Chapitre 18.

463 23 221
                                    

•••
Noah
•••

Le fait que Tess a adoré la surprise me fait plus que plaisir. J'ai cette envie et surtout le besoin de pouvoir refaire des trucs avec elle.

Elle retrouve de plus en plus de choses familières mais moi, je retrouve ma Tess. Celle qui sourit la plupart du temps, qui répond sarcastiquement et ses yeux verts qui se remettent à pétiller de plus en plus.

Mais le fait qu'elle retourne en France dans pas longtemps m'attriste. On est déjà vendredi soir et elle repart dimanche.

Et je ne sais pas quand est-ce que je la reverrai. On a tous nos exams, elle a ses rendez-vous,...

Mais pour le moment, nous marchons à deux dans la rue, main dans la main. Je jette parfois un coup d'oeil dans sa direction et me mets à sourire bêtement quand je regarde à nouveau devant moi.

Soudainement, un souvenir d'avant l'accident me revient en mémoire et je me sens obligé de lui poser la question.

-Tess ?
-Hm ?
-Quelques jours avant l'accident, tu m'as dit que t'avais un mauvais pressentiment, comme si quelque chose allait arriver. Tu t'en souviens ?
-Je crois, oui, fait-elle en s'arrêtant.
-Comment t'as su ?
-Je sais pas. J'avais ce sentiment en moi et c'est arrivé.
-Si ça t'arrive encore, tu me le dis hein ?

Elle acquiesce et nous nous remettons à marcher.

Arrivés à destination, nous rejoignons les autres dans la salle commune et Tess s'effondre dans un fauteuil.

-J'ai les mollets en feeeeuuu, se plaint-elle.
-C'était pas loin pourtant, si ? demande Finn.
-Ouais mais je suis plus habituée à marcher autant moi. Je pense que j'ai laissé mes muscles dans le coma.
-Pour le peu qu'il y en avait, dit Caleb.
-Hé, j'ai des bons mollets ! Je fais du ski et du patin depuis que je sais tenir sur mes deux jambes ! répond-elle.
-Ce serait bizarre que tu tiennes que sur une, fait Gaten.

Elle grimace dans sa direction pendant qu'il rit.

-Je vais aller faire ma valise, dit Louis en se levant. Je pars demain.

Quelques instants après être sorti de la salle, Tess se redresse.

-Je vais deux minutes en haut, lâche-t-elle.

•••
Tess
•••

Je me précipite à la suite de Louis sans prendre le temps d'attendre l'ascenseur.

Mon poing cogne contre sa porte et je m'empresse d'entrer dès que j'entends le son de sa voix.

-Lou !
-Tess ? demande-t-il, perplexe. Tu as besoin de quelque chose ?
-J'ai besoin de toi.

Il se tourne vers moi tandis que je me laisse glisser le long de la porte.

-Je t'écoute.
-Comment tu fais pour te souvenir de quelqu'un ?

Ses yeux s'écarquillent et il détourne le regard.

-Je suis pas vraiment un expert dans le domaine des pertes de mémoire...
-Tu saurais m'éclairer un peu ? Sur les souvenirs ou quoi ?
-Ça se joue sur les émotions.
-Comme dans Vice-Versa ?
-Heu, j'imagine. Je veux dire, supposons que tu rigoles avec Millie, ça va peut-être te débloquer un souvenir de vous deux en train de rire aussi. Peut-être petit au début mais ça va venir. Et au fur et à mesure, tu réussiras à t'en rappeler totalement.
-Tu crois ?

Just you and I 2// Golden BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant