002 - Ton Gang -

489 15 32
                                    

Deux mois se sont écoulés depuis ce jour, mais Mikey refuse de me présenter à la bande, et Draken s'en moque, à vrai dire. J'ai beau insister encore et encore, il me ressort les mêmes arguments.

- Tu es une fille. Ils ne l'accepteront pas.

- Et alors ? Je n'ai pas besoin de leur approbation, j'ai la tienne !

- Tu n'as pas besoin d'eux !

- Mais je pourrais aider ! M'enfin, même Draken a reconnu que j'étais assez gentille pour soigner ! Allez, s'il te plaît..

- Je refuse qu'ils te fassent du mal.

- Pff..

Aujourd'hui, Draken est soi-disant occupé. Je suis donc seule avec Mikey, nous nous baladons dans le parc. En vérité, ces temps ci, Draken est de plus en plus souvent absent. J'aimerais savoir pourquoi, même si je pense savoir pourquoi. Et je n'ai pas envie de le découvrir, au fond.

- Au fait !

- Quoi ?

- Tu vas aller te battre contre le gang Moebius, pas vrai ?

- Comment tu le sais ?

- Tu peux pas juste répondre à ma question ?

- Alors ? Qui te l'a dit ?

- Ah non, j'ai commencé ! Dis moi.

- Charlie ! Réponds !

- Toi réponds, imbécile !

Il me plaque sur le mur de la maison. Sympa. Il a un de ces regards qu'il emploie rarement avec moi. Je le lui rends.

- Arrête de me tenir tête, Charlie dis moi.

- Pff.. je me casse.

Je me dégage de son emprise, mais il m'attrape mon bras et le serre.

- Écoute Mikey, je vous adore, mais tu ne me dis jamais rien. Je suis obligé de demander à Draken, qui ne me répond rien non plus. Alors, je veux bien comprendre que vous ayez vos problèmes, mais moi aussi, j'en ai ! Alors lâche moi ! 

Il baisse sa tête et me relâche. Il a quand même réussi à me faire mal, l'abruti. J'attends un instant, mais il ne répond rien. J'admets que.. j'aurais bien aimé qu'il me réponde. Ou je sais pas.. mais je dois tenir tête. J'ai enfin réussir à dire ce que je pensais. Je m'éloigne doucement. Je n'ai même pas fait une dizaine de pas qu'il m'attrape la main, et entrelace nos doigts. Il est sur ma droite, et je n'ose pas bouger ni bouger ni tourner ma tête. Mon cœur s'accélère et sans m'en rendre compte, je resserre la pression sur sa main. Le rouge me monte aux joues, et Mikey ne dit toujours rien.

- Je suis désolé. Si je ne voulais pas te présenter au Toman, c'est parce que..

- Parce que quoi ?

- Je ne voulais pas qu'ils te voient. Je ne voulaient pas que tu en apprécies d'autres que moi.

Je reste muette. Il vient clairement de dire qu'il aurait été jaloux. Je fais quoi ?

- Et c'est vrai que je ne te dis rien. Parce que je ne voulais pas que tu participes.

Un silence passe, pendant lequel je prends mon courage ( le peu que j'ai ) et me tourne, et l'embrasse sur la joue. Mon esprit panique, s'il avait tourné sa tête on se serait... Je ne lui laisse pas le temps de réaliser, je réponds aussitôt :

- Allez viens, t'es déjà pardonné, abruti. Je pouvais pas vous en vouloir trop longtemps.

Je le tire par le bras pour l'emmener aux balançoires. Je souris.

[ à la vie à la mort ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant