybeth.
-En personne.
-Enchantée ! répond-elle en me serrant énergiquement la main.Je me masse les doigts qu'elle vient d'écraser et l'analyse quelques secondes.
Elle a bien trouvé le rôle qui l'a fait connaître, c'est incroyable. Elle a vraiment la même énergie qu'Anne.
On a tous l'air mous du bulbe à côté d'elle.
-Bon, on va y aller, fait Noah.
Nous retournons dans la salle où mes amis ont déjà tous un verre en main. Je pars dire bonjour à tout le monde et les serrer dans mes bras.
J'arrive devant Finn et constate qu'il a encore grandi et moi pas. Il doit faire deux bonnes têtes de plus que moi si pas plus.
-Tess ! dit-il en m'enlaçant. Je suis tellement content de te revoir. Mais par contre, si tu dois mourir une seconde fois, évite de le faire dans mes bras. C'est traumatisant, j'en fais encore des cauchemars.
-J'essayerai, je rigole. Merci d'avoir pris cette responsabilité. Je t'en serai à jamais reconnaissante.
VOUS LISEZ
Just you and I 2// Golden Brown
أدب الهواة⚠️Avoir lu le tome 1 avant de commencer celui-ci sous risque de spoilers (de très gros même)⚠️ "-Je ne suis personne ! ne cesse-t-elle de répéter. -T'es peut-être personne, mais pas pour moi." Après environ un mois dans le coma, Tess ne s'est toujou...