Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici sans plus attendre le chapitre 21 de cette histoire j'espère qu'il vous plaira :).
Bonne lecture à vous ;).
PS : Je vous ai mis en haut du titre la berceuse d'Atohallan présente dans le film La Reine des Neiges 2, chanté par la reine Iduna la maman d'Anna et de Elsa parce que j'ai reprit cette chanson à un moment dans le chapitre pour cette histoire avec Surak (j'y ai juste changé quelques mots pour que ça corresponde à la fic X)), mais du coup s'il y en a parmis vous qui ne l'ont jamais entendu c'est l'occasion. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ^^.
___________________________________________________
Voilà maintenant deux heures que Surak, Bunga et la Garde des Montagnes escaladaient la montagne principale qui faisait le tour du royaume Theluji, afin d'éviter de croiser les terribles Géants des Glaces qui pourraient potentiellement leur faire du mal ou tout simplement les empêcher d'atteindre leur but.
Un vent assez calme soufflait et de la neige tombait du ciel, recouvrant un peu plus le sol du chemin de glace qui était déjà bien assez recouvert de neige au gout de nos amis.
-On ne voit presque plus le chemin Niaguara, finit par dire Bunga, comment on va faire ?
-Ne t'inquiète pas Bunga, je sais exactement ou nous sommes et où nous devons aller.
-J'espère que tu sais effectivement où nous sommes chérie parce que moi je suis complétement perdu, dit Milki en regardant partout autour de lui.
-Je t'assure que je sais ou nous sommes, la caverne dans laquelle nous passerons la nuit se trouve par-là, à quelques kilomètres à peine.
-Une caverne ? Répéta Surak.
-Oui, dit Niaguara, elle est facile à repérer parce qu'elle est entourée de plusieurs source d'eau chaude dans lesquelles on peut s'y baigner si on le souhaite.
-Ah ouais, dit Nguvu, je me rappelle. J'adore ces sources d'eau chaudes, elles sont trop cool.
-C'est clair, approuva Uzuri, elles sont parfaites lorsque l'on souhaite se réchauffer et prendre du bon temps.
-A vous entendre, ces sources d'eau chaudes ont l'air exquise, dit Bunga qui commençait à avoir envie de s'y baigner.
-Elles le sont, précisa Niaguara, mais il faut poursuivre notre route pour les trouver.
La Garde des Montagnes, Surak et Bunga reprirent le chemin qui serpentait le long des flancs de la montagne, ce dernier commençait à descendre – signe qu'ils avaient atteint le sommet de la montagne et qu'ils allaient bientôt arriver sur le territoire des Géants des Glaces. Le soir tomba assez rapidement sur le royaume en fin de journée, assombrissant petit à petit les alentours. Fort heureusement, la Garde des Montagnes, Surak et Bunga purent atteindre assez rapidement la caverne entourée de sources d'eau chaude dont avait parlé Niaguara il y a quelques heures maintenant.
L'intérieur de la caverne était assez spacieux, elle était très grande et bien isolé des courants d'air et de la neige et à la surprise de Bunga et de Surak, d'étranges stalactiques colorés fait de cristaux multicolores parsemaient le plafond sur toute sa longueur et éclairaient la totalité de l'intérieur de la caverne.
-C'est magnifique, murmura Bunga très impressionné.
-J'allais le dire, ajouta Surak.
Tous prirent le temps de s'installer puis, Niaguara décida qu'il était temps de diner. Elle envoya donc son fiancé et sa mère à la chasse, tandis qu'elle faisait le point sur leur voyage avec Surak, Nguvu et Bunga.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnes
Fanfic[SPOILERS : Lisez les Tomes 1, 2 et 3 avant ! ] Cinq mois après les fêtes de fin d'année tumultueuses sur la Terre des Lions, Baliyo et Zurii célèbrent leur mariage à l'Arbre de Vie, mais un événement très étrange visant Surak va venir perturber les...