Chapitre 25

127 15 0
                                    

Sarah préparait le petit déjeuner pendant qu'Aaron se douchait et que les petits dormaient encore. Son téléphone vibra, c'était Garcia. Elle mit le haut-parleur.

- Bonjour Penelope.

- Bonjour Sarah. Je ne te dérange pas ?

- Non, je prépare le petit déjeuner.

- D'accord. Je t'appelle maintenant car Derek est sous la douche.

- Un souci avec Morgan ?

- Non, mais je ne partage pas son avis sur Prentiss alors je ne voulais pas qu'il m'entende. Il est ravi de la revoir en vie, pas moi, enfin, je suis heureuse qu'elle soit en vie, mais pas de la revoir comme avant. Même si je comprends la raison pour laquelle elle s'est faite passer pour morte, je ne pourrais plus lui faire confiance pour travailler avec elle. Puis je ne veux pas que tu t'en ailles. Si elle reste, tu vas partir et je ne veux pas ça.

- Penelope ...

- Sarah ne partira pas Garcia, rassure-toi.

- Hotch ? Sarah, pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais en famille ? Je ne vous aurais pas dérangé.

Elle vit son amant sourire à ce mot.

- Tu ne déranges pas Garcia, puis je suis ravi d'avoir ton avis sur le retour de Prentiss. Donc tu votes pour que Sarah reste ? Demanda Aaron.

- Oui patron.

- Moi aussi, entendirent-ils de la voix de Morgan.

- Derek ? Mais je croyais ... Commença Penelope.

- Je suis heureux qu'Emily soit en vie, mais si elle revenait dans l'équipe, on ne pourrait pas travailler comme on le fait maintenant, Reid serait toujours énervé, tendu, on devrait se mettre au milieu, les enquêtes en pâtiraient. Puis sans Beckett, tu ne m'aurais pas donné de seconde chance Penelope, je lui dois beaucoup.

- Derek, Hotch nous entend.

- Et je ne dirais rien sur vous car comme vous, je vis une relation avec une collègue et je sais qu'elle est très douée pour aider les autres.

Elle embrassa la joue de son homme.

- Nous allons vous laisser, dit Penny. À tout à l'heure.

- À tout à l'heure, dit-elle avant de raccrocher.

Aaron l'enlaça.

- Tu vois, je ne suis pas le seul à vouloir que tu restes dans l'unité. J'aurais dû me douter que Garcia serait de ton côté. Je suis heureux que vous vous soyez liées d'amitié.

- Elle est vraiment adorable, ça a été comme un coup de foudre amical.

Ils s'embrassèrent tendrement.

- Le petit déjeuner est prêt, je vais aller réveiller les garçons, dit-elle.

- Je vais le faire, va prendre ta douche.

- D'accord.

Elle l'embrassa une nouvelle fois avant d'aller dans la salle de bain.

*****

Après avoir réveillé les garçons et leur avoir donné de quoi déjeuner, Aaron appela Dave pour avoir son avis sur le retour de Prentiss. Comme pour Morgan, il préférait travailler dans une bonne ambiance pour ne pas bâcler des enquêtes, donc il ne voulait pas changer leur équipe. Puis Dave ajouta que si Sarah partait, il n'y aurait pas que Reid d'énervé, il allait raccrocher avant de se rappeler que Reid était chez Dave.

- Il dort encore, il a fait des cauchemars cette nuit. Je lui parlerais et je te rappellerais pour te donner sa réponse, mais je pense que tu la connais.

- Oui. Je m'en doute. Merci de prendre soin de lui.

- Je t'en prie, vous êtes tous ma famille, c'est normal.

Il raccrocha.

Il appela JJ, elle était d'accord avec Morgan et Dave.

- Papa, tu ne déjeunes pas ?

- J'arrive.

¤¤¤

Il était dans son bureau, il avait préparé les papiers qu'il avait besoin quand on frappa.

- Entrez.

Prentiss entra.

- Bonjour Hotch, vous avez déjà reçu mon accréditation ?

- Non, je t'ai appelé pour te dire que tu ne fais plus partie de mon équipe.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Tu ne t'es pas rendu compte de ce que ton retour a créé ? Je ne veux pas de mauvaise entente dans mon équipe. Tu es mutée dans un autre secteur.

- Ce n'est pas parce que Reid est ...

- Ils ont tous voté pour que tu ailles ailleurs.

- Quoi ? Non. Derek ...

- Prentiss, que tu le conçoives ou pas, tu n'es plus la bienvenue dans mon équipe. Morgan t'apprécie en tant qu'amie, mais plus en tant que collègue. Alors maintenant tiens, c'est ma demande de mutation approuvée par le directeur, tu commences aujourd'hui dans ton nouveau secteur.

- Mais et nous ?

- Quoi nous ?

- Hotch, nous deux ...

- Il n'y a jamais rien eu entre nous deux, je t'ai toujours dit que je ne voulais pas de toi. Puis j'ai quelqu'un dans ma vie, je l'aime, nos fils s'adorent, je ne veux pas que tu gâches ma relation avec ton obsession envers moi.

Sans un mot, Prentiss partit.

Il soupira en s'affalant dans son fauteuil. Il était épuisé par cette conversation, mais il reprit de l'énergie en voyant la photo qui était sur son bureau. Il était avec Sarah et leurs fils, leur première photo de famille.


L'amour au-delà des meurtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant