Emilia fut surprise de recevoir un message de Bly peu avant la pause déjeuner.
On mange ensemble ?
Elle ne savait pas quoi faire. D'un côté, elle n'avait pas de raison de refuser. Au contraire, elle avait passé un moment très agréable la veille au soir et elle avait très envie de réitérer l'expérience. D'un autre côté, elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs. Elle ne voulait pas se mettre en couple. Elle n'était pas prête à le laisser entrer dans sa vie pour autre chose que de l'amitié. Sans même savoir comment elle l'avait su, Maggy intervint :
- Tu devrais accepter.
- Hein ?
- Le déjeuner avec Bly.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Ce mec est canon, gentil et attentionné. Franchement c'est une perle. Ce serait bête de ne pas profiter de sa compagnie.
- Je ne sais pas...
- Il n'a rien à voir avec l'autre connard. Et puis ce n'est qu'un déjeuner pas une demande en mariage !
- Hum oui tu as raison. Tu veux déjeuner avec nous ?
- Non merci ! Je n'ai pas envie d'être témoin de votre parade amoureuse !
- N'importe quoi !
Le téléphone sonna juste à temps et empêcha Emilia de répliquer. Elle accepta la proposition de Bly et le rejoignit une heure plus tard devant l'ascenseur.
- Je suis heureux que tu aies accepté. Tu as faim.
Emilia posa sa main sur son estomac qui confirma en grognant bruyamment. Bly sourit amusé :
- Allons vite te nourrir alors !
Machinalement, il lui prit la main et la guida jusqu'à un petit restaurant libanais deux rues plus loin.
- J'espère que tu aimes.
- Oui c'est parfait ! Cela fait un moment que j'avais envie de venir, mais personne ne voulait m'y accompagner.
Par personne, il s'agissait surtout de Brett. Elle avait fini par laisser tomber l'idée d'aller au restaurant avec lui, il avait toujours de bonnes excuses pour ne pas se montrer en public avec elle.
Sans attendre, il lui tint la porte et leur choisit une table près de la fenêtre. Ils pourraient ainsi observer la rue. Bly ne voulait pas se cacher. Il était fier et ravi de déjeuner avec Emilia. La jeune femme souriait, heureuse d'être là avec lui. Ce fut dans la même bonne humeur que la veille au soir qu'ils mangèrent.
- J'aime beaucoup passer du temps avec toi.
- J'aime bien aussi, s'entendit répondre Emilia.
Cet aveu spontané fit d'autant plus plaisir à Bly, qu'elle se mit à rougir juste après s'être rendu compte de ce qu'elle venait de dire.
- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, commença-t-elle, s'empêtrant dans ses explications. Enfin si mais pas comme ça. Je trouve ta compagnie agréable voilà, c'est juste ça.
- Tu n'as pas à être désolée d'aimer passer du temps avec moi d'autant que c'est réciproque.
Il eut envie de lui prendre la main pour lui montrer à quel point ce qu'il disait était vrai. Mily se mit plus en retrait. Il comprit qu'elle n'était pas prête à se laisser aller avec lui. Il eut un pincement au cœur. Le timing n'était pas encore bon. L'être en lui s'impatientait, il savait qu'elle était celle juste faite pour lui. Comment raisonner son cœur ? Il contint comme il put cette force qui l'attirait à elle. Il ferma les yeux un instant, cachant la couleur changeante de ses prunelles. Emilia ne remarqua rien, perdue entre ses envies et sa raison. Au bout d'un certain temps, n'entendant pas Bly réagir, elle releva les yeux et sentit bondir son cœur dans sa poitrine. Il la regardait intensément, les yeux plus lumineux que jamais. La mâchoire contractée, les mains fermement ancrées sur le plateau de la table, il semblait en proie à une forte émotion. Elle se racla la gorge pour revenir à la réalité. Se rendant compte de son état, Bly souffla et se reprit.
- Je suis content d'avoir choisi ce restaurant, les plats sont vraiment savoureux.
Emilia s'empara de ce changement de sujet bienvenu et regarda la table. Elle constata qu'il avait en effet englouti l'ensemble des plats que le patron avait déposés peu avant.
- Tu avais vraiment faim ! Je n'ai pas encore fini mon assiette. Tu veux goûter ?
- Je veux pas te prendre ta nourriture !
Elle rit de sa remarque soulagée que le moment tendu soit passé.
- Je ne mangerai pas tout. Viens-là approche !
Elle lui tendit la fourchette qu'elle avait au préalable garnie. Il approcha et ouvrit le bouche sans la quitter des yeux. Il happa la bouchée, gémissant de plaisir. Emilia n'arrivait pas à quitter ses lèvres des yeux. Elle rougit violemment de nouveau. Ce geste pourtant anodin fut emprunt d'une sensualité inédite. Son cœur tambourinait encore dans sa poitrine.
- C'est délicieux.
- Tu... tu en veux d'autre ?
- Non, je veux que tu manges Emilia.
Il avait la furieuse envie de lui donner à manger comme elle l'avait fait. A la différence, qu'il la prendrait sur ses genoux. Cette pensée amena une chaleur nouvelle au creux de son ventre. Le pouvoir des âmes-sœurs était vraiment puissant. Il le savait bien-sûr pour avoir vu d'autres se perdre dans cette attirance surnaturelle et pour avoir constaté que la plupart de ses actions depuis sa rencontre avec Emilia était dictées par son besoin d'être près d'elle et de la rendre heureuse.
Les joues en feu, elle reprit une bouchée se rappelant en la mettant à ses lèvres que celles de Bly s'y étaient posées peu avant. Le repas se finit dans le calme : Bly concentré sur les lèvres d'Emilia et cette dernière qui faisait son possible pour ne pas se sentir mal à l'aise. Elle abandonna avant la fin de son met.
- C'était très bon, mais je ne peux plus rien avaler sous peine d'exploser !
Elle lui sourit et ramassa ses affaires.
- Il est temps que nous retournions au travail.
Il eut envie de lui tenir la main, mais quelle excuse pourrait-il lui donner pour la guider vers leur bureau ? Alors qu'il se creusait les méninges, Emilia lui attrapa le bras pour le retenir :
- Merci pour le déjeuner !
Elle lui fit signe de se baisser et en se levant sur la pointe des pieds, elle déposa un léger baiser sur sa joue. Elle s'écarta rougissante mais il la retint en posant sa main sur la sienne.
- Merci à toi, c'était un moment très agréable. J'ai hâte que l'on recommence.
Elle lui sourit contrôlant comme elle le pouvait son cœur qui faisait des saltos dans sa poitrine. La chaleur de la main de Bly faisait écho à celle de ses joues. Elle se dit qu'ils pouvaient bien se déplacer ainsi sans que l'on ne s'imagine quoique ce soit. Elle l'avait fait avec Maggy. Cela ne signifiait rien de plus qu'une solide amitié. Bly lui raconta une nouvelle anecdote sur Blake ce qui détourna un instant le malaise de Mily. C'est le sourire aux lèvres qu'elle revint à son bureau. Ses collaborateurs l'avaient rarement vue ainsi. Maggy sourit en coin, attendant qu'elles soient seules pour lui faire raconter en détail ce déjeuner qui avait donné des couleurs aux joues de sa cheffe.
VOUS LISEZ
Juste fait pour moi
ChickLitEmilia alias Mily a un poste de manager dans une grande entreprise. Cela fait cinq ans qu'elle travaille d'arrache-pied pour obtenir une promotion. Brett, son petit-ami, lui vole clairement son projet et obtient la promotion. Trahie, elle est désabu...