Chapitre 10.

511 28 168
                                    

•••
Tess
•••

Je somnole depuis quelques temps quand je vois mes parents rentrer dans la chambre.

-Bonjouuur, fait maman. Tu vas bien ?
-Oui, j'acquiesce. Et vous ? Comment va Thomas ?
-Ça va très bien. Tom aussi, il pourra venir te voir dès que tu sors des soins intensifs.
-À partir de demain alors.

Je leur explique ce qu'il s'est dit pendant l'entretien de ce matin et ils écoutent attentivement.

-C'est cool ça. Au plus vite ça avance, au mieux c'est !

Nous parlons une dizaine de minutes des repas de famille que j'ai manqués et ce qu'il s'est passé durant. Pas de dramas à l'horizon, c'est une bonne chose.

-Si tu veux, demain on peut te ramener des trucs pour t'occuper. Ton téléphone aussi, par exemple ?
-Maman, j'ai pas envie de mon téléphone. J'ai assez mal comme ça.
-Même pas pour appeler Noah ? Il attend que ça, on lui a donné de tes nouvelles hier.
-Dans quelques jours, peut-être. Je me sens pas de faire ça maintenant.
-T'es sûre ?
-Hmm.
-Tout va bien ? Il s'est passé quelque chose entre vous avant l'accident ?
-Non, non, je mens.

Si, il s'est passé quelque chose et je m'en souviens très bien. Je ne veux juste pas me confronter au fait que Noah ait, peut-être, gardé ça dans un coin de sa tête et qu'un de nos premiers sujets de conversation reviennent là-dessus. J'ai très bien compris ce que le "je ne sais pas" voulait dire après lui avoir demandé où on en était dans notre relation.

J'ai entendu les excuses de Noah mais il n'a pas réagi juste après que je sois ressortie de l'eau. On devra sûrement mettre ce point-là au clair à deux.

D'un côté, il y a cette affaire-là mais il y aussi le mois que Noah a passé à mon chevet. Évidemment, j'ai entendu tout ce qu'il me disait et je voulais lui répondre mais c'était impossible.

Si seulement cet idiot m'avait écoutée après la rumeur, ça aurait changé bien des choses.

Mais c'est mon idiot. Et je l'aime.

-Si jamais tu as besoin ou si tu t'ennuyes, tu peux venir faire un tour dans l'autre aile de l'hôpital et venir me voir, tu sais.
-Maman, les bâtiments sont immenses ! Je vais pas me farcir des kilomètres et avoir les poignets aussi musclés que les mollets d'Usain Bolt, quand même. Et puis, ça va très bien comme ça.

Elle me regarde avec une petite mine.

-Mais tu vas t'ennuyer !
-Non, je vais rattraper tous mes cours, ça m'occupera.
-Tess, t'as raté plus de deux mois de cours et même si c'est en ligne, ça va être compliqué.
-Mais je veux passer mes examens à la fin d'année ! je supplie.
-Tess...
-Il est hors de question que je double mon année à cause d'un putain de caillou.

Je me tourne vers mon père qui ne réagit pas.

-Papa, dis-lui ! Laissez-moi les passer ! Au moins, essayer ?
-Tess, on a vu des choses que toi, tu n'as pas vues. On t'a vue revenir ici en urgence par hélicoptère, on t'a vue être intubée, avoir plein de perfusions, être placée en soins intensifs, Noah nous a appelés en pleurs, tu nous as presque fait un arrêt cardiaque, dit-il en tapotant un doigt à chaque fois qu'il ajoute quelque chose.

Just you and I 2// Golden BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant