Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 24. J'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture à vous ;).
_______________________________________________________________
Le paysage avait changé, ce n'était clairement plus du tout le même. A présent, une prairie pleine de neige avec des agrées partiellement ou totalement détruis s'offraient à eux, c'était le territoire des Géants des Glaces. De chaque côté s'élevaient deux gigantesques murs de pierres d'une quarantaine de mètres de haut, détruis en plein milieu comme s'il avait prit un énorme coup de poing.
-Et ben dis donc, il a prit cher ce mur, dit soudain Bunga.
Sa remarque fit sourire Surak, il n'avait pas tort, ces géants n'avaient pas dû y aller de mains mortes pour défoncer ce mur de pierres.
-Soyez tous très prudent et faites le moins de bruits possible, recommanda soudain Niaguara, à partir d'ici nous sommes en danger potentielle.
Les autres approuvèrent et tous franchirent le trou dans le mur de pierres en faisant le moins de bruits possible. Les Géants des Glaces ne se trouvaient qu'à seulement quelques mètres d'eux, le sol tremblaient quelque peu sous leur pas – signe qu'ils n'étaient pas loin.
La Garde des Montagnes, Surak et Bunga traversèrent le territoire des géants en longeant une paroi rocheuse à moitié couverte de neige. Il fallait à tout prie éviter de ce faire remarquer, se fondre dans le décor plutôt. Le lac Ziwa Jeuzi se trouvait à l'autre bout du territoire, à seulement quelques kilomètres, en seulement trois ou quatre heures de marche on pouvait l'atteindre.
-Baissez-vous ! Ordonna soudain Niaguara.
Les autres obéirent et se baissèrent pour se cacher derrière une congère, pile au moment ou un géant passa d'un pas lourd en grognant comme un vieil ours. Surak le regarda passer en couchant les oreilles en arrière de peur, il n'avait pas honte de reconnaitre que ces créatures lui fichaient un peu la trouille – Milki ne manqua pas de remarquer ce détail avec amusement d'ailleurs.
-Qu'est-ce qu'il se passe Susu ? Chuchota-t-il à l'attention de l'oncle de Rani et de Baliyo d'un ton moqueur. On a peur d'un tout petit géant de rien du tout ?
-Mêlez-vous de vos affaires Milki, répondit simplement Surak sur un ton méprisant.
-C'est bon on peut y aller, murmura Niaguara lorsque le Géant des Glaces s'en fut allé un peu plus loin.
Ils reprirent leur avancé, toujours en évitant de faire trop de bruits, et débouchèrent soudain sur une deuxième plaine enneigé absolument magnifique coupé en deux par une rivière qui coulait à flot. Là, d'autres Géants des Glaces se baladaient ou dormaient à même le sol, ronflant très fort, ou se battaient à coups de poings et à coups de pieds tout en faisant trembler un peu plus le sol. Surak n'était vraiment pas rassuré, ces monstres lui faisaient vraiment peur mais il essaya de le cacher un maximum pour éviter les moqueries de Milki qui n'attendait que ça.
Les cinq lions et le zorille du Cap continuèrent d'avancer lorsque soudain, ils se rendirent compte que le chemin était bloqué par un sapin déraciné, couché en plein milieu.
-Mince, dit Nguvu, comment on va faire pour passer ?
-Nous pourrions peut-être le contourner, suggéra Surak.
-Non, répondit Niaguara, ce n'est pas une bonne idée. Si nous le contournons nous ne serons plus protégés par la paroi rocheuse de la montagne, nous serons à découvert et à la merci des géants.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnes
Fanfic[SPOILERS : Lisez les Tomes 1, 2 et 3 avant ! ] Cinq mois après les fêtes de fin d'année tumultueuses sur la Terre des Lions, Baliyo et Zurii célèbrent leur mariage à l'Arbre de Vie, mais un événement très étrange visant Surak va venir perturber les...