Chapitre 1

1K 74 12
                                    

- Je suis désolé ma puce, il faut que je file. Tu es sûre ça ne te dérange pas de taper ces notes à ma place ?

- Mais non, allez ! Si ça peut te faire revenir plus vite près de moi...

Brett lui sourit et s'approcha d'elle pour l'embrasser. Rien de très sensuel, juste un baiser pour sceller un accord. Il remit sa veste qu'il avait quittée une heure plus tôt. Emilia maintenait le drap contre sa poitrine cachant ainsi sa nudité.

- Je te laisse les documents-là, insista son petit-ami. On se voit tout à l'heure au briefing ?

- Oui vas-y.

Il ne lui fallut que deux enjambées pour quitter le petit studio qu'elle occupait à deux pas du travail. Elle se laissa tomber en arrière, s'estimant heureuse d'avoir Brett Crawford dans sa vie. Ils n'avaient pas encore dévoilé leur relation car ils travaillaient tous les deux dans la même entreprise. Ils avaient le même poste mais dirigeaient chacun une équipe. Souvent en concurrence, ils s'en amusaient dans leur vie privée, tout en étant sans pitié au bureau. Elle tourna la tête et constata qu'elle avait juste le temps de se préparer et de taper les notes de Brett avant de se rendre à la fameuse réunion du matin.

Comme à son habitude, Emilia était d'une efficacité redoutable. Non seulement, elle avait effectué son travail, rendu service à Brett, mais elle eut aussi le temps de passer au café en bas de la tour pour prendre des café pour tous et un thé pour elle. Elle se laissa tenter aussi par quelques viennoiseries, cela assouplirait l'humeur du chef. Brett l'accueillit d'un sourire tendre et la débarrassa des cafés.

- Merci pour le rapport, je l'ai bien reçu ! Juste à temps !

Elle se contenta de sourire, contente de lui avoir été utile. Ils se rendirent ensemble dans la salle de réunion et il annonça joyeusement :

- Voilà les cafés !

- Ah merci Brett ! C'est ce qu'il manquait ! déclara le patron.

- Parfait Brett, je n'avais pas encore eu ma dose de caféine, ajouta son assistante.

Emilia pinça la bouche.

- Ne fais pas la tête Mily, ajouta Brett, voilà ton thé !

Elle sourit et dut le remercier. Elle tendit cependant les viennoiseries. Chacun se servit sans même songer que cela venait d'elle. Elle aurait dû se douter que cela se passerait comme chaque fois. Mais elle persistait à croire que l'on se rendrait compte de son travail et de son investissement dans l'entreprise.

- Je commencerais les entretiens annuels la semaine prochaine, pensez à vous inscrire sur le planning, déclara leur patron. J'ai deux nouveaux projets à vous soumettre dont un qui sera décisif pour la carrière de l'un d'entre vous.

Les yeux de Brett brillèrent de convoitise. Il avait de l'ambition, c'est ce qu'Emilia aimait chez lui, cette rage de s'en sortir, cet investissement humain sans faille pour monter les échelons. Il se donnait du mal pour y arriver. Il jouait parfois sur les apparences : belles voitures, vêtements de marque, loft luxueux. Il disait que cela ne lui ressemblait pas, mais il savait que pour réussir il devait se sacrifier et prendre cette apparence. Deux jours auparavant, il lui avait encore chuchoter à l'oreille alors qu'elle ne comprenait pas pourquoi il flirtait outrageusement avec une jeune héritière :

- Je le fais pour nous chérie. Tu sais que ce n'est pas le vrai moi. Il n'y a que toi qui me connaît vraiment. Je ne pourrai jamais te faire ça.

Elle l'avait cru bien-sûr.

- Mily ? Tu es avec nous ?

- Oui bien-sûr ! Pardon !

Elle était bien différente de lui. Elle n'avait pas son assurance ni même autant d'estime que lui. Emilia passait pour la fille introvertie, un peu maladroite. Elle savait qu'elle faisait du bon boulot, mais, trop humble, elle n'osait s'attribuer tous les mérites. Tout le monde adorait travailler avec elle. Elle travaillait si bien pour les autres sans jamais se vanter.

Cette fois, elle était sûre que la promotion serait pour elle. Elle avait travaillé dur et même si Brett le méritait certainement aussi, cette promotion faisait partie de son plan. Elle pourrait ainsi prendre un logement plus décent ou même Brett serait assez fier d'elle pour lui demander qu'ils emménagent ensemble.

Elle prit la parole lorsqu'on lui demanda si elle avait des pistes :

- J'ai quelques contacts qui nous serons utiles. J'ai déjà une bonne idée du projet que nous voulons leur présenter.

- Très bien et toi Brett ?

- Je suis moins avancé que je ne le voudrais mais j'ai bon espoir de trouver l'idée du siècle dans la semaine.

Il fit un clin d'œil à Emilia pour corroborer ses dires. Elle sourit et rougit. Elle savait comment il trouvait ses idées et cela se passait souvent sous les draps de la jeune femme.

- Bien, un dernier point, ajouta le chef, nous avons reçu une invitation du siège pour une série de conférences sur la gestion des équipes. Je ne peux m'y rendre puisqu'il faut que je m'occupe de ce dossier. Brett ?

- Chef, je crois que Mily serait bien plus utile que moi là-bas. Par ailleurs son projet est plus avancé que le mien, elle peut bien obtenir cette récompense.

Emilia était aux anges, il se souciait vraiment qu'elle soit bien vue par le patron. Il refusait un séjour dans un grand palace aux Caraïbes pour elle. Elle lui sourit à son tour et le remercia quand le patron accepta la proposition. La réunion se termina et chacun s'en retourna à son bureau. Brett s'attarda avec Emilia.

- J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir proposer que ce soit toi qui aille au séminaire de l'entreprise ?

- Bien sûr que non ! Et puis cela me fera du bien de prendre un peu le soleil, non ? Tu te plaignais que j'étais trop pâlotte et que j'avais l'air malade !

- C'est vrai, un peu de couleur sur tes joues ne serait pas du luxe. Je te laisse nettoyer, il faut que je file briefer mon équipe.

Il déposa un baiser furtif sur sa joue et disparut. Emilia se retourna vers la table et se rendit compte de l'ampleur du désordre. Ses collègues avaient laissé les reliefs de leur collation sur la table. Elle aussi avait son équipe à briefer. Elle soupira dépitée de voir le sans-gêne de certains. Serviable, elle entreprit le nettoyage, après tout c'était elle qui avait acheté les boissons et les gâteaux. Elle se dépêcha de tout ranger ne voulant pas se faire prendre. Elle essuierait les reproches de ses collaborateurs ou bien leur petit rire moqueur en la voyant faire une tâche qui normalement ne lui était pas destinée. Certains se demandaient même comment elle avait fait pour devenir manager. Emilia se fichait bien des autres, mais elle ne voulait pas que Brett se sente mal à l'aise. Elle ne voulait pas qu'il ait honte d'elle, elle pouvait avoir l'air si cruche parfois comme le lui répétait sa mère et sa sœur. Elle avait hâte de leur clouer le bec, lorsqu'elle leur dévoilerait sa relation avec Brett Crawford, le séduisant manager de White Communication.

Elle ramassa rapidement les déchets et retourna au pas de course dans son espace rejoindre son équipe.

- Ah te voilà ! On allait lancer un avis de recherche !



Voilà le premier chapitre de cette nouvelle histoire, un peu en avance (je suis coincée à la maison ma fille a la varicelle !) La suite dans l'après-midi !^^ Bonne lecture !

Juste fait pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant