Chapitre 12 : Pourquoi nous avez-vous abandonné ?

328 15 13
                                    

Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 12, j'espère qu'il vous plaira :).

Bonne lecture à vous.

____________________________________________________

   Huzuni entraina Surak vers l'arrière du palais, dans un couloir fait de glace également, ou tous les murs étaient tous recouvert de gravures qui retraçaient l'histoire du royaume Theluji.

-Quel est cet endroit ? Demanda Surak en regardant de chaque côté de lui les murs de glace.

-C'est le couloir Kukumbuka (Mémoire en Swahili), répondit Huzuni, c'est ici qu'est retracé toute l'histoire de ce royaume et... une autre histoire bien plus significative à mes yeux que toutes les autres.

Huzuni se stoppa devant une gravure en particulier qui le représentait câlinant Janna sous un soleil couchant au niveau d'un lac de l'Arbre de Vie. Surak écarquilla les yeux de surprises en reconnaissant sa mère sur le mur.

-Alors voilà fils, commença Huzuni, je vais te raconter la plus belle histoire d'amour que je connaisse : la mienne.

Surak s'assit sur le sol et écouta attentivement ce que son père s'apprêtait à lui raconter.

-Avant que cette malédiction ne s'abatte sur le royaume Theluji, je n'étais pas du genre à obéir tout le temps à ma mère et je fuyais le plus souvent possible les montagnes pour aller vagabonder à droite ou à gauche. J'aimais ma liberté, je n'en avais strictement rien à faire d'être un prince et plus particulièrement le fils de la reine Hekima. J'ai rencontré ta mère pour la première fois au bord d'un lac de l'Arbre de Vie lorsque nous étions lionceaux, commença Huzuni, jamais de ma vie je n'avais vu plus belle lionne et même si au départ nous étions de simples amis, devenu adolescent ce sentiment s'est très vite transformé en quelque chose d'autre de bien plus puissant.

Huzuni se décala vers une autre gravure le représentant Janna et lui cette fois-ci adolescent et poursuivit son histoire :

-Janna était une lionne non seulement fort belle, mais elle avait une personnalité en or et un grand cœur. Elle ne jugeait pas ceux qu'elle rencontrait et avait une sagesse et une bonté qui faisaient d'elle la lionne préféré du royaume de l'Arbre de Vie. Elle était douée pour réunir les différents animaux et les faire s'entendre, car Janna croyait en une devise vieille comme le monde que lui avait enseigné très tôt sa mère : « Sisi Ni Sawa, nous sommes les mêmes ».

Surak ne put retenir un sourire se dessiner sur son visage, entendre autant de compliments destinés à sa défunte mère lui faisaient du bien et lui donnaient l'impression de la connaitre un peu plus.

-Moi je manquais de confiance en moi à l'époque, poursuivit Huzuni, j'avais peur de devenir le prochain roi du royaume des montagnes, peur de ne pas être aussi bon que l'avait été ma mère de son vivant... Mais Janna croyait en moi et petit à petit au cours de notre relation, elle a su me donner confiance en moi.

Le roi des montagnes s'avança vers une nouvelle gravure, obligeant Surak à se déplacer également.

-Plus le temps passait, plus l'amour que j'éprouvais pour ta mère était toujours plus grand. Je ne pouvais plus me passer d'elle, je ne supportais pas l'idée de la laisser seule, de la savoir loin de moi. J'aurais fait n'importe quoi pour elle, j'aurais donné ma vie pour la protéger si elle était menacée d'une quelconque façon, je l'aimais de tout mon cœur comme jamais je n'avais aimé quelqu'un. L'idée de l'épouser m'est alors venu très rapidement à l'esprit, pour m'assurer qu'elle et moi pourrions être à jamais lié jusqu'à notre dernier souffle.

Huzuni montra de la patte à son fils cadet un autre mur sur lequel le roi Msaliti était représenté aux côtés de Janna, de lui plus jeune et d'une mandrill qui devait certainement être la Mjuzi Royal de l'époque à l'Arbre de Vie.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant