Chapitre 30 : La vérité

184 13 41
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 30. Comme promis dans mon chapitre précédent, je l'ai fait bien plus long que le 29 alors j'espère qu'il vous plaira^^.

La fin de l'histoire approche maintenant, le suspens est à son comble 😂...

________________________________________________________

   Surak avançait prudemment sur le chemin, glissant quelque peu sur la glace qui le composait, il descendait de plus en plus profond au cœur de la montagne Lliyopita. Plus il descendait, plus les parois de glaces qui composaient la montagne devenaient sombre mais en tout cas, rien qui ne faisait peur au lion toujours de nature assez courageux.

Il arriva dans une sorte de salle, très haute de plafond, encombré de plusieurs centaines de blocs de glaces qui se trouvaient en travers de son chemin. Comment faire pour passer ? Les escalader ? Non, c'était impossible, ces blocs étaient bien trop haut et bien trop serrés les uns aux autres pour être escalader. La seule solution qui restait était de les bouger.

-Bon, ben allons-y, dit Surak en posant de nouveau sa patte sur son crystal.

Ce dernier se mit à briller et le lion matérialisa des racines pour soulever les blocs de glaces. Il en déplaça un premier, puis un deuxième, puis un troisième, les poussant tous sur les côtés afin de dégager le passage, il avançait petit à petit sur le chemin au fur et à mesure qu'il déplaçait les blocs, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun.

Au bout de ce nouveau chemin, Surak découvrit une nouvelle porte avec une arche de glace exactement la même que celle qui se trouvait à l'entrée de la montagne et décida de se diriger par là. En pénétrant dans cette nouvelle partie de l'intérieur de la montagne, Surak découvrit de nouvelles parois brillantes de milles éclats arc-en-ciel et il entendit soudain vaguement des éclats de voix au loin, ainsi que des rires d'enfants qu'il connaissait très bien.

-Ne me dites pas que c'est... ?

Surak accéléra le mouvement, galopant à présent jusqu'à l'autre bout de l'étrange pièce. Il s'arrêta soudain net car devant lui il vit des centaines de silhouettes faites entièrement de glaces qui bougeaient un peu dans tous les sens.

-Surak ! Attend-moi ! Tu cours bien trop vite pour moi !

Cette voix qui venait de retentir aux oreilles de Surak, il la connaissait bien. C'était la voix d'un lionceau qu'il avait bien connu lorsqu'il était lui-même enfant, une voix qu'il n'avait pas entendue depuis des années maintenant et dont le propriétaire lui manquait affreusement...

Surak se mit à chercher le propriétaire de cette voix d'enfant qui lui était si chère à son cœur parmi la multitude de silhouettes de glaces et finit par enfin le trouver. Devant lui, deux silhouettes de glace de lionceaux étaient en train de s'amuser à se sauter dessus et à se chamailler... Des larmes lui montèrent d'un seul coup aux coins des yeux lorsqu'il se rendit compte que l'une des deux silhouettes n'était ni plus ni moins que son frère-ainé Sahasi, jouant avec... Surak lui-même, également lionceau sous forme de silhouette de glace...

-Si tu réussis à m'attraper, je te promet de ne plus t'embêter pendant une semaine.

Surak se mit à rire lorsqu'il entendit la silhouette de lui lionceau parler ainsi à son grand-frère. En y repensant, l'oncle de Rani et de Baliyo se rappela très bien de ce jour ou lui et Sahasi avaient chahuté ainsi près de l'Arbre de Vie... c'est là qu'il compris enfin ce que signifiait toutes ces silhouettes de glaces, c'était des souvenirs. Toutes ces silhouettes représentaient un moment particulier ou un événement passé de la vie de Surak.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant