Coucou les amis, je vous met le chapitre 10 en ligne. Faites comme d'habitude X).
____________________________________________________________________
Surak continuait de tourner en rond autour de cette statut de glace, les yeux toujours rivés sur ses parents qui avaient l'air de tellement s'aimer. Qu'avait-il bien pu leur arriver pour qu'ils soient séparé si brutalement ? L'oncle de Rani et de Baliyo ne savait pas trop mais il avait le présentiment que la malédiction du royaume Theluji n'était pas la seule raison qui avait provoqué la séparation de ses parents...
-Ils avaient l'air tellement heureux vos parents à l'époque, dit soudain Niaguara dans le dos de Surak, le sortant ainsi de ses pensées.
-Oui, reconnut le lion, vous avez raison.
Niaguara vint s'assoir à côté de Surak, sous l'œil profondément jaloux de Milki qui les observait un peu plus loin, et le regarda un long moment en souriant.
-Vous savez, je l'ai su tout de suite que vous étiez le fils d'Huzuni, vous n'êtes peut-être pas un lion blanc mais vous lui ressemblez tellement.
-Vous connaissiez mon père ? S'étonna Surak en dévisageant Niaguara.
-Oui, je connais votre père. Il est toujours en vie d'ailleurs si vous voulez tout savoir, il est le roi du royaume Theluji.
A cette réponse, Surak écarquilla encore plus les yeux. Non seulement son père était toujours en vie, mais en plus il était le roi de ce royaume mystique !
-Bonté divine, répéta-t-il.
-Si je peux me permettre une indiscrétion, qu'êtes-vous venu faire chez-nous ? Demanda une nouvelle fois Niaguara. Seriez-vous venu pour nous libérer de cette malédiction comme nous l'avait prédit notre Mjuzi Royal il y a quelques années ?
Surak, de nouveau perdu dans ses pensées, secoua légèrement la tête et regarda de nouveau Niaguara dans le blanc des yeux, son cœur se remettant à battre très fort. Décidemment, cette lionne me fait vraiment un drôle d'effet, pensa-t-il dans un coin de sa tête.
-Les quatre esprits fondamentaux de notre monde sont venu me chercher à l'Arbre de Vie le jour du mariage de mon neveu, finit par répondre Surak, et l'esprit de la Terre a laissé derrière lui votre marque dessinée dans le sol avant de disparaitre, après avoir détruis la moitié du royaume et déraciné l'Arbre de Vie. J'ignore si je suis celui qui pourrait vous libérer de cette malédiction, mais une chose est sûr : je ne repartirais pas d'ici tant que « l'erreur du passé » dont m'a parlé la Mjuzi Royal de mon royaume n'aura pas été réparé. Il parait que l'Arbre de Vie ne sera pas en sécurité tant que cette erreur n'aura pas été réparé et ce n'est pas avec les nombreux dégâts commis par les Quatre Esprits que ma famille et notre peuple pourront retrouver une vie normale.
-Vraiment ? J'en suis désolée, j'espère que les dégâts ne sont pas trop importants.
-J'espère surtout qu'on va réussir à tous reconstruire à temps.
Un silence s'installa entre Surak et Niaguara, l'un perdu dans le regard de l'autre, mais une pensée traversa soudain l'esprit du lion :
-Au fait Niaguara, vous et votre garde vous ne contrôlerez pas par hasard les éléments ? Je sais que votre grand-frère contrôle l'air, votre fiancé contrôle le feu, mais vous et votre mère je ne sais pas.
-Moi je contrôle l'eau, répondit Niaguara en posant sa patte sur son collier, c'est d'ailleurs moi qui vous ai sorti du lac gelé tout à l'heure et ma mère contrôle la terre. Pourquoi cette question Surak ? Vous n'imaginez tout de même pas que ma garde et moi sommes responsable du bazard que les Quatre Esprits ont mis dans votre royaume ?
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 4 : Surak et le royaume maudit des montagnes
Fanfic[SPOILERS : Lisez les Tomes 1, 2 et 3 avant ! ] Cinq mois après les fêtes de fin d'année tumultueuses sur la Terre des Lions, Baliyo et Zurii célèbrent leur mariage à l'Arbre de Vie, mais un événement très étrange visant Surak va venir perturber les...