Chapitre 13.

480 24 112
                                    

•••
Sasha
•••

Emmy et moi sommes en train de parler sur mon lit quand nous commençons à entendre des bruits dans le couloir.

Nous n'y prêtons pas vraiment attention et continuons à bavarder.

Le bruit recommence et ressemble à une plainte. Je regarde l'heure sur mon téléphone et constate qu'il est une heure et demie du matin passée.

Des cris commencent à résonner de plus en plus fort et nous nous regardons dans les yeux.

-Qui peut faire autant de bruit à une heure pareille ? je chuchote.
-Sasha, je sais qui c'est. C'est Tess...

Je fronce les sourcils et constate que c'est bien elle.

-Viens ! fait-elle en se précipitant hors de la chambre.

Nous courons le long du couloir et nous arrêtons devant le bureau des infirmiers et infirmières, déserté. Le bouton d'alarme de la chambre de Tess n'arrête pas de sonner mais personne ne semble s'en inquiéter.

-On a pas le temps de chercher, si elle hurle ainsi c'est que c'est grave ! je dis.

Nous nous dirigeons donc vers la chambre et entrons en trombe.

Tess se débat dans ses couvertures dans un état de semi-conscience, ses joues écarlates contrastant avec l'incroyable paleur du reste de son visage, dégoulinant de sueur.

-Tess ? Tess ! je m'exclame en me précipitant près d'elle.

Je prends son visage entre mes mains et la force à me regarder.

-Emmy, elle est brûlante ! Va chercher un linge humide !

Elle part dans la salle de bains pour trouver ce dont on a besoin.

-Tess, qu'est-ce qu'il y a ? je demande entre deux de ses sanglots.

Elle me fait comprendre tant bien que mal avec ses doigts que c'est sa tête qui la fait souffrir. 

Emmy revient et tamponne son front avec un essuie mouillé.

-Sur une échelle de un à dix, à quel point t'as mal ? je demande.

Elle me montre plusieurs doigts tout en cherchant sa respiration.

-Entre huit et neuf, je dis à Emmy.
-Je vais aller chercher quelqu'un. Jo ?
-Elle fait pas le service de nuit cette semaine.
-Je vais aller voir.

Elle part rapidement et je me tourne vers la brune. Ses paupières se ferment doucement et se rouvrent constamment.

-Tess, reste avec moi. Serre ma main, d'accord ? Autant que tu veux, je lui dis en mettant ma paume dans la sienne.

Elle serre du plus fort qu'elle peut mais je me laisse faire si ça peut lui faire oublier un peu la douleur. Je prends l'essuie de mon autre main et continue d'éponger son front.

-Qu'est-ce que vous faites ? s'exclame un infirmier en arrivant dans la pièce.
-Ce que vous, vous ne faites pas ! s'énerve Emmy en arrivant derrière elle.
-J'ai besoin d'un coup de main à l'étage ados, dit-il en bippant un de ses collègues. Vous deux, vous sortez.

Just you and I 2// Golden BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant