Chapitre 31 : Niaguara est en colère

195 13 6
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici le chapitre 31. Bonne lecture à vous^^.

_________________________________________

   La tornade matérialisée par Surak quelques heures plus tôt entrainait toujours Niaguara, Bunga, Nguvu et Uzuri le plus loin possible, bien au-delà du territoire des Géants des Glaces.

-Comment faire pour arrêter cette chose ? Cria Uzuri à sa fille.

Niaguara, balloter dans tous les sens par les vents puissants de la tornade, avait du mal à réfléchir. Elle se sentait au plus mal depuis que Surak l'avait chassé loin de lui avec cette tornade, son cœur était brisé en milles morceaux, elle le prenait comme une trahison, comme un abandon... Au fond de son cœur, elle avait l'impression que l'oncle de Rani et de Baliyo s'était moqué d'elle depuis le début en prétendant ne pas être comme Milki, que ses sentiments pour elle n'ont jamais été sincère et qu'il avait simplement attendu un prétexte pour simplement se séparer d'elle. Peut-être que Surak aussi n'en avait rien à faire d'elle, tout comme Milki...

-Niaguara ? Appela Bunga. C'est toi la cheffe de la Garde des Montagnes ! Que fait-on ?

Mais la pauvre lionne ne répondait pas, elle se laissait malmener par les vents, des larmes coulant le long de ses joues, elle ne réagissait pas aux appels de sa famille ou de Bunga. Le zorille du Cap réussit cependant à s'approcher d'elle et à poser sa patte sur son épaule.

-Il m'a abandonné, se mit-elle à pleurer plus fort au contact de la patte de Bunga, il... il s'est moqué de moi, il... il ne m'aime pas... il m'a abandonné !!!

-Mais non, la rassura Bunga, Surak t'aime.

Niaguara secoua la tête de façon négative et répéta une nouvelle fois, la voix noyée de sanglots :

-Il... il m'a abandonné, il... il ne... m'aime pas !

-Non, dit à son tour Uzuri, Surak t'aime ma chérie, il est fou amoureux de toi ça se voit tout de suite, il t'a éloigné de lui parce qu'il ne voulait pas te mettre en danger c'est tout.

Mais la pauvre lionne blanche ne semblait pas vouloir croire les paroles de Bunga, ni même celle de sa mère. Elle continuait de pleurer, le cœur en miettes...

-EH ! S'écria d'un coup Nguvu. Ça ne vous dérangerait pas de reprendre cette conversation plus tard ? Je ne sais pas, genre carrément en dehors de cette tornade ?!

Uzuri, Bunga et Niaguara regardèrent Nguvu et approuvèrent sa demande, trouvant que l'idée n'était pas mauvaise du tout.

-Nguvu ! Dit Uzuri. Nous sommes prisonniers d'une tornade, n'arriverais-tu pas à en prendre le contrôle pour la stopper ?

Le frère-ainé de Niaguara réfléchit quelques minutes puis, il répondit :

-Je peux toujours essayer.

Nguvu posa sa patte sur son crystal et dirigea l'autre vers la tornade, au bout de quelques minutes il réussit à en prendre le contrôle. La tornade commença à ralentir mais se faisant, les trois lions et le zorille du Cap furent éjecté et séparé en deux groupes. Nguvu et Uzuri s'écrasèrent aux pieds d'une falaise, tout près de la montagne du Nord mais Niaguara et Bunga tombèrent dans une fente qui se trouvait dans le sol et plongèrent dans les profondeurs des sous-sols du royaume, sans aucunes possibilités de ressortir.

-NIAGUARA!!! BUNGA!!! Hurla Uzuri en voyant sa fille et le zorille du Cap disparaitre dans les profondeurs du sol.

Niaguara et Bunga terminèrent leur chute par un plongeons dans un lac souterrain gelé, passant à travers la glace avec violence. Le zorille du Cap était tellement glacé jusqu'aux os qu'il en eut du mal à remonter à la surface, fort heureusement la cheffe de la Garde des Montagnes se servit de son crystal d'éléments, afin de se sortir – elle ainsi que Bunga – du lac souterrain.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant