Coucou les amis, voici le chapitre 3. J'espère qu'il vous plaira ;).
Bonne lecture à vous :).
_____________________________________________________________
Surak commençait à perdre connaissance, il était même sûr à ce moment-là qu'il y avait plus d'eau dans ses poumons que d'air. Il allait rejoindre son frère, sa belle-sœur et sa mère au Paradis d'une minute à l'autre maintenant....
Alors que la mort semblait proche, Surak vit de façon assez floue la silhouette d'un lion au pelage orangé et à la crinière rouge penché au-dessus de la rivière, sur la berge et entendit vaguement un puissant rugissement émanait de cette silhouette.
Kion avait par chance entendu l'appel au secoure de Surak et était venu immédiatement à son secoure lorsqu'il avait vu cette entité l'entrainer dans les profondeurs de la rivière. Le roi de l'Arbre de Vie poussa son légendaire Rugissement des Ancêtres en direction de la rivière, ouvrant un passage parmi l'eau qui formait à présent deux immenses murs maintenu ouvert par la seule force du rugissement – comme il l'avait déjà fait il y a quelques années maintenant pour quitter l'île de Hora et de ses dragons de Comodo la première fois qu'il s'est rendu à l'Arbre de Vie avec ses amis.
Surak, reposant sur la terre humide entre les deux murs d'eau, put ainsi retrouver un peu d'air mais il était trop affaibli pour se relever et quitter la rivière seul. Soudain, Baliyo, Bunga, Rani et Beshte arrivèrent près de Kion et pénétrèrent par le passage pour aider Surak à se relever.
-Surak ! Cria Baliyo. Relève-toi !
-Kion ne pourra pas maintenir la brèche ouverte très longtemps, ajouta Rani, il faut que tu sortes de là tout de suite !
-Allez, lève-toi ! L'encouragea Bunga en tirant sur l'une de ses pattes.
Aidé par sa famille et remit debout sur ses quatre pattes principalement grâce à Beshte, Surak sortit de la rivière d'une démarche un peu chancelante, soutenu par ses neveux, Bunga et Beshte, avant de s'écrouler tout tremblant sur l'herbe de la berge, toussotant et crachant des litres d'eau devant lui.
-C'est bon Kion, tu peux arrêter ! Cria Ono qui s'était approché également.
Le roi du royaume cessa de rugir et les deux grands murs d'eau s'écroulèrent l'un sur l'autre, refermant ainsi le passage à sec qu'il avait formé. Sur la berge, allongé face contre terre, Surak continuait de recracher toute l'eau qu'il avait ingurgité pendant ces si longues minutes passé sous la surface de la rivière.
Pendant ce temps-là la créature aquatique fronça ce qui lui servait de sourcil, visiblement mécontente de ne pas avoir réussi à noyer sa victime et disparu dans les profondeurs de la rivière.
-Mer...merci, murmura d'un coup Surak à sa famille en tentant de reprendre une respiration normale.
-Est-ce que ça va Surak ? Lui demanda Baliyo en posant sa patte sur celle de son oncle.
-Ou... oui je crois, répondit-il toujours frissonnant.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demanda Kion en s'approchant de lui.
-Je... j'ai... j'ai été attaqué par...une sorte de créature marine.
-Une créature marine ? Répéta Bunga. Mais c'est trop cool ça !
-Bunga ! Cria Beshte. Cette créature marine a failli noyer Surak, ce n'est pas cool du tout !
-Ah oui, reconnut le zorille du Cap, c'est vrai que maintenant que tu le dis ça n'a pas l'air si cool que ça.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnes
Fanfic[SPOILERS : Lisez les Tomes 1, 2 et 3 avant ! ] Cinq mois après les fêtes de fin d'année tumultueuses sur la Terre des Lions, Baliyo et Zurii célèbrent leur mariage à l'Arbre de Vie, mais un événement très étrange visant Surak va venir perturber les...