Chapitre 33 : La chute du mur de Msaliti

232 13 11
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici le chapitre 33. J'espère qu'il vous plaira^^, bonne lecture à vous ;).

_________________________________________________

   Lorsque Surak eut terminé son récit, il vit les visages de la Gardes des Montagnes, celui de son père et des trois zorilles du Cap littéralement se décomposer.

-C'est donc Msaliti le responsable de tout ceci ? Dit Huzuni sous le choc. Ce mur qu'il avait dit être un symbole de paix était un piège ? Mais voilà qui explique nos problèmes de manque de neige à certains endroits dans le royaume, c'est ce fichu mur la cause de tous nos soucis !

-Oui père, approuva Surak, c'est ça. Et je crois que pour annuler la malédiction, la seule solution est de...

L'oncle de Rani et de Baliyo marqua une pause, prenant soudain un air très inquiet et très triste, il venait de se rendre compte de quelque chose de très grave.

-Quoi ? Dit Bunga en faisant un pas vers lui. C'est quoi la solution pour libérer le royaume Theluji de cette malédiction ?

Surak s'assit à terre, regardant un long moment le sol, avant de répondre à la question du zorille du Cap :

-Je crains malheureusement que la seule solution pour annuler la malédiction lancée par les Quatre Esprits est de détruire le mur.

Un silence pesant s'installa soudain au sain des cinq lions et des trois zorilles du Cap, que Bunga finit par céder en disant sur un ton très sérieux qu'on ne lui connaissait pas :

-Quoi ? Mais... Surak, tu ne peux pas détruire ce mur...

-Je n'ai pas le choix Bunga...

-Mais si tu détruis ce mur, des tonnes et des tonnes de neiges dévaleront les pentes de la montagne à toute vitesse et enseveliront tous ce qui se trouve en bas... y compris le royaume de l'Arbre de Vie tout entier. Tout sera détruis et nous n'aurons nulle part où aller...

-Je sais Bunga, dit tristement Surak, mais nous n'avons pas fait tous ça pour refuser de les libérer à la dernière minute, ce serait injuste.

-Mais l'Arbre de Vie c'est chez nous Surak ! Insista le zorille du Cap. Qu'est-ce qu'on fera si nous n'avons plus d'endroit ou habiter – nous ainsi que les habitants et notre famille ?

-Je l'ignore, mais... je doute fort que ce serait juste de laisser les Watus ainsi avec cette malédiction qui les retient prisonnier, juste pour protéger l'Arbre de Vie.

Un nouveau silence s'installa et Bunga n'insista pas car visiblement, Surak semblait décidé à détruire le mur de son traitre de grand-père, même si le royaume de l'Arbre de Vie allait disparaitre sous des tonnes de neiges.

-Est-ce que ça va aller ? Demanda d'un seul coup Nguvu en s'approchant de Surak.

Surak poussa un profond soupir et répondit :

-J'aimerais avoir une pensée positive.

-Une pensée positive ? Répéta Bunga. Hum... ah j'en ai une ! La tête des larves est trois fois plus remplie de vitamines que le reste de leur corps et c'est excellent pour la santé ! Est-ce que ça va mieux maintenant ?

La remarque étrange de Bunga réussit à faire rire un peu Surak et même les autres, à l'exception de Niaguara qui s'était mise à l'écart, adressant un regard froid à son amoureux. Surak la remarqua et se leva pour se diriger vers elle, non pas sans une boule d'appréhension dans le ventre.

-Niaguara, je...

Surak ne put achever sa phrase, la lionne blanche lui décolla une grosse gifle en travers du visage, le regardant ensuite très durement :

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant