Au-delà des Murs, loin au nord, il existe une ville prospère qui se nomme Nagaka. Pour beaucoup, sa légende relève du conte, une histoire bonne à endormir les enfants. Moi-même, ma mère m'a bercé de ses merveilles. Puis en grandissant, je les ai à mon tour relatées à mon frère.
J'y crois. Et un jour, j'irai là-bas. Après tout, un lieu affranchi des Titans doit être le paradis, non ?
Je sursaute. Quelque chose d'inhabituel. D'instinct, mes doigts se referment sur mes fourreaux. À mon lever, la planche grince et pétrifiée, j'évalue dans la seconde toutes les issues. Elles se résument à deux : dévaler l'escalier ou casser un carreau et sauter du deuxième étage. Au risque que mes jambes se brisent, cette dernière demeure ma meilleure option.
Rien. Aucune manifestation. La vigilance reste de mise.
Mes pas se font discrets, feutrés. Les genoux arqués pour m'approcher au plus près du sol, je tends l'oreille sous le vantail de la fenêtre. C'est le crépuscule. À cette heure, ces créatures sont toujours actives, mais le bruit que je perçois n'est nullement de leur fait. Et je le reconnais.
Le sifflement du vent, suivi de l'abrupt crissement que font les crochets des grappins quand l'un des deux se plante dans un plan dur. Des utilisateurs de la manœuvre tridimensionnelle... ? Ici... ? J'ose un regard sur l'extérieur et plusieurs silhouettes fusent à très grande vitesse devant mes yeux écarquillés. Je reste subjuguée, abasourdie par cette subite apparition aérienne, soupçonne mon cerveau de me jouer un mauvais tour.
Que dois-je faire ? Sortir ? La nuit n'est pas encore tombée. D'autre part, j'ai déjà outrepassé le bon sens en infiltrant le district au zénith. Dois-je prendre le risque de m'exposer à nouveau pour assouvir une soudaine curiosité ? Oh que non ! Non, je ne tenterai pas le diable. Je vais sagement me recoucher, attendre que le temps passe. Et si un Titan démolit la maison à cause d'eux ? Non, je ne peux pas non plus dormir, bien que mourir pendant son sommeil me semble beaucoup plus enviable qu'être dévorée vivante.
Une de mes longues mèches enroulée autour d'un doigt, l'arrière de mon crâne se pose contre la tapisserie rongée par les termites. Mon esprit mène un débat houleux auquel il met vite fin. Après tout, je sais passer inaperçue. À s'exhiber ainsi, les Titans se focaliseront sur ces suicidaires. C'est ma chance de changer d'abri.
« Chapardeuse », ce qualificatif me sied bien. Je n'ai rien à emporter mis à part ce que je porte déjà sur moi. La cave de cette maison est une mauvaise pioche. La faute à la précipitation et à une occasion manquée. En somme, après avoir mis à l'abri une partie de ma charge, j'ai dû me rabattre sur la première habitation afin de semer le loup.
VOUS LISEZ
Five Years T.1 : Inside [Livaï x OC]
Fanfiction♛ TERMINÉE ♛ Il n'y a pas de gloire à survivre. Pourtant aux yeux de l'humanité, je suis « la Miraculée ». Pour moi, vouloir rester en vie était un poison. Un poison qui me rongea durant cinq longues années, prisonnière en enfer. Jusqu'à ce que je l...