Épisode 17 : Celles qui avaient un repas de famille.

1.7K 145 19
                                    

Regina poussa la porte du café dans un soupir et vint s'installer dans le fauteuil libre de leur coin habituel où Jane était à la table seule, Emma dans un coin du canapé, le second occupé par Lena et sa petite amie qui avait un bras autour d'elle.

-Bonjour madame la chef vous avez l'air de forte mauvaise humeur, un homard vous a pincée? Se moqua la garante de caution penchée sur l'accoudoir pour la regarder.

-Très drôle Emma. Soupira la brune en roulant des yeux. C'est ma mère qui m'a pincée.

-Maman est venue te voir? Releva alors Lena.

-Non, bien sur que non, elle ne ferait jamais ça, elle n'a jamais mis les pieds au resto'. Rappela Regina, cachant comme elle pouvait l'amertume liée à ce fait, mais ses amies la connaissaient et savaient que c'était douloureux pour elle. Mais elle m'a appelée pour me rappeler le diner familial chez eux de demain soir.

-Oh mince, j'avais oublié. Soupira la PDG avant de tourner le regard vers sa petite amie. Je suis désolée chérie, mais on ne pourra pas aller au cinéma demain soir, on ira après demain si ça te va.

-Tout me va. Sourit Kara en se penchant pour l'embrasser.

-Pourquoi vous êtes convoquées à la maison pour diner avec les parents? Interrogea Jane en regardant la chef de l'autre côté de la table.

-Parce qu'ils pensent qu'il est important que de temps à autre on prenne du temps ensemble, pour faire semblant qu'ils sont de bons parents aimants et présents. Rétorqua durement Regina.

-Ils nous aiment vraiment. Appuya Lena.

-Toi oui, tu es la fierté et la réussite de la famille. Ils t'aiment et n'ont pas honte de toi contrairement à moi. Argua la brune. Tu es une vraie Luthor.

-Arrête avec ça. Soupira la PDG. Tu n'as pas pris le travail qu'ils voulaient on est d'accord, mais ce choix était il y a des années et ils l'ont accepté.

-Si ça te plaît de le croire. Marmonna Regina.

-Je peux me permettre une question? Demanda Emma.

-Je ne le sens pas. Soupira la détective dans un marmonnement.

-Dis moi Em'. Invita la chef.

-Je sais que tu n'aimes pas en parler, mais tu es la seule de la famille à porter le nom Mills, je sais que c'est celui de votre mère mais même elle elle porte Luthor depuis son mariage, donc pourquoi tu portes son nom de jeune fille? Osa la blonde dans une légère grimace mal à l'aise, elle n'était pas très douée pour ce genre de discussions sensibles et questionnement indiscret mais elle en faisait des fois pourtant.

-C'est mon choix. Souffla Regina. Choisir la cuisine au lieu des affaires ou de la technologie, ne pas avoir l'ambition de ma soeur ni la volonté de travailler à LCorp a été clairement quelque chose de compliqué et déplaisant pour mes parents. Mon choix était une honte pour eux, un déshonneur sur la famille. Et- Non Lena, ne dit rien. Réclama-t-elle en la remarquant prête à parler. Je sais que tu les aimes et que tu vas les défendre, mais c'est leurs mots. En faisant ce choix je n'étais plus digne du statut familial. Alors quand je suis sortie diplômée de l'école de cuisine, j'ai décidé de faire ma route à moi, et donc de m'appeler Mills. Quand je l'ai dis à mes parents ils ont été soulagés, ma mère à dit que c'était une bonne décision quelque chose de rare chez moi et mon père qu'il fallait mieux. Remarqua-t-elle.

-Ils ont dit ça? Marmonna Lena.

-Oui. Murmura la brune. Je suis invitée au diner familial parce que se serait une honte pour eux de me renier mais ils ne m'aiment pas en tout cas pas comme ils t'aiment. On le sait tous, il n'y a que toi qui ne veut pas le reconnaitre. Souffla la brune.

Friends, six femmes et la vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant