Recoucou les amis, du coup voici le chapitre 1 du Tome 4, j'ai hâte de voir ce que vous en penserez ;). Désolé d'avance, il est peut-être un chouïa court, mais je tenais absolument à le publier ce soir et là je manque un peu de temps, mais rassurez-vous les autres seront plus long, promis ;).
Bonne lecture à vous et surtout faites comme dab X).
_______________________________________________________________
Un doux soleil de printemps illuminait le royaume de l'Arbre de Vie et ses alentours, mais tous les habitants n'avaient pas la tête à profiter du beau temps. Un grand événement se préparait depuis la veille : un mariage et pas n'importe lequel, c'était le jour du mariage qui allait unir à tous jamais Baliyo et Zurii.
Trois semaines après la naissance de leur fille Hazina sur la Terre des Lions, Zurii avait enfin pris sa décision et avait accepter de quitter définitivement la Terre des Lions, ses parents ainsi que ses deux meilleures amies Kiara et Tiifu pour accepter d'épouser Baliyo et vivre définitivement à ses côtés à l'Arbre de Vie. Bien que la séparation et le soudain changement de vie aient été une épreuve assez difficile pour la jeune lionne qui avait toujours connu la Terre des Lions, Zurii se sentait maintenant fin prête à se marier et à vivre enfin pleinement sa nouvelle vie en tant que maman d'Hazina et en tant que lionne mariée.
Aux pieds du grand Arbre de Vie, tous les habitants du royaume attendaient patiemment l'arrivée de la mariée. Deux rangées de chaque côté d'une allée recouverte de fleurs multicolores en tout genre (comme lors du couronnement de Rani), la famille Royal de l'Arbre de Vie, celle de la Terre des Lions, le clan de hyènes de Janja et de Jaziri, l'ancienne Garde du Roi Lion et les quatre amies de Vitany occupaient les premiers rangs de l'assemblée, le reste étant réservé aux autres habitants du royaume.
Makini se tenait prête sur le haut d'un petit rocher plat surélevé, sur lequel elle se tenait toujours lorsqu'elle avait une annonce à faire au peuple de l'Arbre de Vie, une moitié de noix de coco rempli de peinture bleu foncé dans une main, son bâton Bakora dans l'autre, la jeune mandrill attendait également l'arrivée de celle que tout le monde attendait : Zurii.
Devant la Mjuzi Royal de l'Arbre de Vie, Baliyo se tenait assis sur un rocher, l'air un peu stressé et à côté de lui, se trouvait une toute petite lionne bien plus jeune que Raion et Fleck. Elle avait le pelage couleur caramel, des yeux d'un bleu absolument magnifiques et à peu près la même carrure que Baliyo...
-Maman va bientôt arriver papa j'en suis sûr, lui dit Hazina en posant sa petite patte sur celle de son père pour le rassurer.
(Note de Nolwenn Finnigan : Du coup, voici à quoi ressemble Hazina. Je l'ai imaginé comme ça et j'espère que je l'ai bien réussi. Dites moi si vous la trouvez mignonne et si elle ressemble assez bien à Baliyo et Zurii :)).
En seulement trois semaine, la petite lionne avait bien grandit. Maintenant, Hazina parlait, marchait, courait et pouvait jouer avec ses deux cousins maternelles Raion et Fleck, ses six cousins paternelles Kili, Cheechee, Haaki, Mwanga, Asali et Maua, Nuru et Niara les deux enfants de Janja et de Jaziri (du moins quand elle les voyait) et avec Haraka la fille unique de Fuli et Azaad.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnes
Fanfic[SPOILERS : Lisez les Tomes 1, 2 et 3 avant ! ] Cinq mois après les fêtes de fin d'année tumultueuses sur la Terre des Lions, Baliyo et Zurii célèbrent leur mariage à l'Arbre de Vie, mais un événement très étrange visant Surak va venir perturber les...