Chapitre 27 : Machindano

223 13 48
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici le chapitre 27, bonne lecture à vous ;).

_______________________________________________

   Milki allait donner le coup de grâce à Uzuri d'une minute à l'autre, la pauvre vieille lionne encore trop sonné par ce combat bien trop intense pour son âge était incapable de se relever afin de se défendre et Niaguara, blessée dans le dos et affaibli, ne réussit pas à faire appel à ses pouvoirs afin de porter secours à sa mère. Si quelqu'un n'intervenait pas très rapidement, Niaguara allait perdre sa mère...

-Vous allez pouvoir faire vos adieux à ce monde Uzuri, susurra Milki d'une voix doucereuse, très bientôt votre voyage dans le grand Cycle de la Vie touchera à sa fin.

-NOOOONNNNNNN ! Hurla la pauvre Niaguara presqu'à s'en déchirer les cordes vocales. MAMAAAAAANNNNNN !!!!!!

Milki matérialisa une gigantesque boule de feu avec son crystal et s'apprêtait à tuer Uzuri avec.

-Si je meurs, j'espère que toi tu iras en Enfer pour tous ce que tu as fait, murmura Uzuri à demi-mots.

-HA ! HA ! HA ! Ricana Milki. Ca je ne crois pas.

Au moment ou le lion malveillant allait abattre sa boule de feu sur Uzuri, une autre fonça droit sur lui et le percuta violemment, le forçant à reculer, il perdit l'équilibre et s'écroula sur le sol du bloc de glace, blessé et sonné.

-Qui... ? QUI A OSE ME FAIRE ÇA ?!!!! Vociféra Milki en se relevant difficilement.

-C'EST MOI !!! Lui répondit la voix d'un lion qu'il ne connaissait que trop bien.

Milki écarquilla les yeux de frayeur et se mit à chercher l'endroit d'où provenait cette voix qu'il n'aimait pas du tout. Niaguara et Bunga l'avait entendu également et lorsqu'ils levèrent les yeux vers le ciel, ils ne purent retenir une exclamation de joie.

-Il est vivant, murmura Niaguara les larmes aux yeux et avec un grand soulagement.

Surak, volant à toute vitesse sur une tornade qu'il avait matérialiser avec son crystal, atterrit sur le bloc de glace avec grâce et prestance entre Milki et Niaguara, Nguvu et Bunga. D'un revers de racines, Il saisit avec douceur mais rapidité la pauvre Uzuri et la tira vers lui pour la poser juste à côté de Niaguara et de Bunga, avant de reporter son regard couleur noisette sur le lion malveillant qui lui faisait face.

-Toi ! S'écria Milki rouge de colère. TU DEVRAIS ÊTRE MORT DEPUIS UN MOMENT MAINTENANT !!!

-Et bien je ne le suis pas, répondit Surak avec froideur, tu m'as juste bien amoché et bien énervé mais je ne suis pas mort !

Pour être bien amoché, Surak l'était en effet. Il avait un œil violacé et tout gonflé, une joue égratignée et ensanglantée, la crinière toute décoiffé dont certaines mèches étaient toutes noirs parce qu'elles avaient été brûlées, la peau de son ventre était brûlée également et mise à nue parce que sa fourrure avait été consumé par la boule de feu de Milki à certains endroits et l'un des doigts de sa patte avant droite dégoulinait de sang (il avait eu une griffe arrachée à cet endroit là). Mais il était vivant et aux yeux de Niaguara c'était tout ce qui comptait, même blessé et décoiffé Surak restait pour la lionne blanche un lion absolument magnifique et beau gosse.

La cheffe de la Garde des Montagnes fit de son mieux pour se relever et s'avança difficilement vers l'oncle de Rani et de Baliyo, afin de lui faire un câlin.

-S... Surak, dit Niaguara en s'avançant vers lui.

Le lion se tourna vers elle et vint frotter sa joue (celle qui n'était pas blessée) contre celle de sa lionne.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant