Chapitre 18 : Le cadeau d'Huzuni (Partie 2)

259 14 35
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, je vous met le chapitre 18 en ligne. Je sais qu'en ce moment je suis un peu longue pour la publication de mes chapitres, mais ces derniers temps je suis un peu occupé X), mais ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas pour autant.

Bonne lecture à vous ;).

_________________________________________________________

   Surak se concentra de nouveau, faisant le vide dans son esprit pour se concentrer uniquement sur ce qu'il s'apprêtait à faire. En face de lui, Bunga trépignait d'impatience, il était censé lui servir de cobaye pour qu'il puisse s'entrainer à le faire léviter dans le ciel en manipulant l'esprit de l'air.

-Quand tu veux Surak, lui dit Huzuni.

L'oncle de Rani et de Baliyo rouvrit d'un coup les yeux et fixa Bunga avec un regard perçant.

-Vas-y Surak ! Cria Bunga qui se trouvait trois ou quatre mètres devant lui. Je suis prêt, fais-moi voler !

Surak ne répondit rien, il avala une boule de salive de travers, prit une nouvelle grande inspiration et décida de se lancer. Il décolla sa patte de son cristal et une toute petite tornade tourbillonnante dansait sur ses coussinets.

-Maintenant Surak souffle doucement dessus pour la faire grossir et ensuite envoie-là en direction de Bunga ! Dit Huzuni.

-D'accord père.

Surak approcha lentement la petite tornade de ses lèvres et souffla doucement dessus. Aussitôt, le petit tourbillon se mit à tournoyer plus vite et commença à grossir, le lion le jeta alors au sol le plus loin possible, en direction de Bunga. La tornade devint de plus en plus grosse et une fois arrivé au niveau du zorille du Cap, Surak reposa sa patte sur son cristal et se concentra, ordonnant ainsi à la tornade de passer sous Bunga pour le soulever dans les airs.

-Wouah ! S'écria le zorille du Cap soulevé dans les airs par la tornade. C'est trop cool ! Presque aussi cool que quand c'est Kion qui le fait avec le Rugissement des Ancêtres !!!

-C'est très bien Surak ! Le félicita son père. Maintenant, pose Bunga quelque part tout doucement et fait disparaitre lentement cette tornade !

-D'accord père ! Approuva le lion.

Surak se tourna vers un rocher qu'il fixa intensément et, toujours très concentré, caressa du bout des doigts son cristal, ordonnant ainsi à l'esprit de l'air de déposer Bunga tout doucement sur le rocher.

La tornade devint de plus en plus petite et le zorille du Cap fut ainsi déposé lentement sur le rocher, sans encombre. Mais l'exercice n'était pas fini pour autant pour Surak qui resta concentré jusqu'au bout, jusqu'au moment où la tornade disparue.

-Bravo mon fils, applaudit Huzuni, tu maitrises à la perfection l'élément de l'air !

-Merci père, répondit modestement Surak.

Nguvu s'avança vers les deux lions et demanda à son roi :

-Votre Majesté, puis-je donner personnellement un conseil à votre fils quant à sa manipulation de l'élément de l'air ?

-Bien évidemment Nguvu, répondit le vieux lion blanc, tu manipules comme un maitre toi-même cet élément, tu seras plus à même de conseiller mon fils.

Le petit-frère de Niaguara répondit au roi par un sourire sincère et s'approcha de Surak, toujours en souriant de bon cœur :

-Je contrôle cet élément depuis mon plus jeune âge, alors si je peux me permettre évitez simplement de trop remuer votre patte lorsque vous la posez sur votre cristal.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant