Chapitre 34 : Il faut sauver l'Arbre de Vie (Partie 1)

208 13 2
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici le chapitre 34, bonne lecture à vous^^

___________________________________________

Dès l'instant où le mur fut tombé, le brouillard enchanté de la malédiction disparu petit à petit, laissant apparaitre aux yeux de Huzuni et de la Garde des Montagnes un magnifique soleil étincelant de toute beauté et un ciel bleu sans aucuns nuages à l'horizon. La malédiction était levée, le royaume Theluji était à présent de nouveau libre.

-Wouah, dit Huzuni en se mettant à pleurer de joie, c'est... c'est...

-Magnifique, dit à sa place Niaguara.

-Jamais de ma vie je n'avais vu plus belle chose, ajouta Nguvu.

Mais pendant ce temps-là, des tonnes et des tonnes de neiges se déversèrent à travers toute la plaine puis, descendirent le long des flancs de la montagne principal en direction de l'Arbre de Vie et de ses alentours. Si on ne faisait rien pour arrêter ce ras de marée de neiges, le royaume de l'Arbre de Vie se trouvant aux pieds de cette montagne allait se retrouver détruis...

-Père ! Dit d'un seul coup Surak. Il faut que je sauve l'Arbre de Vie de toute cette neige, je vous en prie dites-moi que ces tornades peuvent allez très vite !

Huzuni regarda son fils après avoir regardé le ciel une dernière fois et lui répondit :

-Elles peuvent aller très très vite, tu arriveras chez toi en a peines quelques minutes !

-Très bien, approuva l'oncle de Rani et de Baliyo, dans ce cas attendez-moi ici ! Moi je retourne sauver ma terre natale !

-Hep! Hep! Hep! S'écria Niaguara qui avait rejoins les deux lions avec sa famille et Bunga. Tu ne crois tout de même pas que je vais réellement te laisser t'en aller de nouveau tout seul à l'assaut d'un danger ? Certainement pas après m'avoir abandonné la dernière fois !

Surak, coupé dans son élan pour s'en aller, dévisagea un instant la lionne blanche et tenta de protester :

-Mais Niaguara...

-Y a pas de « mais » Surak ! Je viens avec toi que tu le veuilles ou non ! Je ne te laisserais pas faire face à un nouveau danger tout seul !

Surak se sentit quelque peu coincé à ce moment-là, il avait toujours cette peur qu'il puisse arriver quelque chose de grave à celle qui le comblait tellement de bonheur à présent mais d'un autre côté, le danger faisait un peu partie de la vie de Niaguara en tant que chef de la Garde des Montagnes.

-D'accord Niaguara, tu peux venir avec moi.

-Mais nous venons nous aussi Surak ! S'exclama Nguvu. L'Arbre de Vie n'est peut-être pas notre royaume mais maintenant que la malédiction est levée, nous aimerions bien voire un peu de paysage.

-Et pour tous les services que vous nous avez rendu, nous vous devons bien un petit coup de patte pour sauver votre royaume, ajouta Uzuri.

-Et moi j'ai hâte de rentrer pour raconter à Binga tous ce qu'il s'est passé, termina Bunga avec un air déterminé.

Devant tant de dévouement de la part de ses nouveaux amis, Surak sentit son cœur gonfler de bonheur.

-Très bien, dit-il, alors allons-y ! Allons sauver l'Arbre de Vie !!!

Surak matérialisa une tornade sur laquelle décoller et prit Niaguara dessus à ses côtés puisque cette dernière ne contrôlait pas l'élément de l'air et partie en tête à toute vitesse. Huzuni et Bunga les suivirent également sur une tornade, suivie de très près par Nguvu et Uzuri. Les cinq lions et le zorille du Cap dévalèrent le flanc de la montagne à toute vitesse, Surak caressant le crystal d'éléments qu'il portait autour du cou pour tenter de devancer ces tonnes de neiges qui menaçaient sa terre natale.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant