En descendant de l'avion, il ne restait à Emilia que la bosse comme souvenir du séjour. Des images aussi peuplaient ses méninges. Finalement, elle avait apprécié le séminaire malgré les péripéties du premier jour. Elle n'avait pas recroisé Bly pour ainsi dire les deux jours qui avaient suivi. Blake avait expliqué qu'il devait se rendre à une présentation qu'il n'avait pu repousser. Elle s'était dit que ce n'était pas plus mal, elle n'eut pas besoin de cacher l'effet que lui faisait les souvenirs de son drôle de rêve. Jusque là elle était avec Brett et si ce dernier n'avait pas toujours été fidèle, elle n'était pas du genre à tromper son compagnon, même en rêve. Tout ça n'était qu'un simple fantasme, son cerveau avait simplement bugué en voyant un corps si bien bâti. Elle se rassura comme elle put et sourit en imaginant les retrouvailles avec son amoureux.
Elle n'eut pas la surprise de le trouver à l'attendre à l'aéroport. En même temps, cela lui ressemblait tellement peu, elle n'avait pas de quoi s'en étonner. En montant dans le taxi, elle hésita entre son adresse et celle de Brett. Elle était prête à faire le premier pas. Il fallait bien que l'un des deux le fasse. Elle repensa à la jeune cadre qui lui avait servi une leçon douloureuse, elle changea d'avis et décida de rentrer chez elle. Elle verrait Brett bien assez tôt. Le week-end se déroula beaucoup trop lentement à son goût. Les bureaux étant fermés, elle n'avait pu contacter personne. Elle avait seulement pu traiter les quelques mails que lui avaient laissés Maggy. Finalement, la terre avait continué de tourner en son absence. Elle s'inquiéta cependant de n'avoir eu aucun retour de la mannequin. Même si l'avis était négatif, elle aurait dû en être informée. Elle se donna pour mission de contacter son agent à la première heure le lundi matin. La présentation était pour dans quatre jours, elle ne devait plus rien laisser au hasard. Confiante en en son projet et son équipe, elle avait hâte de montrer à ses patrons ce qu'elle avait dans le ventre. Ils ne pourraient pas nier encore longtemps ses efforts et son investissement pour l'entreprise.
Elle se leva de bonne heure le lundi matin, incapable de rester inactive pour la demi-heure qu'il restait avant la sonnerie de son réveil. Comme à l'accoutumé, elle prit des cafés et une boîte de gâteaux, mais cette fois, elle se contenta d'en prendre seulement pour son équipe. Elle avait compris la leçon sur son excès de générosité.
- Tu es une déesse ! fut le cri d'acclamation qu'elle reçut de la part de ses collaborateurs.
Ils étaient épuisés et semblaient un peu déconfits. Elle s'en voulait de revenir avec la mine fraîche et reposée d'avoir pris le soleil sous les tropiques.
- Alors raconte ! lui demanda Maggy.
- Avant de commencer, j'aimerais savoir pourquoi aucun de vous n'a répondu à mes messages et mes appels.
- Conformément à la note que tu nous as laissée, nous avons obéi à tes ordres.
- Hein !? Quelle note ?
- Celle que tu as déposé sur mon bureau, attends je dois l'avoir par là... Tiens, vois par toi-même.
Atterrée, elle lut la note dactylographiée soi-disant signée de sa main, disant de ne répondre sous aucun prétexte à ses appels et messages.
- Je crois qu'on nous a joué un vilain tour !
- Quoi ? Comment ça ?
- Je n'ai jamais rédigé cette note.
L'équipe se regarda, réfléchissant à qui avait pu faire une chose pareille. Les épaules tombèrent encore davantage lorsqu'ils comprirent qu'ils s'étaient fait rouler.
- Cela explique beaucoup de choses... ajouta Mika.
- Comment ça ?
De déconvenue en déconvenue, son second assistant lui expliquait comment leur projet était tombé comme un château de cartes.
VOUS LISEZ
Juste fait pour moi
ChickLitEmilia alias Mily a un poste de manager dans une grande entreprise. Cela fait cinq ans qu'elle travaille d'arrache-pied pour obtenir une promotion. Brett, son petit-ami, lui vole clairement son projet et obtient la promotion. Trahie, elle est désabu...