#31 La connaissance des justes distances

1.7K 130 74
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Livaï

– Révoque ton ordre !

Lorsqu'elle déboule comme une furie dans mon bureau après son entêtement à m'éviter, je devine que Quatre-Yeux n'a pas eu la jugeote d'attendre que je sois parti pour lui annoncer. Cela aurait prévenu ce désagrément.

La migraine tambourine dans mon crâne. Je pose ma plume et la considère de mon siège. Appuyé contre le dossier, bras verrouillés sur ma poitrine, je pousse un soupir las.

– Non.

– Pourquoi ?!

Ses poings percutent le meuble en bois, renversent au passage l'encrier sur la pile des demandes rédigées et signées. Si je garde un air indifférent, l'envie de la lui faire avaler me séduit l'esprit.

– Ta présence est dispensable.



Waltraud

Ses mots me font l'effet d'une deuxième gifle. Après l'annonce de Hansi, j'ai cru avoir mal compris. Cela ne peut être qu'un subterfuge supplémentaire dont il allait me parler en privé, obligé. Comment ose-t-il ?! On a travaillé ensemble dessus depuis des jours, et il prend la décision aussi simplement, sans même me consulter avant ?

– Ne me tiens pas à l'écart, le prié-je d'un ton presque suppliant. Je refuse d'être mise sur la touche.

Il reste les fesses ancrées à sa chaise. J'ai l'impression de taper un roque à mains nues.

– Ta position ne t'autorise pas à contester.

– Je suis ta seconde ! aboyé-je indignée.

Ennuyé ou agacé, il détourne les yeux, m'invite ainsi à m'en aller. Je me cantonne. Il se leurre s'il croit que je vais laisser couler et attendre sagement son retour. C'est hors de question !

Les mots de Hansi pour me consoler du choc occasionné par la nouvelle de mon retrait de mission me reviennent.


« Je ne suis pas étonnée en vrai. L'Extérieur et la cité royale ont un point en commun. Une meute de loups. Des loups affamés. Quelque part, je comprends le point de vue de Livaï, tu sais. Son refus de t'impliquer. Une mauvaise décision peut avoir des répercussions tragiques. Il ne veut pas que l'histoire se répète... Ah ! Mais d'une certaine façon, cela prouve qu'il tient à toi. »

Quand je lui ai demandé à quels événements elle fait référence, elle s'est défilée et après s'être excusée, m'a confié n'être pas certaine d'être la mieux placée pour remuer le passé. Ensuite, j'ai repensé aux propos de Petra.

Five Years T.1 : Inside [Livaï x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant