#44 L'avenir n'est à personne

894 72 21
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


music & ambience song de ce chapitre ▼



Waltraud

Mes oreilles sifflent. La douleur qui s'en suit transcende la réalité. La main plaquée sur ma bouche ne cache nullement mon faciès détraqué. La machinerie est cassée. Les expirations saccadées s'enchaînent inarticulées, les notes d'un instrument dissonant.

Du sang coule du trou percé dans ma poitrine, là où la balle est venue se loger. Quelle grosse marrade ! Cette vision ne m'offusque pas. Non, je ne suis même pas en colère. Je ne vois plus les deux hommes devant moi. À dire vrai, je m'en fiche. Ce ne sont plus que des ombres parmi celles qui s'élèvent.

Les points noirs fourmillent devant mes yeux et mes pas rejoignent la danse quand je vacille. Bien debout, je ne sens pourtant plus mon corps. Mon esprit vit une temporalité dissemblable réveillée par la plaie, s'y accroche farouchement. Il se souvient.

Seigneur. M'avoir crevé le cœur par deux fois ne te suffit-il donc pas ?

Cette nuit là, où ma vie a à nouveau basculé. En y repensant, je vibre sous la folie. Un rire incontrôlable.

Oh, Jurian. Tu me manques tellement...



Trois ans plus tôt.

Prise d'une quinte de toux convulsive, la fumée me brûle les yeux. Le nuage s'est engouffré si subitement que personne n'a eu le temps de réagir. Dans les ténèbres des égouts, j'entends des objets lourds tomber. En cherchant vainement la sortie, mes pieds butent dans quelque chose et je m'écrase au sol. C'est avec effroi que je découvre que le corps. Aussitôt, je le secoue, mais n'obtiens aucune réponse. La jeune femme est pourtant consciente. Seuls les yeux de mon amie partagés entre terreur et incompréhension me dévisagent, le reste paralysé.

Soudain, je suis tirée en arrière.

— Wal, nous devons partir !

Je serre la main inerte de Kora. Son regard humide me supplie de ne pas l'abandonner. Malgré ma volonté de fer, je suis arrachée à elle par les aisselles. Jurian m'emporte, insensible à mes morsures et à mes griffes. Alors que nous nous n'apprêtons à regagner la surface, mes cris sont coupés par un hurlement au loin comme je n'en ai jamais entendu. Mi-homme mi-bête.

— MERDE !

La détresse de Jurian est assourdie par les coups du tonnerre qui s'abattent en canon autour de nous, accompagnés d'une lumière aveuglante. Le souffle de l'explosion nous soulève et ma tête heurte violemment le mur. L'élancement qui m'attend à mon réveil me déchire l'arrière du crâne. Au travers de l'essaim de guêpes, je perçois des détonations près ici, dans la cave du Friedlicher Traum. Je ressens encore la chaleur de la main de Kora dans la mienne, à présent traversée d'un frisson glacial et incessant.

Five Years T.1 : Inside [Livaï x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant