Chapitre 6 : Il n'y a que la vérité qui blesse

229 15 16
                                    

Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 6. Je m'excuse d'avance car il est un peu court mais je voulais absolument le mettre en ligne, le prochain sera plus long, promis :).

Bonne lecture à vous :).

_________________________________________________________________

Surak et Bunga glissèrent sur plusieurs dizaines de mètres de parois rocheuses du flanc de la montagne, avant que le lion réussissent tant bien que mal à cesser sa chute en se raccrochant sur la roche, à l'aide de ses griffes. Bunga, quant à lui, termina la sienne accroché par la peau du cou sur la pointe d'une branche, deux ou trois mètres sous son compagnon de voyage.

-BUNGA ? EST-CE QUE CA VA ?!!! Hurla Surak en se penchant vers le bas pour l'apercevoir.

-OUI, CA VA JE N'AI RIEN ! Répondit Bunga.

-BON, SURTOUT NE BOUGE PAS JE DESCEND TE CHERCHER !

-OK, PAS DE PROBLEME ! Répondit le zorille du Cap.

Surak, armé seulement des griffes de ses pattes avant et arrière, entreprit de descendre lentement vers Bunga pour aller le chercher. La descente était longue et assez fatiguante, Surak peinait à se maintenir à la verticale le long de la paroi et il devait user de toute sa force pour planter bien profondément ses griffes pour éviter de tomber.

-Je deviens vraiment trop vieux pour ce genre d'aventure, marmonna le lion entres ses dents, toujours concentré sur sa lente descente.

Pendant ce temps-là, Bunga se sifflait un petit air, attendant bien patiemment que Surak vienne le chercher. Soudain, il aperçut quelque chose bouger sur la paroi, au niveau de la base de la branche sur laquelle il était suspendu et se rendit compte qu'il s'agissait d'insectes des montagnes...

-Oh regarde Surak, des termites des montagnes ! S'écria le zorille du Cap qui se mit à gigoter sur sa branche dans l'espoir d'attraper les petits insectes pour les dévorer.

-NON BUNGA ARRÊTE DE BOUGER, cria Surak, TU VAS TOMBER !!!!

Le lion n'était plus qu'à quelques centimètres à peine de Bunga et il ne voulait surtout pas qu'une nouvelle catastrophe n'arrive encore, mais avec le zorille du Cap, cela semblait peine perdu...

Seulement, Bunga n'écoutait pas du tout ce que le lion lui disait et il continuait de gesticuler sur sa branche pour attraper les insectes. Surak finit par enfin arriver à sa hauteur, un peu de sueur suite à ce lourd effort coulant le long de son front et faisant briller sa crinière un peu décoiffée.

-Bunga, avance vers moi lentement et laisse tomber ces fichus insectes !

-Mais ce sont des termites des montagnes, protesta le zorille du Cap, je n'en ai encore jamais mangé !

Surak sentait la colère bouillonner de plus en plus en lui, il était à deux doigts d'exploser de rage.

-Bunga ça suffit ! Cesse de te comporter en irresponsable, laisse ces fichus termites à la noix tranquille et reviens vers moi. C'est très dangereux ici, nous risquons de mourir !

-Oui, mais...

-ASSEZ ! Hurla Surak dans un grognement sourd pour montrer son agacement. VIENS ICI TOUT DE SUITE, OBEIS !!!!

Devant la grande colère qui s'émanait du lion, Bunga un peu contraint se mit à bouder et s'approcha doucement de Surak.

-C'est bon, pas besoin de t'énerver, répondit Bunga sur un ton boudeur en avançant lentement vers Surak.

Le lion saisit le zorille du Cap par la peau du cou avec ses crocs, prenant bien garde de ne pas le blesser avec ses canines, et entreprit ensuite de remonter la paroi pour retourner sur le chemin.

La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant