Chapitre 35 : Il faut sauver l'Arbre de Vie (Partie 2)

256 13 4
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, je vous met le chapitre 35 en ligne, j'espère qu'il vous plaira^^. Cette fois c'est officiel, après celui-là il y aura encore un chapitre + deux prologues et le Tome 4 sera enfin terminé^^.

Bonne lecture à vous ;).

_________________________________________________________

-LES AMIS, PREPAREZ-VOUS !!! Hurla Surak à Bunga, à son père et à la Garde des Montagnes. L'AVALANCHE ARRIVE !!!

Les autres ne répondirent pas mais se tinrent prêt à ne rien lâcher, leurs cristaux d'éléments plus brillant que jamais, comme s'ils étaient prêts à livrer une bataille sans merci.

Plus l'avalanche se rapprochait, plus le stresse grimpait en flèche dans le cœur de Surak, il avait tellement peur de ne pas réussir à sauver sa terre natale...

L'avalanche vint s'écraser littéralement contre le mur de pierres, de branches et de racines construis par Bunga et les autres lions, avec une telle violence que certains rochers se mirent à trembler. Surak et les autres augmentèrent encore un peu l'intensité des pouvoirs de leurs cristaux afin de sécuriser le barrage, mais la force de l'avalanche prenait de plus en plus le dessus sur la Garde des Montagnes.

-Je... je ne vais pas pouvoir... tenir... très longtemps ! S'écria d'un coup Huzuni.

Le roi du royaume des montagnes était trop vieux pour une telle épreuve, ses pattes tremblèrent et commencèrent à s'affaisser sous la force de l'avalanche et une étrange auréole de milles couleurs était apparu toute autour de lui – signe que son crystal commençait à surchauffer.

-Père, je vous en prie, tenez-bon ! L'encouragea Surak.

Mais Huzuni ne réussit plus à tenir, trop fatigué, il s'écroula sur le sol et la clarté de son crystal s'éteignit soudain. Sans les pouvoirs de Huzuni, les lourdes pierres du barrage recommencèrent à trembler. Sans hésiter, Surak concentra une partie de sa magie vers l'endroit que son père soutenait quelques minutes plus tôt, mais cela lui demanda un peu plus d'énergie.

Niaguara décrocha une minute son regard du barrage pour le reporter sur son amoureux et vit qu'il était en train d'user d'un peu plus de sa magie et de sa force afin de maintenir le barrage debout. S'il continuait ainsi, il allait se vider de ses forces.

Uzuri finit par lâcher à son tour, également trop vieille pour supporter une telle puissance d'énergie et le barrage céda quelque peu à l'endroit ou elle ne soutenait plus rien. De la neige commença à passer outre et à envahir l'autre côté...

-NOOOOONNNN ! Hurla Surak en dirigeant une troisième partie de sa magie vers ce nouveau côté.

A présent, Surak était déchiré de douleur tant la puissance de magie qu'il utilisait pour maintenir le barrage usait de sa force vitale. Des larmes de douleurs se mirent à couler le long de ses joues et il serra les dents pour s'empêcher d'hurler, il n'avait pas le droit de craquer lui aussi, sinon l'avalanche passerait par-dessus et il serait trop tard pour l'Arbre de Vie.

-SURAK ! Cria soudain Niaguara. SURAK JE T'EN SUPPLIE ARRÊTE ! C'EST TROP DE PUISSANCE D'UN COUP POUR TOI, TU VAS FINIR PAR TE TUER !!!!

Mais le lion n'écoutait pas, il voulait tellement sauver son royaume et sa famille qu'il refusait d'écouter Niaguara, comme s'il était devenu soudain sourd. Il ne voulait pas croire que tant de magie pouvait le tuer, lui tout ce qu'il désirait c'était de sauver l'Arbre de Vie.

Le crystal de Surak commençait à surchauffer, il prenait une forte couleur rouge et une auréole de fortes couleurs commençaient à l'entourer. Niaguara lui hurler d'arrêter mais il ne voulait toujours rien entendre, pourtant il avait besoin d'aide mais Niaguara, Nguvu et Bunga ne pouvaient pas bouger puisqu'ils étaient eux aussi en train de soutenir l'immense barrage de leurs côtés.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant