Chapitre 20.

461 22 206
                                    

•••
Tess
•••

-Donc, tu restes ? me demande Matt.
-Oui, je réponds. J'ai bien réfléchi et je me suis rendu compte que tourner me rendait heureuse donc je continue.
-On est content de l'apprendre ! s'enthousiasme Ross. Bon retour dans la famille Stranger Things du coup !
-Merci !

Il me tend une farde avec plusieurs feuillets attachés entre eux.

-Voilà déjà les scripts des trois épisodes qu'il reste à tourner. On ne te presse pas du tout, tu reprends le tournage quand tu veux.

Je les remercie et sors du bureau.

Noah me rejoint très vite après et range mon classeur dans son sac.

-Ça s'est bien passé ?
-Oui, oui, t'inquiète pas, je souris. N'oublie pas mes feuilles ce soir, hein.
-Arrête de stresser. Je te les rendrai, tu le sais bien. Maintenant, viens profiter avec moi avant de repartir.
-Tu veux faire quoi ?
-Juste qu'on passe du temps ensemble.

Il attrape ma main et m'emmène dehors.

-Ça te dit d'aller balader un peu ?
-Je veux bien, je réponds.

Je le suis dans les rues d'Atlanta et nous nous arrêtons prendre une glace pour nous rafraîchir.

-Tu commences tes exams par quoi ?
-Maths, je dis. Et j'ai anglais l'après-midi.
-Anglais, on sait déjà tous que tu vas gérer, t'es un peu bilingue quoi. Comment tu le sens maths ?
-Bof. J'ai peur pour cette matière-là et les sciences.
-Je comprends. Je capte rien alors que moi j'ai assisté à tous les cours...

Je rigole puis reprends la parole.

-Jeudi, j'ai français et deux oraux en langue. Ça, ça va. Vendredi, italien et physique. Chimie et bio lundi, éducation physique mardi.
-Éducation physique ? rit Noah.
-Pose pas de questions. De toute façon, je suis dispensée de cet examen-là.
-Pourquoi ?
-J'ai mis deux semaines avant de pouvoir à nouveau tenir sur mes jambes, j'ai mal aux mollets et aux genoux à la fin de chaque journée, tu crois quand même pas que je vais aller faire joujou sur une poutre ?

Il rit doucement et me laisse continuer.

-Et mercredi, je finis par histoire-géo.
-Tu stresses pour ceux-là ?
-Je connais les deux guerres mondiales et la vie de Louis XIV par coeur et je sais replacer le Botswana et le Sri Lanka sur une carte donc non.
-Le Botswana, c'est en Europe non ?
-Noah, c'est en Afrique du Sud...
-Ouais, ouais, je savais, c'était pour voir si tu suivais... tente-t-il de me faire croire.

Je souris et nous finissons par reprendre la route de l'hôtel.

Nous passons deux heures calmes entre amis puis Ross nous conduits, Noah et moi, à l'aéroport.

-T'as ton ticket ?
-Oui.
-Ton passeport ?
-Oui.
-T'as rien oublié d'important à l'hôtel ?
-Non, rien du tout.
-T'as...
-Noah, j'ai tout, ne t'en fais pas.
-Je suis juste un peu stressé. La dernière fois que je t'ai vue monter dans un avion, t'étais inconsciente.
-J'ai pas envie de le savoir...

Il inspire profondément et me prend les deux mains.

-Promets-moi juste de m'envoyer de tes nouvelles.
-Évidemment, pour qui tu me prends ?
-Je m'inquiète pour toi, Tess. On sait que quand tu nous dis "ça va", tu caches quelque chose.
-Je...
-Écoute. Tu vas avoir une semaine difficile mais on sait tous que tu vas t'en sortir haut la main. Après ça, tu te reposes, tu profites de ta famille, de tes vacances et on se retrouve dans quelques semaines. Ça marche ?

Just you and I 2// Golden BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant