Note de Nolwenn Finnigan : Et voilà les amis, cette fois-ci c'est la bonne. Voici l'épilogue dont je vous ai parlé l'autre jours^^.
Dès cet instant, le tome 4 est officiellement terminé, comme d'habitude, à chaque fin de tomes, j'attend vos retours sur cette histoire dans les commentaires. Ce tome était encore plus long que celui que j'avais fait sur Baliyo précédemment, mais j'espère de tout coeur qu'il vous aura plu^^
Pour info, le tome 5 ne sortira pas tout de suite, je vais faire une petite pause de quelques temps avec mes fans fictions sur l'univers de la Garde du Roi Lion, il faut que je me remette de celui-là XDD. La prochaine fan fiction qui sortira prochainement sur mon compte Wattpad sera une première fan fiction sur l'univers de la Pat Patrouille^^.
Voilà, bonne lecture à vous ;).
___________________________________________________________
Quatre mois après le couronnement de Surak, le royaume Theluji se portait à merveille sous le règne de leur nouveau roi et de leur reine Niaguara que l'oncle de Rani et de Baliyo avait épousé dans la foulée, trois jours seulement après son couronnement.
Surak gouvernait le royaume autrefois maudit des montagnes avec autant de sagesse qu'avaient fait preuve ses parents et les Watus l'appréciaient beaucoup. Partout, on disait de lui qu'il était un très bon roi juste, généreux et sage et même s'il n'était pas un lion blanc réellement né dans les montagnes, les Watus s'en fichaient éperdument. Nguvu avait bien raison : nos origines et notre passé n'ont aucunes importances, dans la vie ce qui compte ce sont nos choix.
Huzuni avait choisie de quitter le royaume Theluji pour finir ses jours à l'Arbre de Vie, afin de passer plus de temps avec ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants et le reste de la famille qu'il apprenait à connaitre petit à petit.
Niaguara mit au monde une petite lionne qui était le parfait mélange de ses deux parents qu'elle et Surak nommèrent « Tamani ». Tamani naquit un matin ensoleillée, au cœur du palais Barafu et en présence de sa famille. Elle devint la petite princesse chérie de Surak, lui qui ne s'était toujours occupé que des enfants des autres était cette fois-ci comblé de savoir qu'il allait enfin être responsable d'un lionceau qui venait de lui, qui était cette fois-ci réellement une partie de sa chair et de son sang...
(Note de Nolwenn Finnigan : Voici Tamani, la fille de Surak et de Niaguara. Pour le moment elle est un bébé donc elle ne ressemble pas encore à ça mais voici à quoi elle ressemblera lorsqu'elle sera un petit peu plus vieille. Vous aimez?)
Pendant ce temps-là, dans une forêt située bien au-delà de l'Arbre de Vie et même encore bien au-delà du royaume Theluji, Milki déambulait depuis plusieurs semaines, sans savoir réellement ou il allait, ni ce qu'il allait faire maintenant.
Cela faisait maintenant quatre mois qu'il avait été banni de sa terre natale, dont il aurait pu devenir le prochain souverain après son parrain, si seulement ce maudit « fils de la reine Janna » n'était pas venu lui mettre des bâtons dans les roues. En l'espace de deux jours, Surak lui avait volé non seulement SA lionne, mais également le trône du royaume Theluji, ainsi que l'amour et la confiance que son parrain avait en lui. Sa vengeance serait terrible lorsqu'il réussirait à mettre la patte sur ce misérable Surak.
-MAUDIT LION ! Vociféra-t-il en frappant le tronc d'un arbre avec ses griffes. QUE LE DIABLE T'EMPORTE !!!!
La faim et la soif lui tiraillaient le ventre, cela faisait plusieurs jours que Milki n'avait rien mangé et la raison commençait à le quitter au fil des jours qui passaient. Parfois, il devenait tellement parano qu'il n'en dormait pas de la nuit et cette fois encore, la folie reprit le dessus sur son esprit car il crut entendre un petit rire narquois dans son dos.
-Visiblement toi et moi nous avons quelque chose en commun, lui dit soudain une voix qu'il ne connaissait depuis un buisson.
Milki se retourna brutalement, se rendant compte que cette voix était bien réelle et qu'il ne délirait pas pour une fois, et s'écria sur un ton menaçant :
-Qui est là ? Montrez-vous, vous ne me faites pas peur !
Milki se mit à fixer le buisson d'où provenait cette voix inconnue et il vit soudain deux yeux verrons (l'un était bleu et l'autre était vert) étinceler de malice dans la noirceur du feuillage.
-Sortez de là tout de suite ! Menaça une nouvelle fois Milki.
L'inconnu obéit et se montra au grand jour en souriant méchamment. C'était un lion brun avec une longue crinière en bataille couleur feu.
-Pourquoi vous me suivez comme ça ? Lui demanda Milki.
-Hum, apparemment toi et moi nous avons quelque chose en commun même si nous ne nous connaissons pas, répéta le lion verron.
-Mais qui êtes-vous bon sang ? S'énerva Milki en grognant, visiblement prêt à se battre avec cet importun. Et de quoi parlez-vous ?
Le lion inconnu esquiça un nouveau sourire et répondit à Milki :
-Je m'appelle Mwongo et il semblerait que toi et moi nous ayons un ennemi commun : Surak, de l'Arbre de Vie.
A la seule mention du nom de son ennemi, Milki sentit ses poils se hérisser dans son dos et laissa échapper un grognement sourd de fond de sa gorge.
-Moi je m'appelle Milki et ce misérable Surak m'a tout prit ! Vociféra l'ex-fiancé de Niaguara. Il m'a volé ma lionne, le trône du royaume Theluji, ma maison, ma vie ! Il se mêle de choses qui ne le regarde pas ! Ce maudit lion a détruit ma vie !
-Oui je sais, dit Mwongo en limant ses griffes sur un rocher, c'est sa spécialité. J'ai moi-même été victime de cet abominable Surak il y a quelques années et je compte bien me venger ! Me venger de lui et de toute sa maudite famille !!!
-J'aimerai également lui faire payer ce qu'il m'a fait ! S'empressa de répondre Milki. Je donnerais n'importe quoi pour ça !
A cette réponse, Mwongo cessa de se limer les griffes et adressa à Milki un regard et un sourire profondément satisfait et lui dit :
-Et bien je suis ravi d'entendre ça. Figure-toi que je réunis plusieurs ennemis de Surak et de l'Arbre de Vie en général dans une planque dont moi seul connait l'accès et le lieu et... un animal avide de vengeance en plus dans ma bande ne sera pas de trop.
Milki ne comprit pas tout de suite de quoi Mwongo était en train de lui parler, aussi ce dernier poursuivit :
-En gros, je t'offre la possibilité de te venger de Surak et de sa famille aux côtés d'autres animaux qui le haïssent presque autant que toi et moi réunit. Alors ? Qu'en dis-tu ?
A cette proposition, les yeux de Milki pétillèrent d'un seul coup de mauvaise intention et de malice et sans hésiter, il répondit :
-Alors là Mwongo, vous pouvez compter sur moi !
-Merveilleux ! Bientôt Surak et sa précieuse petite famille périront dans un chaos total, dont nous les rebelles nous ressortirons victorieux et débarrasser une bonne fois pour toute de cette misérable famille royale et plus particulièrement de ce sale Surak !
Milki tomba parfaitement d'accord avec Mwongo et le suivit sans hésiter...
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnes
Fanfic[SPOILERS : Lisez les Tomes 1, 2 et 3 avant ! ] Cinq mois après les fêtes de fin d'année tumultueuses sur la Terre des Lions, Baliyo et Zurii célèbrent leur mariage à l'Arbre de Vie, mais un événement très étrange visant Surak va venir perturber les...