Chapitre 11

206 14 1
                                    

Ils étaient dans le centre commercial où avait lieu l'enlèvement de la petite fille. D'après Garcia, c'était la tante qui avait prévenu la police. Ils étaient partis en famille faire les boutiques. Il y avait donc les parents, l'oncle et la tante, ainsi que le cousin.

Le chef de la sécurité leur expliqua où la famille se trouvait ainsi que le centre commercial était bouclé depuis vingt minutes.

Hotch donna les affectations.

- Garcia. Tu vas dans la salle de surveillance. Reid, Morgan, vous allez parler avec le cousin de la petite. Rossi, tu parleras avec l'oncle et la tante. Je resterai avec les parents. Beckett, tu resteras avec moi. Puis tu les observeras quand ils seront ensemble.

L'équipe acquiesça.

¤¤¤

Il était avec Sara auprès des parents. Elle vint à ses côtés et murmura.

- Nous devrions leur parler séparément. Le père est calme d'apparence, mais son poing serré me montre qu'il est haut de là de la colère.

- Tu as peur qu'il fasse du mal à sa femme ?

- Non. Mais tu devrais lui parler de père à père.

Elle l'avait tutoyé. Elle n'avait pas dû s'en rendre compte.

- D'accord.

Sara retourna auprès de la femme.

Il conduisit le père hors de la salle qu'on leur avait prêté.

- Qu'y-a-t-il ? Vous savez quelque chose que ma femme ne doit pas savoir ?

- Non. Je vois que les questions que l'on vous pose vous énerve et vous devez vous demander pourquoi nous ne sommes pas à la recherche de votre fille.

- Oui. Si vous le savez, faîtes quelque chose !

- Nous le faisons. Ces questions nous indique quel genre de petite fille est Mila. D'après ce que vous dites, elle ne suivrait pas n'importe qui. Donc elle connaît son kidnappeur.

Il se rappela que Sara lui avait dit de parler de père à père.

- J'ai un fils du même âge que Mila. Ma collègue qui est avec votre femme est aussi maman d'un petit garçon d'à peu près le même âge. Nous comprenons votre détresse. Nous sommes toujours plus impliqués quand il s'agit d'enfants. Mais sachez une chose, courir de partout, ne nous feras pas retrouver Mila. Vous parler et comprendre qui est Mila, si. Ayez confiance en nous.

- Vous allez retrouver mon petit bébé ?

Il tiqua quand il dit '' Mon'' et non ''Notre'', mais vu qu'il s'était calmé, il ne voulait pas le contrer de suite. Puis cela lui arrivait aussi de dire son fils alors qu'il était encore marié à Hailey.

- Oui.

*****

Penelope allait craquer. Les caméras de ce centre commercial n'étaient pas de bonne qualité et il y en avait pas beaucoup vu l'espace.

- C'est pas vrai. Tu es où ma puce ?

- Calmes-toi, baby girl.

Elle soupira sous les doigts de Derek. Il venait d'entrer dans la salle de surveillance et il lui massait les épaules.

- Tu ne devais pas être avec Reid ?

- Le petit a fait une crise de panique. Hotch nous a demandé de le laisser quelques minutes. Puis de l'amener sur le dernier lieu où il était avec elle. Reid est resté avec lui. Je voulais savoir ce que tu avais.

- Malheureusement rien. Le matériel date au moins des années 90.

- Tu es douée. Tu vas y arriver.

- Je l'espère. D'après Sara, Mila est une bonne fille. Elle n'a pas suivi n'importe qui alors qu'un jour j'ai suivi Michael Oronso pendant des heures car il avait un ballon rouge.

Elle ferma un instant les yeux sous les mains de Derek.

En les rouvrant, elle vit la petite.

- Là. Où vas-tu ma puce ?

Elle la suivit un moment. Elle tenait la main de quelqu'un, mais elle ne pouvait pas voir qui vu qu'il y avait toujours quelqu'un devant. Puis elle la perdit.

- Je préviens Hotch. Dit Derek.

*****

Sara réconfortait la maman de Mila.

- Je veux revoir ma fille.

- Vous la reverrez. Mes collègues la retrouveront grâce à ce que vous me dîtes.

- Vous avez des enfants ?

- J'ai un fils. C'est mon trésor. Chaque fois qu'on a une affaire concernant des enfants, j'imagine que c'est mon fils.

- Vous comprenez donc ma peur.

- Oui. Je la comprend. Je l'imagine. Mais croyez en nous.

Elle prit les mains de la femme dans les siennes.

- Beckett. L'appela Hotch.Tu peux venir ? Nous faisons une réunion.

- J'arrive.

Elle regarda de nouveau la mère de la petite.

- Je reviens.

L'amour au-delà des meurtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant