Chapitre 5

542 28 192
                                    

•••
Millie
•••

-Et c'est une fin de tournage ! fait le producteur d"Enola Holmes".

Je souris et me dirige derrière les caméras. Helena Bonham Carter vient me rejoindre et me serre dans ses bras.

-Tu vas me manquer, me dit-elle.
-C'était un honneur de tourner avec une personne aussi talentueuse que vous ! Beaucoup moins effrayante que dans "Harry Potter" évidemment, mais pas moins incroyable !
-Merci, petit coeur ! Tu es incroyable aussi, n'oublie pas ça. Et n'oublie pas ceci : le match n'est pas fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé.

Elle me sourit et part. J'analyse sa dernière phrase rapidement et comprends qu'elle peut être utilisée dans différentes situations.

-Dis-moi qu'on se reverra avant la première, fait Louis en arrivant dans mon dos.
-Mais biensûr, Patrick ! Les directeurs ont dit que le film sortira le 23 septembre donc la première se fera au niveau du 20. On ne va pas attendre presque six mois avant de se revoir. Je ne sais pas encore si on fêtera l'anniversaire de Sadie en groupe mais il y aura les vacances de fin d'avril, la fin des examens, les vacances d'été, l'anniversaire de Gaten... et celui de Tess... J'ai pas envie de me prononcer trop tôt sur cet événement-là.
-Je comprends.

Paige arrive rapidement avec un cahier.

-Millie, t'as un cours en visio dans genre dix minutes !
-Mais je suis toujours en tenue d'époque !
-Va te changer, dépêche !
-Mais j'ai rien préparé !
-J'ai tout fait.
-T'as tout mis par terre !
-Oui bah si t'as mieux, tu le dis !

Je pars en courant vers les loges.

-Merci ! je crie.

Je me change rapidement et me jette à terre devant l'ordi.

•••
Louis
•••

Je rigole en voyant Millie, concentrée sur le tapis. J'enlève mon costume dans ma loge et pars en cuisine. Je prends une canette de coca et un ravier de carottes et les apporte à la brune.

Elle me remercie d'un bref signe de tête sans lever les yeux de ses feuilles.

Je sors alors mon téléphone et prends vite fait une photo. Je l'ajoute en story en la taguant.

  @louispartridge_ : toujours concentrée quand il y a des carottes à proximité 👻🥕

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  @louispartridge_ : toujours concentrée quand il y a des carottes à proximité 👻🥕

Je pars m'asseoir sur un banc dehors et attend la fin du cours de Millie.

Quarante minutes plus tard, elle me rejoint et s'assoit à mes côtés.

-Merci pour le casse-croute. Ça m'a fait du bien, dit-elle.
-Avec plaisir, je réponds. Ça te dit d'aller marcher une dernière fois dans Londres ? Je pars demain soir et le temps de faire mes valises, le resto avec tous les acteurs et producteur et tout, je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller balader.
-Évidemment !

Just you and I 2// Golden BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant