Chapitre 29 : Le lac de la mort (Partie 2)

138 14 5
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 29. Il est assez court par contre, je n'ai pas réussi à le faire plus long donc j'espère qu'il vous plaira quand même^^.

_________________________________________

   Surak regardait l'esprit du lac avec défit, visiblement prêt à lui livrer un immense combat pour forcer le passage.

-Vous ne réussirez pas à me tuer esprit ! Répondit Surak visiblement prêt à se battre. Lorsque j'atteindrais l'autre côté, vous ne pourrez pas m'empêcher d'entrer à l'intérieur de la montagne de la vérité !

L'esprit serra les dents, adressant au lion qui lui faisait face un affreux sourire, avant de lui répondre :

-Si c'est un combat que vous voulez, vous allez trouver votre maitre ! Néanmoins, je me dois de vous informer que si vous réussissez à me vaincre et à atteindre l'autre rive, je serais votre serviteur pour l'éternité Surak.

-Vraiment ? S'étonna le lion. Je demande à voir tiens.

Surak caressait déjà du bout des doigts son crystal, ce dernier se mettant à briller d'une forte lueur bleue. Il chargea de nouveau le lac de la mort et matérialisa pour le traverser une nouvelle pacerelle faite de racines et de pierres, mais l'esprit du lac ne voulut pas se laisser faire et attaqua à son tour en détruisant cette nouvelle pacerelle, envoyant l'oncle de Rani et de Baliyo à l'eau sans aucune pitié.

Heureusement que je sais nager, pensa Surak dans sa tête.

Le lion remonta à la surface et reprit son souffle, ballotter par les vagues du lac, il réussit néanmoins à souffler une tornade. Cette dernière se mit à tournoyer au-dessus de l'eau et vint assommer l'esprit avec force, mais le combat n'était pas fini pour autant. L'esprit créa de gigantesques vagues et il renvoya Surak sur la berge pour la deuxième fois.

-Je vous l'ai dit maudit lion, je ne vous laisserais JAMAIS passer !

-Et moi j'atteste que je vous traverserais même si je dois y passer le reste de la journée !

L'oncle de Rani et de Baliyo repartit au triple galop en direction du lac, cette fois-ci au lieu de sauter dans l'eau et fit apparaitre une nouvelle tornade sur laquelle il s'envola, traversant la totalité du lac de la mort avec rapidité. L'esprit contre – attaqua son rival en le bombardant de trombes d'eau assez forte, mais Surak caressa son crystal et prit le contrôle des trombes d'eau pour les renvoyer en sens inverse en plein dans la tête de l'esprit.

L'esprit fit surgir un gigantesque mur d'eau d'une dizaine de mètres de haut et le pauvre Surak vint passer à travers à la dernière minute, sans s'en rendre compte. La tornade sur laquelle il se trouvait disparu intensément, laissant Surak chuter une bonne dizaine de mètres, avant qu'il ne matérialise une nouvelle tornade pour se rattraper. Il riposta en façonnant au cœur de ses pattes une pluie de petites pierres qu'il envoya transpercer l'esprit, tout en continuant de faire avancer sa tornade vers l'autre rive.

-OH CA PAS QUESTION ! S'écria l'esprit.

Cette fois-ci très en colère, il se jeta sur Surak et le fit tomber à l'eau.

-JE VAIS VOUS NOYER MISERABLE ANIMAL FAIT DE CHAIR ET DE SANG !!!

L'esprit plongea dans l'eau avec l'oncle de Rani et de Baliyo au bout des mains et l'entraina au fond du lac, bien décidé à le noyer visiblement. Surak commençait à manquer d'air, il fallait absolument qu'il remonte à la surface par tous les moyens, seulement l'esprit ne lui laissait pas une seconde pour faire quelque chose.

Il faut que je me sorte de là, pensa Surak tout en réfléchissant à ce qu'il devait faire.

Il eut soudain une idée assez brillante, il matérialisa une tornade... sous-marine, créant ainsi un typhon puissant et aspira l'esprit en son cœur, lui faisant faire des tours et des tours et des tours, presqu'à en avoir le tournis. Il le repoussa le plus loin possible et en profita pour remonter à la surface, reprendre son souffle.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant