Hotch était avec Beckett et Rossi pour parler avec les parents d'un suspect. Tommy Limper avait seize ans. Il était un gentil garçon aux yeux de ses parents. Il s'occupait des plus jeunes dans le club de base-ball. Mais il était en contact avec tous les enfants qui avaient été tué. Rossi vérifiait la chambre de ce dernier. Les parents de Tommy juraient que ce n'était pas leur fils qui avait pu faire ça.
Le téléphone de Beckett sonna. C'était Garcia. Après l'appel, Beckett lui fit un signe.
- Les enfants ont été violé. Lui souffla la jeune femme.
JJ avait eu ce mauvais pressentiment, ils avaient fait faire vérifier cela. Malheureusement, elle avait raison.
Le père leur demanda ce qu'il y avait. Il répondit. Le père devint menaçant. Il le vit s'approcher de lui les poings serrés comme s'il était prêt à le frapper criant que jamais son fils ferait ça. Qu'il adorait les enfants. Que c'était un bon garçon. Sans vraiment la voir venir, Beckett s'était placée devant lui et calma le père en disant qu'elle ne doutait pas que Tommy était un garçon bien élevé, mais que des fois les enfants grandissent trop vite sans qu'on s'en rende compte et d'autres phrases qui les montraient comme de bons parents. Malheureusement, peu après, Rossi descendit de la chambre avec une preuve accablantTommy. Un objet qui appartenait au dernier garçon tué. Il demanda à Rossi de rejoindre JJ, Reid et Morgan pour aller l'arrêter. Lui, il restait avec Beckett qui soutenait les parents qui ne comprenaient pas ce qu'ils avaient raté ou mal fait pour que Tommy devienne un tueur et un violeur.
Il ne pensait pas que l'agent Beckett avait sa place dans l'équipe au départ, mais plus il travaillait avec elle, plus il pensait que la direction avait bien fait de l'envoyer.
Surtout dans cette enquête, si elle n'avait pas été là, il n'aurait sûrement pas trouvé les bons mots comme elle l'avait fait depuis le début.
¤¤¤
Ils étaient dans le jet. Ils rentraient en Virginie. Il regarda chaque membre de son équipe. Reid et Morgan dormaient. JJ écrivait son rapport. Rossi lisait. Beckett, elle, elle regardait son téléphone, sûrement un photo, avec un doux sourire aux lèvres.
Il n'était pas curieux, pourtant il aimerait savoir ce qui avait sur ce téléphone.
Sans vraiment s'en rendre compte, il alla s'asseoir en face d'elle.
- Vous avez fait un très bon travail avec les parents.
- Merci Hotch. Comme vous le savez, chaque enquête sont difficiles, mais peu importe le recul que je dois prendre, quand cela touche des enfants, j'ai vraiment du mal.
- Je comprend tout à fait. Comme vous le savez, j'ai un fils. À chaque enquête comme celle-ci, j'imagine que c'était Jack. Je en sais pas comment je réagirai si on me l'enlevait.
Elle lui montra son téléphone. C'était un petit garçon.
- C'est mon fils Noah. Il a neuf ans. L'amour et la raison de ma vie. Il est tout ce que j'ai. Comme vous, j'imagine à chaque fois que c'est lui.
Il ne savait pas qu'elle avait un enfant. Il ne savait pas grand-chose d'elle. Il n'avait jamais cherché à la connaître.
- Demain, car en arrivant, je suis certain que vous irez voir votre fils, que diriez-vous d'aller boire un verre avec l'équipe ? Nous ne vous avons pas encore souhaité la bienvenue alors que cela va faire deux mois que vous êtes là.
- Ce serait avec plaisir.
¤¤¤
Ils étaient au bar. Avant qu'il ne puisse dire sa commande, Beckett le fit.
- Bière brune, n'est-ce pas ?
Il eut un petit sourire après avoir été surpris. Elle avait deviné cela.
- Vous m'avez profilé ?
- Non. Juste une impression.
- Vous avez raison. C'est bien ça. Et pour vous, j'hésite entre bière blonde ou vin blanc.
- Vous avez bon pour les deux choix. Mais ce soir, ce sera une bière. Lui répondit-elle en souriant.
Il se rendit compte, qu'elle avait un très beau sourire.
- Je vais commander. Dit Morgan.
Ce qui lui fit détourner le regard de celui de Beckett qu'il vit rougir malgré les lumières tamisées.
VOUS LISEZ
L'amour au-delà des meurtres
General FictionAprès la ''mort'' de Prentiss, un nouveau agent arrive au BAU. Elle est envoyée en tant que psychologue pour voir si l'équipe gère leur deuil.