Chapitre 37.

154 9 10
                                    

•••
Noah
•••

La tête de Tess est posée sur mon épaule en attendant que les invités arrivent. Elle porte une robe bleue que je l'ai déjà vue porter. Quant à moi, j'ai enfilé une chemise et un pantalon de costume. Les chiens sont couchés à nos pieds.

La famille Legrand arrive petit à petit et la soirée est lancée. Nous prenons l'apéro dans le salon en nous racontant des anecdotes de nos Noëls précédents.

Nous passons une petite heure plus tard au repas principal. Je suis, bien évidemment, assis à côté de Tess qui mange un plat un peu différent à cause de ses allergies.

Après ça, nous jouons à la PS4 avec son frère et ses cousins en attendant le dessert et l'ouverture des cadeaux.

•••
Tess
•••

Noah et moi avons surtout reçu des vêtements tandis que les plus petits ont reçu des jouets.

-J'ai quelque chose pour toi, me murmure Noah. Je l'ai laissé en haut. Tu viens ?

Je souris et monte l'escalier à sa suite. On entre dans ma chambre et il se dirige vers sa valise. Il me tend un paquet pas très épais que je m'empresse d'ouvrir. Je découvre un livre sur lequel est écrit "2020, quelle année !".

-Qu'est-ce que c'est ?
-Ouvre-le, sourit-il.

Je m'exécute et tourne la première page. Un petit texte est écrit dessus.

-"À cette année incroyable que j'ai eu l'occasion de vivre à tes côtés. Dans les hauts comme dans les bas, tu t'es battue. J'ai eu peur, j'ai pleuré mais j'ai surtout grandi. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que je ressens, donc voici une rétrospective de cette année folle en images. Poursuis tes rêves, je t'aime."

Je tourne les pages et vois des photos prises tout au long de l'année. Le nouvel an, nos après-midis surf, la première, les jeux auxquels j'ai participé et où je suis arrivée deuxième,... tout ça réuni en un carnet fait à la main.

-Noah, c'est... wow. T'as fait tout ça toi-même ?
-Chloé m'a un peu aidé mais en grande partie oui.
-Merci beaucoup, je dis en allant le serrer dans mes bras.

Nous nous séparons et je le regarde dans les yeux.

-J'ai aussi quelque chose pour toi, je dis.

J'ouvre la porte de mon armoire et lui tends un paquet cadeau. Il le prend et commence à le déballer.

-T'es pas sérieuse... dit-il en souriant.
-C'est celui qu'on offre aux débutants de base.
-C'est génial.

Il ouvre la boite et en sort l'appareil photo que je lui ai offert.

-J'ai vu que tu avais flashé sur le mien. Même si celui-là est moins performant, tu pourras l'utiliser partout où tu iras.

-Merci, dit-il avec de la reconnaissance dans la voix.
-Tess, Noah !! On mange le dessert ! fait mon père depuis le bas de l'escalier.
-Allez viens ou il ne restera plus rien, je dis en lui attrapant la main.

Nous descendons et nous asseyons pour manger un morceau de bûche glacée. Quand nous avons fini, nous décidons avec Maxence et Léa d'aller promener les chiens.

Just you and I 2// Golden BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant