Épisode 20 : Celle qui n'arrivait pas à se taire.

1.8K 120 12
                                    

Au Central Perk, Kara était avachie contre sa petite amie dans le canapé comme toujours. Jane était dans le fauteuil discutant avec elles et Emma qui était installée à la table d'en face à remplir ses papiers. Elles discutaient de leurs plans pour la soirée, Jane n'ayant rien de prévu vu qu'elle avait rompu avec Valérie quelques jours avant, ne voulant pas continuer à sortir avec elle alors qu'elle avait couché avec Maura et que les choses étaient étranges. Vraiment étranges puisque depuis leur réveil nues dans le même lit, elles s'évitaient très clairement. C'était tellement peu discret que leurs amies se demandaient ce qu'il se passait, et ce soir encore c'était frappant que quelque chose clochait. Regina et Maura entrèrent dans le café en discutant, et saluèrent tout le monde en allant au comptoir. Alors qu'August faisait leurs cafés, les deux femmes se tournèrent vers leurs amies et le regard de la légiste tomba sur Jane en face d'elle.

-Salut. Fit l'italienne.

-Salut. Marmonna Maura avant d'éviter son regard et de s'asseoir dans le coin du canapé. De quoi vous parliez?

-Du fait que Jane ne fait rien de sa soirée parce qu'elle ne voit plus, pour une raison qui m'échappe, Valérie et ne fait plus rien de ses soirées. Qu'Emma profitera d'un film dès qu'elle aura fini sa paperasse, et qu'elle sera seule à l'appart' car je serais chez Lee. Résuma rapidement la journaliste.

-Vous avez quelque chose de prévu pour votre soirée toutes les deux? Demanda Lena.

-Je dois passer au restaurant pour m'assurer que tout va bien, puis je rentrerais rien faire car je n'ai rien de palpitant dans ma vie. Argua Regina assise sur l'accoudoir du canapé.

-Et moi j'attends mon café et je vais retourner à la morgue, j'ai du travail. Fit Maura avant de voir sa commande arriver. Merci August. Ajouta-t-elle en attrapant sa tasse pour se lever. J'y vais, bonne soirée tout le monde.

Ses amies lui souhaitèrent bon courage, et Jane soupira comme si elle respirait pour la première fois depuis l'arrivée de Maura.

-Tu maintiens que toi et Maur' tout va bien? Demanda la PDG un sourcil arqué.

-Oui. Mentit l'italienne.

-Mais bien sur. Dans ce cas moi je suis la femme la plus douée en administration. Se moqua Emma, le nez dans ses feuilles.

La brune près d'elle gloussa allongeant sa jambe pour glisser son pied contre celui de son amante, lui offrant un simple contact.

-Arrête, ça ne va pas mal, c'est juste toujours un peu complexe, rien de nouveau. Essaya Jane.

-Mais ces derniers temps c'était plus simple et calme entre vous non? Demanda Kara, l'affirmant plus qu'elle ne le demandait.

-Je ne sais pas. Peut-être. On s'en fiche. Marmonna l'italienne, agacée.

Elle avait essayé de parler avec Maura, plusieurs fois même, mais elles ne savaient pas comment se parler de tout ça, résultat quand elles se faisaient face elles ne disaient pas grand chose, voir rien du tout et ça ne servait à rien finalement. Alors ses amies n'aidaient pas avec leurs remarques, et en même temps elle ne pouvait pas leur en vouloir, elles n'étaient pas au courant de tout.

-Moi, je vais rentrer, bonne soirée. Fit finalement Jane en se levant, voulant fuir et se retrouver seule.

Sa remarque fit que Lena jeta un oeil à sa montre.

-On devrait rentrer aussi K'. Proposa-t-elle.

La blonde accepta et elles se levèrent quittant toutes les trois en même temps le Central Perk. Regina tourna son regard sur la blonde et sourit doucement.

Friends, six femmes et la vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant