Chapitre 13 : Maudits zorilles du Cap !

264 15 37
                                    

Coucou mes chers amis, je vous met en ligne le chapitre 13, j'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture à vous X).

____________________________________________________________

   Surak et Huzuni quittèrent ensemble le couloir Kukumbuka et retournèrent dans la salle du trône, discutant de tout et de rien. Le vieux lion blanc s'installa de nouveau sur son trône de glace et invita Surak à s'assoir à côté de lui pour être plus à l'aise.

-Parle-moi de toi mon fils, je veux absolument tous savoir sur ta vie, sur notre famille et de tous ce qu'il s'est passé à l'Arbre de Vie depuis cette malédiction !

Le roi du royaume des montagnes voulait absolument tout savoir de la vie de son fils à l'Arbre de Vie, alors l'oncle de Rani et de Baliyo lui raconta tout dans les moindres détails : son enfance passé aux côtés de Sahasi, son couple qui n'a malheureusement pas durer avec la belle Nirmala, la naissance de Rani et de Baliyo, son entrée au sein de La Garde de Nuit, la mort de Sahasi et de Ananda, l'arrivée de Kion et de ses amis à l'Arbre de Vie, la mort de la reine Janna, les attaques répétés de Mama Binturong et de ses acolytes, le couronnement de Rani, la grande bataille contre les méchants, les nouveaux pouvoirs du Rugissement des Ancêtres de Kion, le couronnement de Kion, le mariage de ces deux derniers, la première Fête des Ancêtres passés sur la Terre des Lions (voir le Tome 1 de La Garde du Roi Lion : Kion et la Terre des Ancêtres), la naissance de Raion et de Fleck, sa mésaventure avec le terrible Mwongo (voir le Tome 2 de La Garde du Roi Lion : Le Secret de Surak), le Noël un peu chaotique de l'année dernière ou Baliyo et Zurii furent enlevés par des braconniers, la naissance de la petite Hazina (voir Tome 3 de La Garde du Roi Lion : Baliyo est amoureux), le mariage de Baliyo et de Zurii, jusqu'aux derniers événements liés aux Quatre Esprits.

Huzuni avait tout écouté dans les moindres détails le long monologue de son fils cadet, sans jamais beaucoup l'interrompre, posant de temps à autre quelques questions. Il voulait absolument tout savoir sur lui, comme s'il voulait rattraper en seulement quelques heures tout ce qu'il avait loupé de la vie de Surak depuis des années, si bien que tout deux passèrent la journée à parler.

Lorsque le soir tomba sur le royaume Theluji (même si le soleil ne pouvait être vu à cause des nuages et du brouillard, on pouvait facilement savoir s'il faisait jour ou pas grâce à la luminosité qui s'abattait sur le royaume), un singe des montagnes, tenant à la main un bâton Bakora chargé de cristaux d'éléments, s'avança tout souriant vers les deux lions et posa un genou à terre, en signe de respect.

-Roi Huzuni, votre peuple se pose énormément de questions quant à l'arrivé de votre fils et de ce Bunga, ils aimeraient que vous leur parliez pour qu'ils soient sûr que le prince Surak soit bien celui qui les délivrera de cette malédiction, comme je l'avais prédit.

-Comment savez-vous que je suis le fils de Huzuni ? Demanda Surak au singe des neiges.

Ce dernier se mit à rire, se relevant et s'approcha de l'oncle de Rani et de Baliyo avec toujours ce même sourire aux lèvres :

-J'avais prédit il y a bien longtemps votre venue prince Surak de l'Arbre de Vie, vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à sa Majesté le roi votre père, sauf pour la couleur de votre fourrure.

-D'accord, approuva Surak, et puis-je savoir à qui ai-je l'honneur de parler actuellement ?

-Evidemment, je me nomme Tumbili Mweupe (Singe des neiges en Swahili), je suis le Mjuzi Royal de votre père. Mais appelez-moi simplement Tumbili, mon nom est un peu long je le reconnais.

 Mais appelez-moi simplement Tumbili, mon nom est un peu long je le reconnais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant